Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un passage chez le barbier en 1922

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sieg

sieg


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

Un passage chez le barbier en 1922 Empty
MessageSujet: Un passage chez le barbier en 1922   Un passage chez le barbier en 1922 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 0:53

Bonjour à tous.

La Razette nous propose une immersion dans le salon d'un barbier ... en 1922.

study

Un passage chez le barbier en 1922 Salon-de-barbier-coiffeur-des-annees-1920-ok-768x612

Il est 8h et déjà les rues de Paris sont en ébullition. Je me dirige vers le salon de M. Vincent, rue de Sèvres, proche du grand magasin Au Bon Marché. La vitrine de son salon n’a pour ainsi dire pas bougé depuis que je le fréquente, je dirais depuis 10 ou 12 ans. Ah si, peut-être que depuis la guerre on y voit plus de produits américains. On les remarque difficilement tant la pléthore d’autres produits bien de chez nous recouvre les étagères. Brillantine Idéal-Fabric, lotions Garnier, eaux de dentifrices Botot, pierres d’alun Gellé Frères avec leur belle boîte décorée, brosse pour la barbe Gibbs… Je passe la porte et la cloche retentit.

– Bonjour la compagnie !
– Ah tiens, bonjour Henry ! Installez-vous, je finis avec M. Pagot et je suis à vous.
– Merci bien, Monsieur Vincent.

A cette heure-ci le salon est plutôt bondé d’habitude, mais ce matin il n’y a que deux clients avant moi. Peut-être que de plus en plus de gens se rasent eux-mêmes ? L’un des clients présents se fait friser la moustache par M. Vincent, l’autre se fait shampouiner par son apprenti. Le pauvre bougre a l’air de ne pas apprécier les gestes fébriles du jeune homme, peut-être craint-il la suite quand il aura les ciseaux en main [...]


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Un passage chez le barbier en 1922 Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez le barbier en 1922   Un passage chez le barbier en 1922 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:32

Très sympa comme lecture.
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Un passage chez le barbier en 1922 Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez le barbier en 1922   Un passage chez le barbier en 1922 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:33

Belle histoire et beaux détails... Qui peuvent rendre un poil nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage chez le barbier en 1922 Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez le barbier en 1922   Un passage chez le barbier en 1922 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage chez le barbier en 1922
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Passage au Barbier : un produit m'intrigue...
» Passage Brady - barbier à 5 Euros
» Un passage chez SMUIRPH
» Passage chez un brocanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: