Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix premier coupe choux neuf

Aller en bas 
+5
Manox
Alunni
karim
xu-my
Ozhack
9 participants
AuteurMessage
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 7:46

Salut à tous,

Je compte acheter mon premier coupe chou alors que je viens de commencer la shavette. Je ne souhaite pas acheter de l'occasion mais acheté du neuf pour le coupe chou. Je remercie au passage les membres du dodo qui ont contribués aux différents échanges qui rappellent qu'un chou chou commandé neuve sur un site peut ne pas vraiment être shave ready malgré qu'il soit vendu comme étant shave ready. Il pourrait nécessité quelques passages au cuir.

Concernant mon projet, je rêve de continuer mes rasages au coupe chou traditionnelle en laissant de côté le rasoir de sureté ou la shavette vitæ eternam pour offrir peut être un jour ma lame de préfèrence à mon fils de 2 ans quand il sera grand (si la vie nous le permet).

Je rêve d'un coupe chou très haut de gamme (style TI Spartacus 6/8 budget 300€) mais ça sera pour plus tard. Je souhaite commencer par un très bon coupe chou dans les alentours de 60-120€. J'ai en visu plusieurs modèles mais je sais pas lequel rechercher voici la liste :
CC rasoir droit 5/8ème, manche ébène LORDSON
CC O'barber 60e
CC TI Le petit français
CC TI Le dandy
CC TI le Grelot (je ne sais pas si le Grelot se differe des lames petit français et dandy mais ça reste dans les 130e)
CC Revisor Sollingen 6/8 high class 99e (site revisor allemand)
Je ne sais pas si je peux partir sur un modèle Boker ou autre marque.

En résumé je n'ai pas un budget illimité je recherche un Très bon CC dans ma gamme de prix.

Sachant que je ne veux pas essayer de l'occasion ça va être compliqué de savoir si mon premier cc va énormément me plaire donc on verra bien.. 😁

Je demanderais peut être de l'aide pour l'affûtage si besoin est à un membre de ma région s'il y en a (haute Normandie) 😁
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 11:41

salut,

comme souvent dit ici, il faut que ton rasoir neuf ou d'occasion soit "préparé", c'est a dire "shave ready" .
cela pour t’offrir un bon rasage.
les rasoirs neuf ( haute de gamme ou pas )  le sont rarement.

je te conseillerai quand même de partir sur un rasoir occasion mais préparé, pour bien commencer et te faire la mains
et tu verra par la suite si tu aura le cœur d'investir dans une lame plus " haute de gamme"

je dois pouvoir te trouver une bonne occasion dans mon surplus de lame si ça te dit hello

voila voila


PS :

Ozhack a écrit:
Je rêve d'un coupe chou très haut de gamme (style TI Spartacus 6/8 budget 300€
c'est mignon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 18:51

xu-my a écrit:
salut,

comme souvent dit ici, il faut que ton rasoir neuf ou d'occasion soit "préparé", c'est a dire "shave ready" .
cela pour t’offrir un bon rasage.
les rasoirs neuf ( haute de gamme ou pas )  le sont rarement.

je te conseillerai quand même de partir sur un rasoir occasion mais préparé, pour bien commencer et te faire la mains
et tu verra par la suite si tu aura le cœur d'investir dans une lame plus " haute de gamme"

je dois pouvoir te trouver une bonne occasion dans mon surplus de lame si ça te dit hello

voila voila


PS :

Ozhack a écrit:
Je rêve d'un coupe chou très haut de gamme (style TI Spartacus 6/8 budget 300€
c'est mignon What a Face

Xu-mu à bien résumé la situation , regarde dans les PA tu as des bonnes occas , je rejoint xu-mu j'ai aussi des occas de lame si ca te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 19:05

Je vous remercie mais je ne souhaite pas prendre une lame d'occasion même si c'est la meilleure des choses à faire pour un débutant merci tout de même pour ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 20:08

J'avais fait comme toi (et comme bien d'autres) en achetant un CC neuf pour démarrer, les contours de barbe également, après plusieurs mois à la shavette.
Étant un fervent défenseur de l'artisanat, je m'étais tourné vers les rasoirs Ali's Blade. Et j'ai eu la chance de tomber sur le rasoir idéal dès le début, parfait pour les contours de barbe. Tranchant court, nez français, très maniable.
Et à un prix moindre que Le Spartacus à 300 boules Wink
Tout ça pour dire que je comprends la démarche de commencer avec un beau rasoir, mais il faut savoir où tu vas, et que les conseils que tu trouveras ici (pas le mien, celui des pros) te seront bénéfiques.
Et il faut être patient, il y a quelques pages de lecture sur ce forum, et Ô combien enrichissantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 5:41

Pas de l'occase, pour qu'elle raison ???
Le Lorson-laisse tomber. La shavette, ce n'est pas un CC. Les rasoir neufs ne sont pas SR.
A toi de voir.....!
Revenir en haut Aller en bas
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 7:23

Alunni a écrit:
Pas de l'occase, pour qu'elle raison ???
Le Lorson-laisse tomber. La shavette, ce n'est pas un CC. Les rasoir neufs ne sont pas SR.
A toi de voir.....!

Parceque je suis un peu psyco-rigide. J'ai un peu peur de chopper une maladie par une lame déjà usé. J'ai déjà effectué plusieurs recherches, les risques semblent minimes voir nulle mais bon.. psychologiquement j'y arrive pas et mon épouse encore moins que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:42

Je comprends ton opinion et je respecte même si il exite des moyens de desinfection. Donc, tourne toi vers un artisan qui vend du SR. Même chez Thiers Issard leurs lames ne sont pas shave ready. A toi de voir mais SURTOUT PAS le Lorson.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 11:22

Au risque de répéter...
Tous les membres du forum ont été à ta place (moi le premier). Et poses toi une simple question : comment ca s'entretient un coupe choux !?

A partir de la, tu vas comprendre qu'il te faut un cuir et qu'en passant ton rasoir au cuir, même s'il était shave ready à la base (ce qui n'est pas gagné avec un neuf), tu as 50% de chances en tant que débutant de foirer le fil et de le rendre impropre au rasage.

Cela fait le bonheur des membres qui trouvent sur bon coin des occasions à des prix défiant toutes concurrence pour des rasoirs qui ont juste besoin d'un coup d'affutage... Mais pour le débutant que tu es, c'est 100€ mis à la poubelle et un retour chez Gillette...

Enfin, je comprends ta crainte sur l'état sanitaire du rasoir d'occasion, mais la plupart des vendeurs sérieux (i) se sont rasé avec le rasoir qu'ils te vendent, (ii) l'ont affûté et en connaisse les forces et les faiblesses, (iii) le désinfectent avec des produits chirurgicaux (hexanios)...(iv) rien ne t'empêche d'acheter (5-10€max) de l'Hexanios ou bactéricide similaire en pharmacie ou sur Amazon si tu es inquiet...
Donc, sauf à ce que tu ailles chez ton dentistes avec tes fraises et instruments d'auscultation... Tu pourras difficilement faire mieux en termes sanitaires. Par ailleurs, je te confirme qu à priori, les artisans ou les revendeurs ne stérilisent pas les rasoirs qu'ils te vendent...( tu peux leur demander)

Bon courage à toi, et si tu choisi de persister dans ta démarche (on a tous fait l'erreur ne t'inquiète pas), a très bientôt dans ton futur post intitulé : "pourquoi mon rasoir neuf ne rase t il plus".... On t'aidera quand même....

PS: Je ne vends pas mes rasoirs, mis en ai acheté à plusieurs membres du forum, sans soucis jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 12:01

Ozhack a écrit:

Parceque je suis un peu psyco-rigide. J'ai un peu peur de chopper une maladie par une lame déjà usé. J'ai déjà effectué plusieurs recherches, les risques semblent minimes voir nulle mais bon.. psychologiquement j'y arrive pas et mon épouse encore moins que moi.

bah sinon mon conseil c'est ce coupe-chou de chez Böker, classique, en 5/8eme avec un nez espagnol, simple et normalement efficace.

Choix premier coupe choux neuf Screen10


pour finir sur le coté neuf /occasion , je pense que peu de personne ont commencé à conduire avec des voitures neuves , le rasoir c'est un peu pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:44

Je vous remercie pour vos différents conseils. J'en prends note 🙂


Merci Alunni concernant le Lordson également 😊
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:47

Non,il n'y a pas différent conseils .Ils vont TOUS dans le même sens.Après libre à toi....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 21:32

Concernant le cuir, pouvons nous faire l'affilage (50 passes) quotidien avec un paddle au lieu d'un strop? Mieux vaut faire l'affilage avant rasage sur un strop ou paddle?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 21:42

un cuir et un cuir ,strop ou paddle ça change pas grand chose quand on maîtrise cette étape

le principale c'est d'avoir le geste et le bon
mieux vaut 20 passe correctes que 50 mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 8:11

Tu as d'ailleurs un très beau CC dans les petites annonce. Un Jean-Charles, c'est une valeur sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 19:09

À tout ce qui a déjà été dit, j'ajouterai qu'il n'existe pas de « très bon coupe-chou à 60-120 € ».
Tout ce que tu trouveras neuf dans cette gamme de prix sera – au mieux – pas trop mal.

Et dans le neuf, ce ne sont pas non plus « quelques passages au cuir » qui peuvent être nécessaires, mais plus probablement un passage à la pierre.
(donc passage obligé chez un membre équipé du forum).

Alors pour respecter tes craintes sur l'occasion (qui n'ont pas à être discutées), je te conseillerai plutôt de rester à la shavette le temps de faire augmenter ton budget, et de te faire faire un vrai rasoir unique par un artisan (du forum ou d'ailleurs).
Celui-là sera exceptionnel, dans tous les sens du terme, et transmissible sur plusieurs générations...
Revenir en haut Aller en bas
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 20:40

Salut à tous, je reviens vous informer que j'ai fait ma première acquisition de CC. Un magnifique Reps Solingen de Tcharpé.

Accompagné d'un paddle, de deux savons made by Tcharpé et un très beau blaireau (véritable) de Frank Shaving.

J'ai testé le savon Lavande qui mousse très bien. J'ai bien aimé. J'essaierais le savon rose les prochains jours et commencerais mon apprentissage au CC la semaine prochaine.

Merci Tcharpé  Choix premier coupe choux neuf 1f609

Choix premier coupe choux neuf PSqCXB7
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 20:48

Choix premier coupe choux neuf 5322217 Choix premier coupe choux neuf 5322217 Choix premier coupe choux neuf 5322217
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 22:11

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Ozhack




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 21:42

Premier rasage effectué bon désolé Tcharpé je n'ai pas suivi tout tes conseils. J'ai attaqué le contre sens et le niveau de la gorge des mon premier rasage.

Je ne me suis pas coupé, rasage bien fait mais ce n'est pas la perfection. Je vais devoir m'entraîner sur la force, l'angle et les positions de mains pour faire un rasage fluide et efficace.

En tout cas, ça fait plaisir. J'ai pris mon temps pour afiler le cc après le rasage avec le bon geste. C est cool
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 6:57

Bravo, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix premier coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Choix premier coupe choux neuf   Choix premier coupe choux neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premier coupe choux neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de mon premier coupe choux
» Choix de mon tout premier coupe choux
» aide choix premier coupe choux
» Choix coupe choux
» choix nouveaux coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: