Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cette vérité que l'on nous cache...

Aller en bas 
+3
smuirph
pascal13692
Manox
7 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 0:40

Chers amis,

C'est un plaisir que d'annoncer et lire ici nos expériences bonnes ou mauvaises de tel ou tel produit ou CC.

Et pourtant, il y a une chose que je n'ai pas vu ici, et pour laquelle je suis persuadé que nous en avons tous un... Caché comme un péché dans les pénombres dormantes d'un tiroir ou d'une boîte obscure...

Vous l'aurez compris, je veux parler de vos CC maudits...

Vous savez, celui avec lequel vous vous êtes coupé deux fois de suite, celui que vous n'arrivez pas à affûter, qui vous arrache la gueule ou encore qui ne retrouve pas son poli mirroir malgré vos bons traitements...

Mais si, souvenez vous, celui qui prend des points de rouilles sans raison, qui a une histoire d'amour violente avec le robinet ou qui vous est tombé ouvert sur le pied dans la salle de bain...

Maintenant que vous y êtes, je vous propose de dénoncer ici publiquement les coupables et d'expliquer ici leurs histoires.

La mienne, elle réunit tous les exemples cités ci dessus. C'est pourtant une lame irréprochable sur le papier. Et si je confesse des erreurs de jeunesse quand je l'ai entreprise à maintes reprises, je ne m'explique toujours pas pourquoi ce rasoir me hait autant....

Et vous...?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 9:36

Houla ! S'il n'y avait qu'un seul cc à m'avoir fait des misères.
Autant j'ai toujours obtenu la douceur recherchée, autant je n'ai pas réussi à rendre des cc shave ready.
Protocole d'affûtage et d'affilage répété à plusieurs reprises : rien, nada, que dalle, ça coupe mais ça ne rasé pas.
Envoyés à d'autres membres réputés pour leur travail, les bestioles sont revenues dans le même état. Pourquoi ? Je ne sais pas, question d'acier peut-être.
Parfois, il m'est arrivé de ne plus avoir la main pendant un temps, mais pour ces cc récalcitrants, rien à faire.
Un cc qui rouille en 24 h juste avant l'envoi à l'acheteur, nettoyage, rouille dans la journée... Nettoyage et je pète la lame avec la dremel.
Récemment, et Thorgun en a fait les frais : un kami, affilé avec amour, parfait, nickel.
3 jours après il est arrivé avec une face rouillée, les boules. Bon c'est superficiel, mais va savoir pourquoi. J'aurais du le huiler mais pas pensé.
A part ça, jamais de rencontre malheureuse avec un pied ou un robinet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: : Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:57

affraid et oui cela arrive ,des lames qui son indomptable
un FILA m’a posé de grosse désillusions , impossible a affilé Mad donc envois a un autre membre qualifier pour régler le problème
et là , rebelote la bête ne veut rien savoir
depuis il traine dans la boite des exclus a la vente :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:12

Merci les mecs, je suis content de ne pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 19:09

Moi, c'est mon Super Dandy extra 41S...
Celui que j'avais acheté à l'âge de 23 ans, quand je m'étais mis en tête de me raser au coupe choux...
Pas de mésaventures du type rencontre avec le robinet ou avec le pied, mais des souvenirs d'arrachage de tronche bien épluchants !!!
A l'époque, Thiers-Issard ne préparait pas ses rasoir SR pour la vente...
Ce rasoir, je m'en suis séparé (échange avec Blason Wink ), puis j'ai demandé à Blason de me le renvoyer, parce qu'il me manquait scratch bounce scratch bounce
Finalement, il est pas plus mauvais qu'un autre... :spamafot:
Sauf que son dos a super morflé et présente un méplat exagéré, car j'ai commencé à me faire la main dessus pour mes débuts en affûtage... combat
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:40

Mon tout premier : un Dovo neuf.
Il coupait comme une pelle de chantier, et à l'époque je ne savais pas aiguiser. D'où je ne sais combien de centaines de passes à la pâte verte je lui avais mis.. à tel point que le dos n'était qu'une série de méplats..
Dégoûté je l'avais remisé sur une des étagères de l'atelier à bricolage où il y est toujours..
Depuis faut plus me parler de Dovo,
Et depuis surtout j'ai appris à aiguiser un CC..
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:22

J'en ai eu aussi des galères...
Je repense à ce Kindal dont je n'ai jamais réussi a corriger la joue flasque (heureusement que j'ai trouvé une lame de rechange peu de temps après), ce Monserrat Pou d'avant Fila dont le fil, sans doute désinfecté au chalumeau, s'est désintégré en dentelle sous mes doigts.

J'ai un JC2C que j'adore dans le principe (un Aq'Va superbe en C145) mais que je n'utilise presque pas parce qu'il m'arrache malgré plusieurs passages délicats sur des pierres adaptées... Alors que mon autre JC2C est une merveille.

Et puis tous, mais absolument tous les Grelots, Pradat, Opinel, et TI me sont insupportables.
Pas que j'arrive pas à les travailler, hein, parce que Tcharpé en témoigne avec le gros Spartacus qu'il a comparé à un Fila, je sais les préparer, mais sur ma peau, bah ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:25

smuirph a écrit:
un FILA m’a posé de grosse désillusions , impossible a affilé Mad donc envois a un autre membre qualifier pour régler le problème
et là , rebelote la bête ne veut rien savoir depuis il traine dans la boite des exclus a la vente :spamafot:
Ça prouve qu'il y a bien des CC maudits car normalement les rasoirs full hollow ne sont pas compliqués à affûter. Les raisons peuvent être multiples, dans le cas des Fila les dernières productions avec la boîte Sello de Oro étaient de qualité très variable avec des aciers de production douteuses. Il peut y avoir aussi une trempe ratée ce qui n'est pas visible et en dernier lieu je vois un voisin malveillant pratiquant le vaudou qui a jeté un sort au CC Twisted Evil
Dans tout les cas il y a un mystère car quand on a de la pratique normalement une bonne préparation débouche sur un share ready mais ça nous est tous arrivé et on ne trouve pas d'explication scratch :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette vérité que l'on nous cache...  Empty
MessageSujet: Re: Cette vérité que l'on nous cache...    Cette vérité que l'on nous cache...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette vérité que l'on nous cache...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moment de vérité
» Un manche qui cache bien son jeu !
» A nous le réveillon
» Et si... Oui, et si nous débâtions?
» Une petite discussion avec celui qui se cache derriere les Fila à 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: