Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe

Aller en bas 
+4
karim
smuirph
semar
chamarin
8 participants
AuteurMessage
chamarin




Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 27/11/2021

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 0:35

Bonjour à tous,

Ma lame est rêche et le rasage est désagréable... J'ai lu et relu des conseils sur internet et sur le forum, et pourtant rien n'y fait, je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe et à retrouver la super sensation lors de mon premier rasage.

J'ai un coupe-chou Böker Solingen (acheté sur leur site web), un strop de la même marque (un côté cuir, un côté canevas en tissu de lin) et un strop en cuir sur lequel je mets de la pâte verte Puma. Au début, avant chaque rasage, je faisais 10 passes sur le canevas nu, et 20 passes sur le cuir nu.

Au bout de 1 et demi d'utilisation légère (une fois par semaine environ), ça ne coupe plus, c'est très rèche. Ça s'est dégradé au-fur-et-à-mesure, e tquand je sentais que c'était trop désagréable, j'abandonais prenais ma shavette de secours. J'ai alors commencé à utiliser de plus en plus le cuir avec pâte verte, 20 passes environ, mais ça ne fait rien. Mon coupe-chou dort dans ma trousse de toilette depuis quelques mois maintenant, et je l'ai ressorti de temps à autre pour faire un pâte verte + canevas + cuir pour voir si j'arrive à le refaire couper, mais rien.

Je l'ai emmené chez le rémouleur du coin, il me l'a passé sur sa rémoulette à planche, ça a un peu amélioré le truc mais pas de beaucoup. Je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un set de pierres, et à mon avis c'est pas malin d'en acheter juste pour un coupe-chou...

Auriez-vous un conseil ? Comment je peux me sortir de cette situation ?

Merci pour votre aide,
chamarin
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 7:54

Dans quel coin est tu ?
Un membre proche de toi pourra sans doute t'arranger ca
Ce qui me fait peur c'est "remouleur"... Une photo du tranchant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: : Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 8:00

affraid UN REMOULEUR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dès ton inscription je t'ai proposé mon aide :zen:

tu n'es pas loin de moi jap
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 8:46

un remouleur , jamais de la vie pale il va ce basé sur un couteau et autre pas sur un cc l'angle n'est pas la même , vu que tu n'est pas loin de smuirph , passe le voir il va te remettre ca nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:11

Désolé de te dire ça... Sad , je rejoint mes collègues, tu as tout faux. Je crains le pire avec le remouleur(une photo est la bienvenue). Ta plus grande erreur, est le refus de l'invitation du "Smuirpf".
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:42

Alunni a écrit:
Désolé de te dire ça... Sad , je rejoint mes collègues, tu as tout faux. Je crains le pire avec le remouleur(une photo est la bienvenue). Ta plus grande erreur, est le refus de l'invitation du "Smuirpf".
+2 photo ppur mesurer les dégâts éventuels
Rapproche toi du smuirph vu votre proximité
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 15:32

J’ai peur des dégâts aussi !
Je crois qu’il va falloir reprendre le fil de zéro…
Je peux aider si besoin, mais le smiurph est un as !
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:30

Prends une bouteille de bière et fonce chez le Smuirph... Au pire, je peux aussi filer un coup de mail, si tu n'es pas pressé et sous réserve qu'il y ait quelque-chose à sauver (je partage l'inquiétude des copains pour le coup, les remouleurs attaquent à la meule à eau 320 avec un angle de 20°...)
Revenir en haut Aller en bas
chamarin




Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 27/11/2021

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:54

smuirph a écrit:
affraid UN REMOULEUR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dès ton inscription je t'ai proposé mon aide :zen:

tu n'es pas loin de moi  jap

Aîe aïe aïe

Merci pour ta proposition @smuirph, et désolé de ne pas y avoir réagi plus tôt. Je viens seulement de voir ton commentaire sur mon poste de présentation parce que j'avais désactivé les notifications silent (je fais toujours ça pour essayer de préserver ma boîte mail) (d'ailleurs merci à tout le monde pour votre accueil chaleureux jump )

J'ai comme l'impression que rémouleur est un gros mot sur ce forum ! Malheuresement, j'étais déjà passé le voir avant de m'inscrire ici... Depuis, je n'ai plus touché à mon coupe-chou et je vais me laisser guider par les conseils des experts !

Une bonne nouvelle, le remouleur ne l'a pas touché à la meule à eau, simplement avec une meule à cuir + pâte verte, quelques passes rapides. Donc je crois bien que le fil n'est pas si endommagé, enfin j'espère. Voici quelques photos comme demandé :
https:// ibb.co/ssrMb6V
https:// ibb.co/QbRnjq6
https:// ibb.co/McGJXq0

Je ne peux pas faire mieux avec la caméra de mon vieux smartphone...

Encore merci pour votre enthousiasme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe    [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:16

tes photos ne passent pas :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
chamarin




Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 27/11/2021

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:22

Oups, décidément

Je n'arrive pas à uploader une photo sur mon message, je crois que c'est parce que mon compte est trop récent

Voici les liens corrigés (j'avais mis un espace éviter que ça ne saute) :
https://ibb.co/ssrMb6V
https://ibb.co/QbRnjq6
https://ibb.co/McGJXq0
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: : Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe    [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:36

:zen: bounce a première vue ce n'est pas trop grave :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:39

A la vu de tes photos, il est très difficile d'analyser. Déjà un bon point, il n'y a pas de trace de pierre. N'hésite pas, met toi en relation avec le "smuirpf" je pense qu'il te remettra ton cc en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: : [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 17:19

jap voilà une bonne chose de faite , notre ami passe me voir bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:35

halleluia
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:40

smuirph a écrit:
jap voilà une bonne chose de faite , notre ami passe me voir bientôt cheers
Il aura "peut-être" éviter le pire.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:50

dans cette histoire Alunni , le pire ne c'est pas produit heureusement , il faut écouter les anciens et ne pas faire qu'a ca tête en penssant qu'ont pourras faire ca sent eux c'est un tort
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:56

Les anciens.... Je me sent visé [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Smile189
sage
Revenir en haut Aller en bas
chamarin




Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 27/11/2021

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 12:53

Salut la compagnie !! Very Happy

Hier je suis passé voir smuirph qui m'a gentiment invité pour récupérer le fil de mon coupe chou

Merci beaucoup !! J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup appris sur comment entretenir un coupe chou. Vraiment trop bien, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Si seulement les novices tombaient directement sur le 3C au lieu d'autres sites moins informatifs, la vie serait plus simple :zen: :zen:

Longue vie au 3C
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 12:57

Et maintenant..... Y A PLUS QU'À
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 13:01

Super !
De quoi se mettre en confiance pour débuter 👍
(Mais attention à l'excès de confiance hein 😅)

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 13:42

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe 33136224
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:31

en plus smuirph et un très bon professeur , il explique très bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe   [AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] je n'arrive pas à faire en sorte que ma lame coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» lame decentre que faire
» Restauration: Faire briller la lame
» lame abimée par mégarde, que faire?
» Faire "ressortir" la gravure d'une lame...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: