Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"

Aller en bas 
+10
Tcharpé
kyoshiroo
BadaBoum
YGG
vierge de fer
Ingelokatsimizilian
Lyman
Jeanfy
rem.44
antho84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 0:00

En premier lieu je ne voudrais absolument pas me substituer a ce que disent les anciens sur l'affilage ( je vous bénis ), je veux juste partager mon experience avec le premier rasoir que j'ai acheté , un fameux Dovo premier prix (70 €), qui m'en a fait baver, tout simplement parce qu'il n'était pas shaveready. Et oui j'ai fait la connerie d'acheté mon premier CC, neuf.

On y vas .

J'ai galeré des semaines avec ce fameux rasoir, quand tu n'a jamais gouté a un shaveready , tu n'as pas de point de repère, tu y vas a l'aveugle, et tu vas certainement te raser avec un rasoir qui va t'arracher la gueule et pourrais meme te decourager du rasage au coupe chou.
Comble de l'histoire, ce fameux rasoir bas de gamme qui m'a arraché et ensanglanté la gueule des rasages durant , se révele être maintenant un très très bon rasoir, le plus doux de ma rotation !

Pour le rendre shaveready j'ai commencé par .

100 passes au coticule

400 passes a la pates verte jusqu'a avoir un très bon test du cheveux.

Et pour le tout j'ai terminé avec 200 passes sur le cuir.

Aujourd'hui c'est un super rasoir , il tranche le poile mieux qu'un sabre jedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:18

Tu confirmes ce que pensent beaucoup de membres des Dovos : pas forcément des mauvais rasoirs, mais des lames qui ont vraiment besoin d'être préparées dans les règles de l'art.
Donc, rarement idéales pour les débutants ... No 

Bon, sur un rasoir neuf, 100 passes sur une coticule, ça fait quand même pas mal, mais c'est vrai que ça va vite, pour peu que l'on commence avec une boue épaisse, qu'on dilue au fur et à mesure, et que l'on finisse à l'eau claire.

Et en sortie de coticule, quand on a un bon "toucher", on n'a pas forcément besoin de 400 passes sur pâte verte.
En revanche, les 200 passes sur cuir, elles, me semblent justifiées.
En fait, j'aurais plutôt fait l'inverse : 200 sur pâte, et le double sur cuir .

Bref, chacun sa méthode, en fait ! Wink 

Mais au delà de la préparation de la lame, la modification majeure, sur cette lame, ça reste le changement des chasses, à mon avis.
Elles sont pourries au delà de l'imaginable ... pale 
Il n'y a pas d'espaceur digne de ce nom, et l'espace entre les chasses au niveau du nez de la lame est tellement étroit qu'on manque de ruiner le fil à chaque fermeture.
Et c'est d'ailleurs souvent pour cette raison que le rasoir ne tient pas l' affilage ... No 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:22

Commencer par un Dovo neuf et d'entrée de gamme est le piège pour les débutant, je suis tombé dedans aussi.

J'ai donc acheté un Prima Steel.
Il n'est pas forcement difficile à affilé, mais l'affilage donne l'impression qu'il ne tient pas longtemps, comme si il y avait un effet mémoire, il à fallu bien des séances d'affilage pour le stabiliser, maintenant je trouve que c'est une très bonne lame.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:54

C'est vrais que l'affilage d'un rasoir neuf peut s'avérer laborieux, surtout pour un premier rasoir.
Bravo à toi de pas t'être laissé abattre !!

J'ai commencé avec le prima steel neuf également. C'est vrais que les premiers rasages ont été "chauds".

Une fois affilé ça a été un vrais bonheur Very Happy


Je l'ai revendu la semaine passée à un nouveau présent à la convention, comme premier rasoir.
Y a pire pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:56

rem.44 a écrit:
Tu confirmes ce que pensent beaucoup de membres des Dovos : pas forcément des mauvais rasoirs, mais des lames qui ont vraiment besoin d'être préparées dans les règles de l'art.
Donc, rarement idéales pour les débutants ... No 

Bon, sur un rasoir neuf, 100 passes sur une coticule, ça fait quand même pas mal, mais c'est vrai que ça va vite, pour peu que l'on commence avec une boue épaisse, qu'on dilue au fur et à mesure, et que l'on finisse à l'eau claire.

Et en sortie de coticule, quand on a un bon "toucher", on n'a pas forcément besoin de 400 passes sur pâte verte.
En revanche, les 200 passes sur cuir, elles, me semblent justifiées.
En fait, j'aurais plutôt fait l'inverse : 200 sur pâte, et le double sur cuir
.

Bref, chacun sa méthode, en fait ! Wink 

Mais au delà de la préparation de la lame, la modification majeure, sur cette lame, ça reste le changement des chasses, à mon avis.
Elles sont pourries au delà de l'imaginable ... pale 
Il n'y a pas d'espaceur digne de ce nom, et l'espace entre les chasses au niveau du nez de la lame est tellement étroit qu'on manque de ruiner le fil à chaque fermeture.
Et c'est d'ailleurs souvent pour cette raison que le rasoir ne tient pas l' affilage ... No 
Il m'avait mis en crise le Dovo lol, j'étais pret a en découdre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:49

Un bon retour d'expérience, antho84. Nombreux nous sommes à l'avoir partagée. Comme certains l'ont déjà dit ici, un rasoir neuf peut parfois s'avérer être un écueil pour un rasage doux immédiat, néanmoins acquérir un tel objet peut aussi nous permettre d'aller plus loin dans la compréhension de ces instrument, dans leur pratique et dans l'entretient qui leur est inhérent.

Comme d'autres, j'ai acquis récemment un coupe-chou Dovo Solingen 5/8 Forestal, "shavereadysé" par Requin. Un objet superbe, bien tranchant mais le fil, comme le soulignent Jeanfy et Lyman, semble avoir du mal à se stabiliser d'un rasage à un autre. En reprenant celui-ci par des passes sur le cuir, on parvient finalement à des résultats d’abord prometteurs, puis pleins et entiers. Je ne regretterai à aucun moment cet achat, et je n'hésiterai pas une seconde si c'était à refaire. Il fallait seulement être prévenu et ce forum m'y a aidé. Puisse ton expérience concluante apporter à ceux qui se porteront acquéreurs de rasoirs neufs! Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  001-2218
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:10

Ingelokatsimizilian a écrit:
Un bon retour d'expérience, antho84. Nombreux nous sommes à l'avoir partagée. Comme certains l'ont déjà dit ici, un rasoir neuf peut parfois s'avérer être un écueil pour un rasage doux immédiat, néanmoins acquérir un tel objet peut aussi nous permettre d'aller plus loin dans la compréhension de ces instrument, dans leur pratique et dans l'entretient qui leur est inhérent.

Comme d'autres, j'ai acquis récemment un coupe-chou Dovo Solingen 5/8 Forestal, "shavereadysé" par Requin. Un objet superbe, bien tranchant mais le fil, comme le soulignent Jeanfy et Lyman, semble avoir du mal à se stabiliser d'un rasage à un autre. En reprenant celui-ci par des passes sur le cuir, on parvient finalement à des résultats d’abord prometteurs, puis pleins et entiers. Je ne regretterai à aucun moment cet achat, et je n'hésiterai pas une seconde si c'était à refaire. Il fallait seulement être prévenu et ce forum m'y a aidé. Puisse ton expérience concluante apporter à ceux qui se porteront acquéreurs de rasoirs neufs! Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  001-2218
En partie d'accord, mais pour un débutant ça pourrait le degouter du coupe chou lol.

Petite question.
Tu es d'origine Armenienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:33

antho84 a écrit:
ça pourrait le dégouter du coupe chou
Certains oui, mais le rasage traditionnel est parfois exigent, si on manque de patience, ce n'est pas nécessairement la faute du C.C.! tongue 

antho84 a écrit:
Petite question. Tu es d'origine Arménienne ?
Non, aucunement. J'aime beaucoup l'Arménie, sa culture (je joue du duduk) et aussi la consonance des noms arméniens, d'où mon pseudo! lol
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:22

Ingelokatsimizilian a écrit:
antho84 a écrit:
ça pourrait le dégouter du coupe chou
Certains oui, mais le rasage traditionnel est parfois exigent, si on manque de patience, ce n'est pas nécessairement la faute du C.C.! tongue 

antho84 a écrit:
Petite question. Tu es d'origine Arménienne ?
Non, aucunement. J'aime beaucoup l'Arménie, sa culture (je joue du duduk) et aussi la consonance des noms arméniens, d'où mon pseudo! lol
Oui, ton pseudo m'a alpaguer lol.
Je suis d'origine Arménienne par ma mère , c'est pour ça que je t'ai demander Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:15

Hey, les gars, il n'y a pas besoin de systématiquement citer le message précédent pour se répondre ... même si avec des [Center] et des [Gras] c'est très joli, aussi ... Rolling Eyes 

lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:45

salut tous, mon premier cc est un dovo best quality (rapport qualité prix ) et en ayant eu d'autre cc un Ern ( achat a Nicoss)n et un le Grelot PDO , j'ai fait le constat hier: :mon dovo est HYPER agressif : je suis ressorti avec un rasage nikel pour preuve 24h avant re bousse en 3 passes. ma mousse bien montée , peau hydrater comme d'hab quoi ...quel est votre constat ?? je précise mon dovo est de novembre 2013 de chez requin SR ! affilé sur tendeur Hérold 150 a 200 passes avant et 30 après ....il rase c'est sur mais j'ai des rougeurs et ca tire même le lendemain !! votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:03

Personnellement, j'ai toujours trouve que les Dovo récents sont durs. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai revendu le CC du club. Ma peau et lui, c'était pas le grand amour Sad

En revanche, j'ai un ancien Dovo Fritz Bracht et je trouve qu'il est comme les vieux Solingen, doux et tranchant à la fois.

J'ai un Thiers Issard en C135. Lui aussi est extrêmement dur, mais ça ne fait pas la même sensation que les Dovo contemporains. C'est un rasoir très agréable, mais que je n'utilise pas tous les jours.

Mes évidés nord coréens sont en revanche très souples et doux.

Je pense donc que l'acier joue un rôle très important dans la qualité d'un rasoir et la douceur d'une lame. Une lame dure sera très tranchante et conviendra bien aux barbes dures, mais un acier plus souple sera moins agressif pour une peau sensible. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que y'a un peu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:32

Non non, je suis complètement d'accord avec toi, YGG !
Et j'ai aussi "viré" mon Dovo BL du Club ...  Rolling Eyes 

Les lames trop dures ne me conviennent pas non plus, sûrement parce que je n'ai pas une barbe très dure .
Et tous les Dovo que j'ai pu croiser n'ont jamais atteint la douceur de mes autres lames, surtout les plus anciennes.

Quant aux "Best Quality" que j'ai préparés, je maintiens mon avis détaillé plus avant : je persiste et ... signe !!!  Twisted Evil 

Sinon, Vierge de Fer, tu "débutes", il me semble : je trouve ça assez normal, logique, que ça chauffe la peau, sur les premières fois.
Les premiers mois, ma femme me comparait à une écrevisse, après le rasage ...  redface 
Et avec le racul, je me rends compte que ce n'était pas seulement à cause de ma peau, mais aussi de la lame, qui n'était pas préparée assez "finement".
A l'usage, tout ça se tasse, et les mauvaises sensations tendent à disparaître.

Quant aux rasoirs qui continuent de nous arracher la peau, on finit généralement par s'en débarrasser ...  Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:15

je suis bien d'accord avec vous YGG et REM44 , l'acier des DOVO est particulérement dur!rien que sur le cuir la lame est 'raide" et a un son assez fort si je puis dire, quand a mon Ern le passage au cuir est doux et silencieux ...vous pensez quand passant mon dovo une bonne fois au cuir cela le rendré plus doux ou du moins , moins coriace ! car c'est mon premier cc certe pas la "best quality" PROMISE mais le premier reste le fondement (pas le meilleur c'est sur)... remarque si ca peut me faire une autre surprise a la place !!! Laughing ,oui il est vrai que je débute donc je vais déjà investir dans un après rasage qui soulage les rougeurs écrevisse (rem44) !!et voir pour cette lame sont avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:26

Ces rasoirs ont surtout besoin d'une vraie préparation, digne de ce nom : coticule, puis pierre plus fine, si possible, avant de passer sur les pâtes, puis sur le cuir.

Et si tu ne sais pas faire, ou n'as pas le matériel pour le faire, fais le faire par quelqu'un de compétent, et d' équipé.
Quitte à te passer de cette lame pour une semaine ou deux.

Sinon, tu pourrais faire un effort sur la syntaxe/orthographe, s'il te plait , genre en sautant des lignes, en faisant des paragraphes ?
Parce que là, sur le dernier message, j'ai quand même eu du mal à comprendre ...  Suspect 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:39

oui ok, mais je le re dit bien,c'est Requin qui me la livré SR mais peut être se soir la j'ai pas eu le truc ....désolé pour le dernier post il est vrai que j'ai envoyé sans correction , mon enfant est un peut agité je fait les 400 coups entre en bas et en haut ! sinon il est shave ready mais pas DOUX, peut etre lui faire une xxx passes au cuir?! ca n'y changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:50

Si il rase, mais qu'il n'est pas encore doux, il a effectivement besoin de cuir.
Mais pas que ...
Il a aussi besoin de "couper du poil", pour profiter du cuir.

Une lame, ça se rode, ça s'adoucit, à l'usage.
Et l'usage, c'est autant l'affilage (cuir), que le rasage (sur un autre cuir : la peau !)

Avant le prochain rasage, je te conseillerai bien d'essayer quelques passes sur un canevas, avant d'attaquer le cuir.
Entre 10 et 20, très légères, sur un canevas en lin, si tu en as un sur ton cuir, ou sur une bande de tissu de jean (denim), de 5 à 7 cms de largeur.

Et pour finir, entre 50 et 100 passes sur le cuir, voire plus, et tu essayes de repérer un changement dans le son produit par la lame sur le cuir, et dans sa glisse.
Au début, on a souvent l'impression que la lame "griffe" le cuir, et qu'elle fait un peu de bruit en passant dessus.
Et au fur et à mesure, le bruit s'estompe, et s'adoucit, et la lame donne l'impression de "coller" au cuir.
Quand tu arrives à faire la différence, et à sentir cette impression de "succion" sur le cuir, tu n'es plus très loin de la vérité !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:35

Rem.44 merci encore. Se sont ces petits détails qui nous donne des point de repéres et nous font progresser encore plus rapidement.
Pour ce qui concerne le bruit qui s'estompe sur le cuir, sa je me suis fait la remarque déjà.
Mais la sensation que sa colle, le fait de te "l'entendre " dire sa fait un tilt et je me dit mais oui c'est tout à fait sa.
La veriter pour moi je sais pas, mais apparemment on est sur la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:20

L'autre jours, un ami m'a ramené un dovo neuf qu'il avait, sans le vouloir, un peu maltraité.
Le CC ne rasait rien, et avait deux micro dents.

Je lui ai affuté son CC comme suit, papier de verre 500 pour la dent (très succinctement), 2000, 5000, trio gallois, 25 pâtes vertes, un peu de canevas et pas mal de cuir.

Je ne suis pas un expert dans l'affutage, ni même l'affilage, mais d'habitude le résultat est plutôt bon.

Bah là, le rasoir était très bon en première passe, par contre la passe à rebrousse poil fut très compliqué. J'ai une barbe extrêmement dur, et le rasoir ne coupait pas mes poils sur le menton. J'ai réussi à finir mais ce fut assez difficile. Sur le forum d'en face les avis étaient différents. Ce qui est sur c'est que ça m'a pas donné envie de retenter l'expérience.

 fou 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:26

kyoshiroo a écrit:
 Sur le forum d'en face les avis étaient différents.  

Ça ne m'étonne pas, il y a autant d'avis, et de manières de faire que d'utilisateurs.

Ça simplifie pas les choses pour les débutants ...  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:51

En tout cas, je crois qu'on est tous d'accord: pas recommandés aux débutants les Dovo d'entrée de gamme.

Ce sont plutôt des rasoirs pour l'expérimenté qui veut une lame neuve pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:06

un grand merci a toi Rem de ton expérience et a YGG ! je vais tester ça comme ca ...en attendant ma commande a Mr.Chewbacca, je vais utiliser un vieux jean pour le lin (caneva) . Rem44 ton explication et ton aptitude a donner des conseils est surprenante un grand merci a vous les gars ! ...a bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:07

* est ça ma l'air correct un Dovo ,n'est pas un cc de débutant ...en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:30

Moi je dis une chose:

200 passes sur cuir cela ne veut rien dire.

Entre 200 passes hésitantes réalisées par un débutant sur une vieille raquette cuite trouvée en VG (voire même sur un bon cuir) et 200 passes réalisées par un pratiquant confirmé sur un bon strop, il y a une différence de 1 à 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:26

pas faux Tcharpé ! mon geste d'après les vidéos que j'ai vue est correct, après je n'ai qu'un cuir tendeur Hérold (ca fait petiot) comparé a une laniére by chewbacca , donc 100 passes sur 25cm , n'est pas 100 sur 60 cm! je pense . Après rien de tel que l'expérience !

le début : on a un cc préparé prêt a raser ! OK, on rase on rase on rase avec cuir pour l'entretien ... après la lame se fatigue car on a peut ou pas assez passé au cuir , et après on se dit M**** ca rase bien bizarre !!

>> Et la on fait appelle aux services de pros du cc ...et merci d'être la et de donner vos points de vues différents ...même si il est vrai que sans cesse les mêmes questions a chaque fois ! mais peut être qu'il vaut mieux poser la question et ne pas faire de connerie plutôt que de s'abrutir a vouloir il arriver sans demander ! perso je suis artisan j'ai tous appris en demandant quitte a être chiant mais maintenant je suis responsable de fabrication a 25ans, donc je préfére Messieurs vous demandez conseils et un jour sur se forum quand vous serez tous trop  sage  ( humour respect a vous les anciens ))).
je porterai votre parole a d'autre newbies ...

nb: je prefére passer pour un con 1 fois , 2 fois , 3 fois... a demander ! plutôt que d'être con toute ma vie, sans demander ! Merci a vous en tous cas ...

j'ai fait comme tu ma dit Rem44 ! je vais tester demain et la suite bientôt ...thanks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon DOVO Best Quality!
» CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur
» mon dovo best quality avec ma premiere chasse en bois de peuplier
» Oter la touffe d'un blaireau
» ce Dovo pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: