Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rendre un CC de aliexpress SR

Aller en bas 
+3
Richpa
Fluminens
blackbutterfly
7 participants
AuteurMessage
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 17:08

J'aimerai m acheter un set de pierres qui me permettrai de rendre un CC chinois a 5 balles SR. Pour apprendre.
Donc mon choix temporaire:
Naniwa Superstone 3k 5k 8k et peut-être 10k.
Est-ce que c'est faisable avec ca? Je ne suis pas ici pour ouvrir un débat sur les pierres. Dites moi juste si ca peux faire le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 17:35

Affuter ce genre de lame peut s'avérer compliquer pour quelqu'un de confirmé alors pour un novice....
Entraine toi avec un coupe chou de bonne facture et pas cher, cela ne manque pas sur ebay ou le boncoin même s'il n'est pas très beau.
Pour l'évolution des pierres cela me semble ok, peut être ajouter une 1k au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 17:48

Oui mais les seuls d'occasion que je trouve sur internet a un prix défiant ceux d'aliexpress sonts toujours dans un état pitoyable, la plusparts du temps irrécuperable, je pense. De plus si je commande 5 CC one dollar ca sera toujours la même lame...
ps. wooo c'est chère les pierres je comptait mettre 150 je me retrouve avec plus que 300 CHF avec la 1k... mais le savoir n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:13

Le mieux c'est de laisser tomber ces lames , tu as plus de chance de pouvoir te raser avec tes pierres clown clown
PS: désolé j'ai pas pû m'empêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:37

Pour une 1k, tu n'es pas obligé d'acheter une Naniwa. avec un budget de 20 ou 30 CHF, tu trouveras ton bonheur.
Pour le rasoir, sincèrement, oublie aliexpress. Si tu as l'occasion de passer sur le canton de vaud ? Aubonne ? Je te donnerais volontiers 1 ou 2 lames évidés qui feront parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 6:08

40 / 8 = 5€ pièce (trouvé en moins d'une minute sur la baie)

Rendre un CC de aliexpress SR Captur11

Pour faire des "essais", le savoir n'a pas de prix, mais ce n'est pas parce que tu auras des pierres de qualité exceptionnelles que tu sauras t'en servir, perso je te dirais de prendre des synthétiques Chinoises, genre

Rendre un CC de aliexpress SR Captur12

Avec cette pierre, + une 1000/ 6000 + le lot de CC au dessus, tu es parti pour quelques dizaines d'heures de boulot pour approx 100€

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 9:13

Vu le contexte sanitaire, pas sûr que ces pierres  chinoises arrivent rapidement à destination Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 9:15

@chewbacca: Oui c’est justement de ce genre d’offres dont je parlais... Tu est vraiment sur que l’on peu les ratrapper?
@Fluminens: Trés volontier! Je t’écrit en MP.
@Ferdi: Oui c'est triste ce qui nous arrive. J'ai commander de l'huile de cammelia sur aliexpress il y a genre un mois... toujours pas de nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:56

blackbutterfly a écrit:
@chewbacca: Oui c’est justement de ce genre d’offres dont je parlais... Tu est vraiment sur que l’on peu les ratrapper?

Je ne peux dire comme ça si ils seront tous rattrapable, mais tu était prêt à mettre 300 CHF sur des pierres, donc ce n'est pas non plus un très gros risque.
De toute façon, tes GD, tu comptais pas en faire commerce, donc ça changera pas grand chose.

Tu peux aussi toujours contacter le vendeur si tu crains l'arnaque (même si en pareil cas il pourrait te dire qu'ils sont NOS tinostar .

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 12:11

@Chewbacca:Oui c’est vrai, mais ce n’est pas vraiment l’argent qui me pose problème, c’est plutôt le fait que je ne saurai pas si c’est possible à rattraper. Du coup pas moyen de savoir si c’est de la faute à ma technique ou la faute à l’état du rasoir...
Pareil pour les pierres, si j’ai une pierre de qualité je saurais que ce n’est pas la pierre qui est fautive, ce qui n’est pas forcément le cas avec une bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:16

Soyons clairs :

La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Rolling Eyes

Second point : plusieurs membres (dont un admin et des modos) t'ont déconseillé d'acheter ces gold dollar mais tu sembles t'entêter. Libre à toi, cependant :

Si tu tentes de restaurer des GD dont l'acier est réputé comme étant de basse qualité. Si tu n'y arrives pas, que ou qui faudra t'il incriminer ? Le cc, les pierres ou toi Rolling Eyes
Si tu tentes de restaurer des cc d'occas (même ceux qui ont un fil bien abîmé) dont l'acier est de bonne facture car dans le temps on fabriquait les rasoirs pour se raser pas pour faire les guignols parce que c'est tendance et que tu n'y arrives pas, tu sauras déjà que ce n'est pas l'acier qui t'empêche de rendre les lames shave-ready et probablement pas les pierres mais toi !
Partant de ce constat, tu pourras progresser dans ta manière de faire, voir si ta progression de pierres est judicieuse ou pas.

On en a vu des nouveaux qui, malgré les mises en garde ont persisté dans leur optique. On les a vus revenir tout penaud ohwell
Après comme je l'ai mentionné plus haut, tu fais comme tu veux. ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:26

@Pascal13692: Ne t'inquiète pas je vais suivre vos conseilles, c'est pour ça que je suis là Smile
Et je ne l'ai peut étre pas mentionné, mais j'ai abondonner l'idée de de m'entrainer sur les GD.
Si tout va bien Fluminens va m'en envoyer un ou deux qui peuvent étre restaurer.

Et j'ai encore une question, en admetant que je m'y prenne mal (ce qui sera sûrement le cas au début Razz), est-ce que je peux rendre les pierres inutilisables?

ps. si il a des gens qui vendrai des CC pas chère pouvant étre restaurer je suis prenneur.


Dernière édition par blackbutterfly le Sam 29 Fév 2020 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:40

Pascal13692 a écrit:
La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Rolling Eyes
J'en ai reçu un ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:17

Ferdi a écrit:
Pascal13692 a écrit:
La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Rolling Eyes
J'en ai reçu un ce matin!

Et moi hier !

Peut-être une politique dépendant des régions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre un CC de aliexpress SR Empty
MessageSujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR   Rendre un CC de aliexpress SR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre un CC de aliexpress SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre mon rasoir SR
» Rendre mes CCs shave ready
» Rendre SR sans pierre
» Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"
» Rendre un nouveau coupe choux shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: