Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 identification d'un vieux rasoir

Aller en bas 
+3
Alunni
xu-my
Agathon
7 participants
AuteurMessage
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:40

Bonjour,

je me rase depuis plus d'un an avec un coupe choux TI Le Grelot et je voulais tester un vieux rasoir. Mon épouse m'a offert un coupe choux marqué "C. Espinasse ACIER FONDU" restauré et équipé d'une chasse neuve.
La lame est lourde, il est peu évidé et le crochet semble un peu plus petit que le TI. Je l'ai essayé ce matin, il rase incroyablement bien. Au début, j'avais une sensation comme si je raclais simplement la mousse avec un réglet métallique, j'ai cru qu'il ne rasait pas du tout. Et aucun bruit lors du rasage.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le fabricant de cette lame, quelle époque ?
Sinon, faut-il prendre des précaution particulière pour l'affilage ? j'ai lu quelque part que les rasoirs wedge sont plus difficiles à affiler (la lame n'est pas triangulaire, mais moins évidée que le TI).
Merci de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:42

Une petite photo ?

Après ça doit être un bon wedge qui n’est pas sonore
Comparer à ton TI
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:46

Bonsoir et bienvenue
Tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum.
Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:43

Ce doit être quelque chose comme çaidentification d'un vieux rasoir Img_2464
identification d'un vieux rasoir Img_2463
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:36

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:02

identification d'un vieux rasoir Image_13identification d'un vieux rasoir Image_11
Bonjour,

Voici les photos  du rasoir (la qualité est pas top, j'ai fait pour le mieux, les autres photos étaient trop brillantes).
Pas simple de les insérer quand on a pas l'habitude.
ça ressemble à la photo postée par Domi mais sans le blason.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:19

near wedge. Si tu utilises une lanière, il faut affiler en laissant du mou au cuir (pas trop). Si c'est sur une raquette, rien de particulier, c'est droit et rigide :spamafot:
bien affilés, les wedges sont des rasoirs efficaces, silencieux certes, mais ils rasent tout aussi bien que des évidés.
Pas d'entretien particulier si ce n'est l'affilage, comme dit ci-dessus.
Belle lame bien propre en tout cas. On voit nettement que la châsse n'est pas contemporaine du cc, un peu dommage, mais bon, le tout c'est qu'il rase jump

Edit : je laisse les historiens dater cette lame, mais à mon avis, première moitié du XXè S.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:12

Pour la petite histoire, voici ce que j'ai : on a d’abord Cosme Espinasse  à la marque du  « CE couronné », grossiste en coutellerie et quincaillerie 213 rue Saint Martin à PARIS qui figure dans la liste des exposants en coutellerie à l’exposition universelle de 1878 à PARIS et à celle de 1889 pour sa « spécialité de couteaux de peintre et de divers métiers »
puis Robert Espinasse qui lui succède à la même adresse, toute fin 19ème et c’est sans doute le même qui siège au bureau de la chambre syndicale de la coutellerie au tout début du 20ème et enfin Espinasse  et cie  au 184 rue Saint Martin avant la seconde guerre mondiale.  study
Pour ce qui est de la datation, je pencherais plutôt pour une fin 19ème mais bon, ce n'est pas parole d'évangile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'un vieux rasoir Empty
MessageSujet: Re: identification d'un vieux rasoir   identification d'un vieux rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un vieux rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification / datation pour un vieux parisien
» Identification rasoir
» Identification rasoir
» Identification rasoir
» Identification d'un rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: