Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 choix nouveaux coupe choux

Aller en bas 
+5
cebo0o
paloma
Yo Wan
Mi²
cutbeber
9 participants
AuteurMessage
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:29

bonjour a tous, je vous contact car cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace et vu que j'ais le coup de main j'aimerais monter en gamme . je penser a CE CC LE BISON 5/8 , Thiers Issard , ou autres j'atend vos conseil avec impatience. Very Happy

savon ; Martin de CAndre
blaireaux; MÜHLE.
barbe souple
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:56

cutbeber a écrit:
bonjour a tous, je vous contact car cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace
Salut cutbeber,
1 an à se raser avec un rasoir qui n'est pas "super efficace", je te trouve très très patient, au bout d'une passe, je change de rasoir  rasage2 ... c'est un coup à repartir vers des rasoirs jetables  pale  
Je me pose des questions sûrement idiotes, mais que reproches-tu à la qualité de ton rasoir actuel ? son efficacité ne viendrait pas d'un défaut d’affûtage et d'affilage ?
Si c'est le cas, ne crains tu pas d'avoir à terme le même problème avec un nouveau rasoir ?scratch
A moins bien sûr que ce soir une excuse réservée à ta compagne pour te faire plaisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:14

Je le passe àu cuir 30 à 40 passage avant et après . Il rase c sur mais c'est la glisse que je n'apprécie pas particulièrement . J'ai oser le passer à Pierre a affûtage ( manque de technique et peur de l'abîmer ) .
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:29

Salut le Parisien,  as tu fait le pèlerinage de la Défense, chapelle Saint Smuirph ? Si tu assistes à une prochaine permanence,  avec ton cc et tes pierres, tu pourras en revenir avec ton cc miraculeusement amélioré et une connaissance de l'affûtage que tu ne soupçonnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:42

Excusez moi jai voulu marquer "je nais pas osez" je n'est pas de Pierre jai juste un cuir . Mais le pèlerinage m'intéresse pour voir des Techniques
Revenir en haut Aller en bas
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:52

Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:53

cutbeber a écrit:
Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ?
perso, uniquement mes mains moites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:24

cutbeber a écrit:
Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ?

une petite imprégnation légére d'huile de vaseline au premier jour puis ensuite juste la main 3 - 4 aller retours sur le cuir pour le réchauffer et du coup aussi enlever la poussiére qui pourrait s'être déposée,rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:00

Ok et toujours pas de conseil pour un coupe choux en particulier
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:09

cutbeber a écrit:
Ok et toujours pas de conseil pour un coupe choux en particulier

Toutes les lames sont bonnes si elles sont bien préparées, alors non, pas de conseil sur un modèle en particulier, c'est selon tes goûts (formes, matières…)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:13

C'est comme si tu nous demandais un conseil pour l'achat dune deuxième voiture. Y compris la couleur et le type de sellerie. Les 2 cv c'est sympa, les Rolls Royce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:50

cutbeber a écrit:
Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ?
paloma a écrit:

une petite imprégnation légère d'huile de vaseline au premier jour puis ensuite juste la main 3 - 4 aller retours sur le cuir pour le réchauffer et du coup aussi enlever la poussière qui pourrait s'être déposée,rien d'autre.

Et avec un cuir huilé, tu t'étonnes qu'il se charge en poussière ?

JAMAIS d'huile sur un cuir. Ni vaseline, ni graisse.
JAMAIS ! combat

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:53

cutbeber a écrit:
cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace

Ouais, bah, c'est un Dovo, quoi ... :spamafot:
Mais effectivement, tu as de la patience ...

N'importe quelle lame de qualité, restaurée et shave-ready fera l'affaire.

Sinon ...:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:52

Merci pour les infos les amis
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: : Re: choix nouveaux coupe choux    choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:20

prend RV avec moi , je suis libre toute la semaine

un petit cours d'affilage te ferais un grand bien , et qui sais ;tu trouveras peut être ton bonheur dans mes valises de CC. Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:34

Comme l'a dit Remm44 on ne dira jamais assez rien sur le cuir, ça bouche les pores et nuit à son efficacité, ni sur les canvas pour la même raison
Personnellement j'ai un Bison 16 en acier Holtzer (avant le C135 utilisé maintenant) vendu comme 6/8 mais qui est un bon 13/ et je le  considère comme un de mes meilleurs rasoirs. Si tu t'en achètes un je te conseille plutôt 6/8 que 5/8 c'est un très bon compromis, ni trop petit ni trop grand et tu ne noteras aucune différence de prise en main.

Mon Bison et mon Bijou de France pour que tu vois la différence de taille
choix nouveaux coupe choux 210
Revenir en haut Aller en bas
chou de bruxelles




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2016

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:18

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme l'a dit Remm44 on ne dira jamais assez rien sur le cuir, ça bouche les pores et nuit à son efficacité, ni sur les canvas pour la même raison
Personnellement j'ai un Bison 16 en acier Holtzer (avant le C135 utilisé maintenant) vendu comme 6/8 mais qui est un bon 13/ et je le  considère comme un de mes meilleurs rasoirs. Si tu t'en achètes un je te conseille plutôt 6/8 que 5/8 c'est un très bon compromis, ni trop petit ni trop grand et tu ne noteras aucune différence de prise en main.

Mon Bison et mon Bijou de France pour que tu vois la différence de taille
choix nouveaux coupe choux 210




TROP FAN DE TES CC love love
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:57

jap
ok, c'est promis,...
je recommencerais plus. Very Happy
N'empêche, le Cordovan il aime beaucoup,et il est "amoureux "de mes deux CC a chaque fois que je les lui présente. ..
Ps: le terme "amoureux" est utilisé par les doreurs a la feuille d'or pour dire,qu il happe et qu il accroche bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Contenu sponsorisé





choix nouveaux coupe choux Empty
MessageSujet: Re: choix nouveaux coupe choux   choix nouveaux coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix nouveaux coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix coupe choux
» Choix de mon premier coupe choux
» Conseils choix 1er coupe choux
» aide choix premier coupe choux
» Choix premier coupe choux neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: