Bonjour à tous !
Voici maintenant plus de 7 mois que suis passé à l'art du CC ! Tout se passe sans soucis, mis à part une vilaine balafre que je m'étais faite à la main les premiers jours ! Je ne me rase que le cou (puisque je peux malheureusement faire une jonction entre mon torse et ma barbe...) et les contours de barbe.
Actuellement au Canada pour 3 mois, j'ai pu emmener mes 2 CC dans la soute pour ne pas perdre le coup de main. Parmi ces deux CC, l'on retrouve un Ro Delorme fourni par Yo Wan, le premier avec le quel j'ai pu m’entraîner.
Le second est un Thiers Issard, appelé "Le petit français", il m'a été offert par ma compagne, avant même le Ro Delorme mais comme m'a dit Yo Wan "mieux vaut apprendre à conduire une clio pour en ensuite passer sur un ferrari !" ahah
J'ai donc suivi ses conseils et attendu pas loin de 6 mois avant de tester le nouveau joujou, très beau et très raffiné, je m'attendais à un rasage exceptionnel ! Je m'étais assuré auprès du site (Art Du Barbier) qu'il était bien SR, donc je m'attendais à pouvoir foncer.
Malheureusement, ce rasage n'a clairement pas été agréable, avez vous déjà essayé de vous raser avec une cuillère ? C'est la sensation que ça m'a apporté, j'ai directement repris le Delorme et j'avais cette fois ci l'impression de glisser du la neige !
Je me suis directement rendu sur le 3C, en quête d'informations. Il semblerait en effet, que même si il est SR, il faille parfois le retravailler quelque peu. J'ai donc appris la technique pour la pâte verte, pas plus compliqué que l'entretient habituel. Cependant, même avec toute la volonté du monde, cela n'a pas amélioré grand chose. Je viens donc vers vous, pour savoir ce qu'il convenait de faire.
C'est plus que frustrant d'attendre 6 mois, en pensant que l'on pourra apprécier son cadeau, pour finalement s'arracher la peau avec...
Heureusement, le fidèle Delorme fonctionne toujours bien, me permettant de garder mon mal en patience.
Je vous remercie d'avance de vos conseils !
Grégoire