Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La grande faucheuse

Aller en bas 
+29
Richpa
cardoso5fr
karim
Bart51
Manox
xu-my
Loic82
Kinnor
nicko7780
Pierro
pbollen
LeDoc66
Chewbacca
barbe-à-truc
merlin78
pascal13692
Domi
Mister.LL
gabin59
Mi²
El Bretón Andaluz
zaphh
Tcharpé
dessner
Xavier 1
Alunni
itto
smuirph
semar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 5:13

Pascal13692 a écrit:
Faut aimer
Le travail semble excellent.

Je plussoie, et je pense que ce "semble" correspond à la qualité des clichés dignes de moi  lol

smuirph a écrit:

je suis un des garants du rasage traditionnel à l'ancienne  :spamafot:  :zen:

#les chevilles du Smiurph vont exploser lol

Breaking news de demain: en gros titre: "Un homme tente de se suicider avec un sentiment qui ressemble fortement à un coupe-chou whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeDoc66

LeDoc66


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Bernex, Genève, Suisse
Date d'inscription : 13/09/2020

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:54

Belle pièce félicitations à Semar pour cette accouchement incroyable et félicitations à l'heureux papa Smuirph pour ces prochains rasages rasage2 rasage
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:08

Mon cher CHEWBACCA :spamafot:
je n'ai pas les chevilles qui gonflent Razz Razz Razz
je pense bien que je suis garant de notre mode de rasage, tout comme tu l'es dans la qualité de ton travail jap
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: COUPE CHOU   La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:39

BONJOUR

C'est une très belle pièce
Bravo au forgeron et à l'heureux propriétaire à vous deux une belle idée est venue au monde
Changer les codes me plait beaucoup et cette création confirme que l'on peut forger autre chose que du classique
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:11

C'est sûr que c'est une belle lame qui te correspond parfaitement :  hors du commun et généreuse cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:39

Bravo à tous les deux! C’est un très joli travail! pouce
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 12:21

Superbe
kermit
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 13:57

Ça me fait drôle le fait qu’il n’y ai pas d’espaceur scratch
Après c’est cohérent, tout un ensemble.

Tu aurais même pu travailler la soie avec des dents ⚙

👍🏼

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:51

vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 15:44

jap merci pour lui jap

les avis diverges très peu dans l'ensemble jap
mais l'unanimité va au travail de notre forgeron SEMAR respect

je l'ai poussé au bout de son art, mais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je vais lui lancer un nouveau défit affraid qui va lui faire faire des cheveux blancs et pousser sa créativité a l'extrême cheers Twisted Evil
PRET SEBASTIEN Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: COUPE CHOU   La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:13

Vas y doucement smuirph pense aux autres il y a encore des commandes en attente ne va pas lui faire péter une valve avant
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:17

smuirph a écrit:

les avis diverges très peu dans l'ensemble jap

loin de moi de vouloir casser l'ambiance ou autres , mais moi ça me parle pas, désolé smuirph.

je ne vois pas d’évolution ou " l'expression futuriste", perso je vois un rasoir "steampunk"
comme à dit Luc
"D'un autre coté, le monde est ainsi fait qu'il en faut pour tout les gouts ... donc respectons les avis de chacun "
je respecte ton avis , mais c'est pas a mon gout

je rejoint barbe-à-truc, si il te plais c'est le principal.
les gouts les couleurs tousaaaa...
bizoux smuirph

Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:43

Pas ma came, je n'en suis pas au stade où je me sens d'essayer des excentricités.... Et puis le biseau epais me fait un peu peur...

Le rasoir est original et éveille la curiosité, mais je ne le commanderai pas au Papa Noël...
Apres, Smuirph, je pense quand même qu'il t'ira comme un gant ! Et toi qui voulait un truc qui sorte de l'ordinaire... Tu es servis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:29

J'aurais un peu peur de l'utiliser, mais il est très beau, original, extravagant, et la réalisation est juste.... Wow.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:03

Faut pas se fier au caractère, je pense que le rasoir est fidèle à son proprio, biseau compris et épines de roses aussi 😂😂😂😂
Blague à part c'est un plaisir de lire tant d'avis aussi diversifiés, ce lieu est un très bon panel de diversité gouts et couleurs qui à mon sens et dans notre optique de partage font grandement plaisir et plus personnellement avancer
Merci à tous et encore merci à toi Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 22:29

Excellent état d'esprit ! Au plaisir de te lire et de voir tes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 22:31

Superbe pièce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 8:07

Peut être smuirph , en faisant la grande faucheuse ta envie de révolutionner le monde du rasoir avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:48

scratch Il ne s'agit pas d'une révolution, mais un nouveau concept, l'expression d'une idée, concrétisé par un artiste jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:25

Wikipédia: "Le steampunk est un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIX e siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais)."

Perso, je suis un peu trop classique pour ce genre "d'excentricité symbolique"...
Mais il faut de tout pour faire un monde, et si ta pensée s'est tournée vers ces formes et ces symbole, respect respect respect
Et surtout, respect respect respect à celui qui a su traduire tes envies !

Un truc qui me tracasse un peu, pour l'affilage, je crains que le geste du retourné ne soit vraiment pas commode à réaliser avec ce dos incurvé et cette soie à épines whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:39

C'est sympa, j'aime bien le coté steampunk. Cela pourrait être un peu massif, mais c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:54

tcharpé mon pote hello

en effet l'affilage cuir est différent
il n'y a pas de retournement, j'applique la méthode (main levée) c’est-à-dire que je soulève la lame en fin de course , je retourne la lame en l'aire et je repose la lame sur le cuir

cette méthode, je l'interdis lors de mes cours, car le risque de couper le cuir est importante jap
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:21

J'osais pas le dire mais je fais comme ça pour toutes mes lames !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:33

Mon préféré chez Semar reste de très loin le Léopard des neiges , certes beaucoup plus classique mais tellement classe.

http://les-lames-de-semar.over-blog.com/2020/05/leopard-des-neiges.html

Pour la grande faucheuse , j'admire le travail d'ensemble , surtout la lame.

La chasse peu conventionnelle , ne m'inspire pas plus que çà même si techniquement très bien réalisée.

J'aime plus de sobriété même sur un rasoir unique.
Mon simple avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 16:05

Je trouve que le grobiso est une super idée! Et une idée vraiment original car on en voit pas tant que ça (je veux dire des rasoirs qui ont un gros biseau sans avoir un dos trop fin). Il y a aussi le Kodaichi de Mister.LL qui a un vrai gros grobiso!
Il m'a fallu un peu de temps avant de réaliser tout le potentiel que cache un bon gros biseau, mais plus j'y pense et plus plus je me dis qu'il y a matière à travailler! 
D'abord au niveau du dessin, (le grobiseau de la grande faucheuse ondoie légèrement, surtout d'un côté)... j'imagine que selon le grind (enfin pas l'évidement mais la lame elle-même, l'état de sa surface) on pourrait avoir un biseau beaucoup plus mouvementé
Je me suis occupé d'un rasoir chinois il y a quelques mois, un traditionnel pas un gold dollar, sa lame était comme de l'acier martelé ou bosselé, du coup son biseau ondoyait légèrement .. ça aurait presque pu être très beau!

Et ensuite au niveau du polissage du biseau, plus il est gros plus le polissage importe!
Pour l'instant c'est du poli Naniwa 10K, ça brille et c'est chouette, mais on peut imaginer un gros biseau brumeux ou un gros biseau brumeux et miroir sur le fil ou l'inverse.. enfin on peut vraiment travailler l'aspect d'un gros biseau, puisque justement il est gros et donc visible!
Il y a même des boues de pierre qui marque légèrement l'acier! (je poste les photos sitôt que je les trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande faucheuse  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande faucheuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande première
» Grande émotion
» la grande faucheuse le final
» Grande faucheuse monkey tail
» Grande trouvaille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: