Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 dur !

Aller en bas 
+5
nounounounou
Chewbacca
cardoso5fr
Shengouille
esspic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:19

Bon, rasage dominical à la main gauche !
Dur quand même, surtout l'appréhension. Sinon, ça se passe finalement mieux que je ne pensais.
En revanche, je trouve toujours que ça ne coupe pas, même si le CC passe ce foutu TDC... 2ème passe au DE+Feather, je ne sens même pas la lame... Alors qu'au CC, ça accroche dans tous les sens. Je crois qu'il va falloir que je soigne mon affilage...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:34

oui sur que ton test du cheveux est pas représentatif! ou alors que tu met trop d'angle en te rasant.
lache pas l'affaire, une idée: trouve un membre qui pourrait te l'affiler correctement et gracieusement dans ta région... il te le fait tu lui paie une bière et tout le monde est content.

edit: oui c'est sur que les premières semaine quand on a le CC en main autre que la droite et qu'on se le rapproche des joues dans des mouvements plus moins ou moins adroits on fait pas le fier! pale
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:39

Chewbacca a écrit:
nounounounou a écrit:
absolument!

et l'usage de la main gauche viens progressivement et au bout d'un moment tu te rends compte que ça va mieux de la gauche que de la droite...ça prends quelques semaines...

Après "quelques" années de pratique, je n'utilise toujours que ma main droite What a Face Et changer maintenant... geek

Ouais c'est vrai qu'a ton âge avancé on est souvent refractaire a un changement de routine!!!
lol! lol! lol! lol!

bon je crois que je vais sortir faire un tour avant l'orage lol!
:arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:16

Bonjour,

je rencontre les mêmes soucis qu'Esspic....

Et raser le côté gauche de mon joli minois relève du frisson garanti !

Pour le cou, pas de souci, à part peut-être l'autour de la pomme des dents, mais ça va....

Et pourtant, j'ai un CC de m.... ( j'attends le retour de chez M. Coussy avec impatience ! ) et je crois que je vais faire un essais ou deux à plat lorsque mon épiderme sera rétabli ( ou que j'aurais le bon matos ce qui peut concorder ! )

Affaire à suivre

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:45

Blason a écrit:
Et pourtant, j'ai un CC de m.... ( j'attends le retour de chez M. Coussy avec impatience ! ) et je crois que je vais faire un essais ou deux à plat lorsque mon épiderme sera rétabli ( ou que j'aurais le bon matos ce qui peut concorder ! )

Affaire à suivre

Moi, perso, j'attends le père Noël santa
T'as pas passer une commande? C'est au pôle Nord je crois Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:40

Chewbacca a écrit:
Blason a écrit:
Et pourtant, j'ai un CC de m.... ( j'attends le retour de chez M. Coussy avec impatience ! ) et je crois que je vais faire un essais ou deux à plat lorsque mon épiderme sera rétabli ( ou que j'aurais le bon matos ce qui peut concorder ! )

Affaire à suivre

Moi, perso, j'attends le père Noël santa
T'as pas passer une commande? C'est au pôle Nord je crois Very Happy


Plein de commandes Wink

D'ici janvier, je mettrais un ou deux clichés sur le site ( et sûrement une ou deux annonces dans la rubrique idoine ! )

Là, j'utilise un TI que j'essaye de remettre en état ( et je ne dois pas être super doué parce que c 'est très long.... ) et un à 10 neurones ( made in China ) de la baie, et c'est pas convaincant !

Afin que tu ne restes pas dans l'erreur :

Rovaniemi est célèbre notamment pour son musée arctique (Arktikum), mais aussi et surtout pour être la ville du Père Noël. Celui-ci est souvent visible au Santa Claus Village au niveau du cercle polaire, bien qu'il préfère résider dans ce secteur isolé de Korvatunturi.

Wink

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 5:57

Blason a écrit:
Afin que tu ne restes pas dans l'erreur :

Rovaniemi est célèbre notamment pour son musée arctique (Arktikum), mais aussi et surtout pour être la ville du Père Noël. Celui-ci est souvent visible au Santa Claus Village au niveau du cercle polaire, bien qu'il préfère résider dans ce secteur isolé de Korvatunturi.

Wink

Ben ça va être caustique d'apprendre ça aux enfants Shocked lol!

Merci pour cette info, comme ça, si j'ai pas ce que je veux à Noël, je sais où je dois aller pour régler mes comptes, il risque d'y avoir ouverture de la boite à coup de boule dur ! - Page 2 0084 lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 6:37

Bon, j'ai laissé tomber le dandy, au sens propre comme au figuré :
échappé des mains lors de l'affilage à la raquette. Pas de dégats humains, mais il est tombé le fil droit sur le cuir. Le cuir va bien, le CC a un tout petit accroc sur le fil. J'ai limité les dégats, mais impossible de s'en servir dans cet état... Il repassera à la pierre.
Du coup, je me suis dit que tant qu'à faire j'allais tout reprendre à 0.
J'ai donc sorti un henckels "82 1/2" que j'avais acheté sur ebay. Pour les habitués, c'est un "spécial joue flasque" (enfin disons que le centre est un peu plus fin que les bords, juste un peu ici), plutôt en bon état sinon. Passé à la pierre grit 6000 puis à la chinoise 12K, pâte puma et enfin strop cuir nu.
Ce matin premier rasage totalement au CC... Enfin une lame qui rase !
Comme quoi, je pense que j'avais du enchainer les faux mouvements avec le Dandy (il reste au placard pour l'instant, mais je pense qu'il ressortira bientôt !)
Pour revenir à mon problème de main gauche (et à celui de Blason), j'ai utilisé la main gauche pour le côté gauche, et je le trouve mieux rasé et moins irrité que le droit !

Bilan : quelques points de sang, un peu irrité, mais heureux ! Le tout en 2 passes : 1 dans le sens du poil, l'autre à 90°
Le reste viendra avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 3:06

Heureux que tu t'en sortes Esspic !

J'en suis à un rasage tous les 2/3 jours et je suis de plus en plus satisfait du résultat.

J'avoue ne pas avoir tenté de jouer de la main gauche, je ferai le premier essai demain... Je commence juste les passes à rebrousse poil, sans insister. Avec un CC, aux débuts, le mieux s'avère vite l'ennemi du bien.

Si tu as un bon feeling avec le Henkels, continue à te raser avec pour te faire "les" mains.
J'ai plusieurs lames prêtes à l'emploi que je désirais essayer, mais sur un conseil de Rem.44, je continue d'utiliser pour l'instant un vieux rasoir évidé 6/8 de Solingen.
Je peaufine des vieilleries pour avoir un panel plus large lorsque je serai plus sûr de moi.

Quant aux passages sur cuir, que ce soit sur paddle ou sur strop, j'ai l'impression de m'améliorer grandement au fil du temps. Le geste est plus souple et plus rapide. Le résultat me parait meilleur.
J'avais mis peut-être trop de pâte verte sur mon paddle mais les premiers passages ont enlevé l'excédent et j'ai du essuyé la lame un moment avant de la passer au cuir nu.

Je suis en tous cas ravi de voir que tu progresses et tu verras que les prochains rasages seront encore mieux ! Pas forcément a niveau du résultat atteint, mais au cours du rasage proprement dit. Des gestes plus assurés, moins d'appréhension mais toujours autant de prudence, le son de la lame qui passe plus joli ( trouver l'angle de coupe est plus facile qu'on ne croit, il suffit de poser la lame à plat et de redresser doucement le dos.. conseil d'un ancien du CCC lol )

Et puis, rapidement, tu vas trouver des techniques personnelles pour tendre la peau, c'est un point essentiel sur lequel il est important, je pense, d'insister.
Enfin, prends soin de celle-ci et utilise un baume, après-rasage ou crème hydratante qui te convienne ( surtout en cette saison hivernale où l'épiderme morfle beaucoup ).

Désolé pour la longueur du post !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:49

merci pour tes encouragements blason !
Bon, de mon côté, ça commence à bien rentrer...

La technique main gauche est maitrisée, mais je continue la mâchoire et le cou à la main droite (de toute façon le problème se posait seulement pour l'oreille et le haut de la joue).
J'ai encore quelques soucis pour le tour de la bouche (surtout le menton et sous la bouche) : difficile de tenir le rasoir correctement. Quelques points irrités à la commissure des lèvres.
Le résultat commence à être bon (un peu râpeux le soir, mais c'est tout à fait acceptable)
Je pense qu'il va me falloir changer de savon, je trouve le mien (MDB) un peu asséchant (alors qu'il me convenait très bien pour le DE...)

J'ai très envie de tester mes autres sabres, mais comme tu le recommandes, je vais rester sur le Henckels pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:07

Pour ma part, cher esspic, je laisse toujours pousser ma barbe pendant 1 semaine et demie, voire 2 semaines, lorsque je change de type de rasoir... même si ce sont tous deux des rasoirs mécaniques.

J'ai eu mon CC en décembre et j'ai commencé de l'affûter sur mon cuir début janvier. Mais je ne me suis toujours pas rasé avec :!:

Grâce au 3C, j'ai su affiler mon rasoir correctement dès le départ : sens dos-lame, toujours pivoter le CC sur le dos, en diagonale pour ne pas oublier le moindre millimètre du fil, avec un geste léger et régulier.

Résultats : mon Sheffield Silver Steel tranche net et sans forcer un cheveu de ma petite soeur (et je peux vous dire que c'est du cheveu de gorille), les miens (pas mals aussi), mes poils de bras (à l'aise Blaise), ainsi que mes poils de menton, courts et à sec... (petit test perso supplémentaire)

Je me suis armé de patience, sans précipitation, et je pense qu'au bout du compte, ça payera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:32

une semaine 1/2 voir 2 semaines?????? affraid affraid affraid

mois au dela de 3 jours j'ai plusieurs phénomènes:
le premier est que les poils sont durs et me niquent mes chemises et pulls (et ce parfois des le deuxième jour)
le deuxième phénomène est que au delà de trois jours les poils commencent a se recourber et piquent de chez piquent! ça gratte terrible!
et le troisième et pas des moindres: je regarde mes CC inutilisés et ça me fends le coeur!

deux semaines...soit t'es un surhomme soit t'est imberbe soit ça pousse super doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur !   dur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: