Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat CC

Aller en bas 
+8
Tcharpé
El Bretón Andaluz
Xavier 1
teo91
Alunni
Razor Edge
xu-my
Mishima
12 participants
AuteurMessage
Mishima




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 03/02/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:09

Bonjour les gens,

En espérant poser ma question (très simple) au bon endroit :

- Ou acheter un CC ?

Parce que j'avais acheté un Thiers Issard (bien cher), mais j'ai laissé tomber le rasage au CC (trop douloureux). Mon espoir est remonté suite au prêt par un membre de la communauté de deux CC pour essayer.

De plus j'ai pu voir des gens se plaignant de ce même modèle sur le forum ("le petit Français"). Donc j'ai pas dû commencer avec le plus simple...

Où trouver un CC vraiment Shave Ready et moins cher (je l'avais pris 140 € de mémoire avec cuir et tout) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:11

ici sur le forum dans les petite annonces par exemple  ;^)

Mishima a écrit:

Parce que j'avais acheté un Thiers Issard (bien cher), mais j'ai laissé tomber le rasage au CC (trop douloureux).
sûrement pas Shave-ready

Mishima a écrit:

De plus j'ai pu voir des gens se plaignant de ce même modèle sur le forum ("le petit Français"). Donc j'ai pas dû commencer avec le plus simple...
c'est le coup des personnes qui ont achetés des rasoirs neuf sans préparation du fil pour être au top de ces performance.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 17:09

tu peux aussi (vu que tu as le cc) chercher un gentil membre du forum qui habite pas trop loin de chez toi et qui te rendra shave ready ta lame...( et qui te montrera comment faire)
Pose une petite annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:18

Voilà ! Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:27

En complément tu as deux sites qui proposent une option préparation SR, j'ai commandé l'un des miens sur l'un des 2 sites et je confirme qu'il était bien préparé. Tu as 1BARBER et RASOIR SABRE - Les retours sur ces deux sites concernant la préparation sont plutôt positifs (y compris le miens)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:33

Razor Edge a écrit:
tu peux aussi (vu que tu as le cc) chercher un gentil membre du forum qui habite pas trop loin de chez toi et  qui te rendra shave ready ta lame...( et qui te montrera comment faire)
Pose une petite annonce Very Happy

Carrément d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:28

Finalement de multiples possibilités 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mishima




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 03/02/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:45

Merci pour vos réponses. Je refais un post car ma réponse n'est pas passée (pas compris).

Je n'ai pas retrouvé de mention Shave Ready (ni sur le site ni sur la facture). Mon achat date de janvier 2018, sur le site art du barbier.

J'ai retrouvé le post de la personne ayant eu le même pb que moi :

https://coupechouclub.1fr1.net/t32592-des-soucis-avec-mon-petit-francais

Art du Barbier semble lui avoir certifié que c'est SR mais est-ce qu'ils sont honnêtes...C'est ironique si c'est pas SR car présenté comme un CC idéal pour débutant.

Enfin bref dans tous les cas merci car le CC en lui-même ayant coûté 120 € en faire quelque choses serait plutôt sympa (en fait j'ai sans doute souffert pour rien pour le coup). Je vais me rapprocher des membres qui pourraient faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:13

Dans ce cas pas le choix, il faut que trouves une âme charitable qui t’aide
Tous les sites indiquent SR mais ce n’est pas totalement vrai
Le fil est formé mais il est indiqué tout de même sur des sites sérieux que bien qu’étant SR il sera nécessaire de passer le CC à la patte verte, puis cuire
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:17

Sur le forum, on a TOUJOURS conseillé aux débutants, de commencer par un CC d'occasion SR vendu par une personne competente sur le site. Un CC neuf est très rarement prêt à raser.
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:19

Donc indiqué SR mais nécessité de le passer à la patte puis cuire
Quand on débute rien que ça peut effectivement déstabiliser et surtout tu risques de plier le fil lol
Le mieux est de voir avec membre aguerri pour qu’il te donne les bases, et surtout que ton CC soit réellement SR, sinon tu vas être dégoûté du CC et tu n’auras pas de repère
Perso j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Smiurph qui a pris le temps de me montrer les gestes de base et je lui ai acheté mes 2 1ers CC qui étaient vraiment SR. Sur un 1er coup, les CC ne m’ont pas coûté trop chère (moins que ton neuf) et pourtant 2 CC sympa dont 1 Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:52

Thiers Issard fabrique d'excellents rasoirs mais le Petit Français est un 4/8 qui n'est pas fait pour le rasage, c'est un CC fait pour les coiffeurs pour effiler les cheveux. Ce commentaires n'enlève rien à ce que les copains ont dit concernant les CC neufs dits Shave Ready et qui en réalité le sont rarement. C'est surprenant pour les débutants ce qui entraîne beaucoup d'abandons. Moi-même le premier j'avais été très surpris à me débuts, ce qui m'avait poussé à m'intéresser aux pierres pour m'en charger moi-même.
Pour rendre une lame neuve shave ready ça prend du temps et au prix horaire de la main d'oeuvre ce n'est pas rentable pour les rasoirs premier prix. Certains vendeurs proposent l'option shave ready avec un supplément
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 23:40

Le " Petit Français" de Thiers-Issard est un 4/8.
C'est pas vraiment une dimension idéale pour se raser.
El Bretón parle de rasoir de coiffeur pour effiler les cheveux.
Cela peut être une utilisation.
Pour se raser avec, c'est un peu juste, à part pour faire les contours de barbe, où sa petite dimension est un atout.
Après, tu pourras te raser avec, mais c'est pas fait pour.
C'est comme si tu voulais faire une course de vitesse avec un VTT.
Tu arriveras certainement à passer la ligne d'arrivée, mais bien longtemps après ceux qui sont équipés de vélos de course !
Le VTT, c'est pas fait pour les courses de vitesse.
Un 4/8 c'est pas fait pour se raser le visage.
Tu arriveras certainement à te raser le visage avec, mais c'est pas adapté et tu mettra plus de temps, comme le VTT pour une course de vitesse!
Mais le rasoir est une chose, mais ce n'est pas tout...
Il te faut un cuir pour entretenir son fil à chaque fois que tu auras à t'en servir.
Un vrai cuir à rasoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 9:53

Mishima a écrit:
Merci pour vos réponses. Je refais un post car ma réponse n'est pas passée (pas compris).

Je n'ai pas retrouvé de mention Shave Ready (ni sur le site ni sur la facture). Mon achat date de janvier 2018, sur le site art du barbier.

J'ai retrouvé le post de la personne ayant eu le même pb que moi :

https://coupechouclub.1fr1.net/t32592-des-soucis-avec-mon-petit-francais

Art du Barbier semble lui avoir certifié que c'est SR mais est-ce qu'ils sont honnêtes...C'est ironique si c'est pas SR car présenté comme un CC idéal pour débutant.

Enfin bref dans tous les cas merci car le CC en lui-même ayant coûté 120 € en faire quelque choses serait plutôt sympa (en fait j'ai sans doute souffert pour rien pour le coup). Je vais me rapprocher des membres qui pourraient faire ça !  


Art du Barbier ne sait pas ce qu'est un CC shave ready , çà ne fait pas plaisir mais c'est le cas . Maintenant que tu as accès aux MP ..............................
Revenir en haut Aller en bas
roger33

roger33


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 1:00

J'ai commencé comme toi avec un Thiers-Issard acheté sur Art du Barbier en 2015 mais fut vite deçu, mon coiffeur lui meme n a pas reussi à l'affuter et m'a dit que il n etait pas trempé. La vendeuse de Pogonotomie disait que je m'y prenait mal refusant d'admettre que le rasoir avait un probleme et 2 affutage payants pour rien chez elle.

Mon premier bon rasoir fut un dovo astrale que mon coiffeur m'a aiguisé et qui est une merveille!

Mon troisieme un Wacker Tradition acheté en allemagne ne coupait rien mais mon coiffeur l'a passé à la pierre à huile noir et maintenant c'est un plaisir de se raser avec!

Mon dernier Gustave Lalune "Mon Fier Destrier" lui coupait d'origine et est ma meilleure pièce aujourd'hui cheers

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 6:46

Difficile à croire que le lame du Thiers Issard ne soit pas trempé. Ils n'ont pas su le préparé je crois. Le Gustave Lalune c'est la fabrication de Hertan Suer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 10:48

En plus si l'acier n'est pas trempé c'est facile à affûter car il est tendre mais li fil ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
bsaric145

bsaric145


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 29/11/2017

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:43

Tu peux aller sur rasoir-sabre.com, Ertan est très sympa, ses CC Gustave Lalune ou Rasoir Sabre sont SR, je confirme.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, pour commencer, un gentil membre voudra peut-être t'en vendre un pour pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mishima




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 03/02/2020

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:12

Encore une fois merci pour l'ensemble de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:06

roger33 a écrit:
J'ai commencé comme toi avec un Thiers-Issard acheté sur Art du Barbier en 2015 mais fut vite deçu, mon coiffeur lui meme n a pas reussi à l'affuter et m'a dit que il n etait pas trempé. La vendeuse de Pogonotomie disait que je m'y prenait mal refusant d'admettre que le rasoir avait un probleme et 2 affutage payants pour rien chez elle.

Mon premier bon rasoir fut un dovo astrale que mon coiffeur m'a aiguisé et qui est une merveille!

Mon troisieme un Wacker Tradition acheté en allemagne ne coupait rien mais mon coiffeur l'a passé à la pierre à huile noir et maintenant c'est un plaisir de se raser avec!

Mon dernier Gustave Lalune "Mon Fier Destrier" lui coupait d'origine et est ma meilleure pièce aujourd'hui cheers


ça me rappel des souvenirs, Je suis d'accord avec toi, la gérante de art du barbier a beaucoup de mal à assumer les petites remarques....  ohwell

Chez eux je n'achète plus rien, maintenant je préfère aller chez men-who-care (moins de produit, mais le sav ainsi que la préparation de colis sont de qualités).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat CC Empty
MessageSujet: Re: Achat CC   Achat CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Achat
» Un petit nouveau
» Présentation
» Achat d'un Dovo
» commentaires sur les pierres DMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: