Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau venu ...

Aller en bas 
+8
Tavu
Clodsabo
xu-my
Manox
Tcharpé
XxBLACKFOXX
karim
smuirph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:21

et un de plus !!
la honnêtement c’est le prix qui m’a décidé .. en plus je voulais essayer un affûtage sur kamisori ... tout simple mais j’aime bien ...
sûrement pas quelquechose de qualité ...😁😁
et il coupe autant qu’un couteau à beurre ....
nouveau venu ... - Page 2 630c9e10
nouveau venu ... - Page 2 95835910
nouveau venu ... - Page 2 33145410
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:59

Joli! Reste plus "Ka"
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 12:12

faut que je me trouve un bon tuto pour l’affutage des kamisori😁👍😂
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:54

Je crois qu'il n'y a pas de méthode type pour les kamis...j'ai tout entendu : 9/1, 8/2, 7/2, 5/2...
Je pense que la vérité se situe à 7/2, mais ne l'ayant pas moi même mise en pratique, je te recommande de d'attendre le passage d'un expert du Kamisori et de son affûtage.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:47

nouveau venu ... - Page 2 Smiley75
avec "Manox". Personnellement j'applique un 5/2 au début de l'affûtage puis au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:04

désolé d’avoir du mal à comprendre ... on parle du nombre de passe par face de lame??
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:09

exact

nouveau venu ... - Page 2 Kais-411
coté omote (kanjis)plus de passes
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:45

Il vaut mieux rester comme le dit Alunni sur un 5/2. Sinon on se retrouve avec un omote trop plat comme on le voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 22:10

merci beaucoup ... vais m’occuper de ça cette semaine 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ton kami   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 8:22

Bonjour je possède un kami et plusieurs CC
C'est vrai le rasage au kami est très différent du rasage au coupe chou
Sur la photo c'est un asymétrique comme le mien pour l'affilage c'est comme un CC pour le passage aux pierres c'est un peu plus compliqué mais le fait de changé de rasoir pour un kami casse la routine c'est une autre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 19:12

bon ben passage aux pierres effectués plus une centaine de passes de cuir et ça rase plutôt pas mal ... c’est pas hyper doux mais ça dégage le poil bien net ... la prise en main est franchement  différente d’un coupe-choux mais c’est super agréable ...

pour une première expérience avec les pierres j’y suis allé tout doucement en respectant le passage différent d’un côté à l’autre ... je n’ai que 2 pierres et j’essaie de créer des boues dessus en les diluant de plus en plus ...le test du cheveu passe pas mais ça coupe sur le groin ....ça viendra sans doute avec l’expérience 😉😉

kamisori validé 😁😁😁😁
maintenant je vais faire des recherches dans le topic dédié pour savoir ce que j’ai acheté ... alors qualité ou métal à ferrer les ânes ??😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 19:28

Si tu n'es pas habitué à l'affûtage, ce n'est pas évident. Je dirais même, que tu risque de faire du dégât.
Tout doux-tout doux.
C'est quoi que tu as comme pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 19:42

pierre synthétique 1000/3000 avec laquelle je fais mes boues sur une pierre large « levant »qui est super lisse
je travaille ensuite avec une pierre commandée sur 1stone black shadow 12000 avec sa pierre fournie pour faire la boue ( 3 dilutions )

pas ultra académique je le reconnais mais ce soir je suis passé d’un kami qui coupait vraiment pas a quelquechose qui m’a permis de me raser ...

je te confirme que j’y suis allé touuuuuuuuuut doucement ...c’est vrai que je reste toujours scotché devant certains membres du forum et leurs pierres mais pour l’instant je limite l’investissement et me fait la main sur des rasoirs « pas chers ».... faut bien se lancer un jour 😅😅

pour mes CC auquel je tiens j’appelle Smiurph 😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
matiascuadrado




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Móstoles/Espagne
Date d'inscription : 31/08/2021

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 11:44

depuis mon expérience personnelle dans l´affûtage pendant huit ans, j´essaye d´optimiser l´usage de mes pierres. Je vois plus important savoire les user que leurs grits. Avec toutes les pierres. Jusque le passage du fil ne commence pas à coller, je continues avec mes passes. Quand le fil colle, je continues jusque le collage se réduit. Là je continues jusqu´il augmente à nouveau. Là, une dizaine de passes de plus et change grit. Changer de grit avant que la pierre finisse son travail, ben.....
Avec les kamis je fais toujour +- 10/1 puisque c´est la proportion que j´use pendant mon rasage.
Excuser mon mauvais langage, je suis habitué à le faire en espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:35

Tu es tout à fait excusé. J'aimerais bien m'exprimer en Espagnol comme tu t'exprimes en Français.
Revenir en haut Aller en bas
matiascuadrado




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Móstoles/Espagne
Date d'inscription : 31/08/2021

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:41

Merci bien, très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:28

SAC un jour...
Bon par contre je suis embêté je me rase jamais le lundi ... Ca ira quand même...?? Laughing Laughing Laughing Laughing

nouveau venu ... - Page 2 Img_4510

Ca change de ce que j'ai l'habitude d'avoir entre les mains...Il était pas annoncé SR mais a l'air de couper pas mal le bougre.. Nettoyage a fond et ensuite on va voir ce que ca donne sur le groin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu ...   nouveau venu ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: