Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos de rasoir

Aller en bas 
+4
Alunni
Tcharpé
Clodsabo
Ferdi
8 participants
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 13:30

Vu l'enthousiasme généralisé qu'a soulevé mon invitation à poster vos rasoirs, j'ai décidé de ranger mon appareil photo. Toutes mes excuses à clodsabo et Tcharpé. No comment pour les autres, tous les autres mais je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 17:14

Ce serait dommage Ferdi de t'arrêter au milieu du gué, tu redonnais un intérêt nouveau au forum en présentant des pièces dont les noms sont souvent célèbres mais les produits la plupart du temps sont inconnus ou du moins peu connus de la plupart d'entre nous.

Nous savons tous que chaque producteur a sorti différents modèles, c'est clair. Mais les voir photographiés et rassemblés dans un seul fil du forum, c'est épatant. Ceci d'autant, et vous n'êtes pas très nombreux pour cela, que tu accompagnes tes photos de divers éléments historiques qui nous enrichissent.

Certes ce que tu vient d'impulser demande du temps, mais même si l'on ne poste pas de commentaires, la lecture est importante pour améliorer notre connaissance de ces lames. Progressivement, avec comme tu l'as commencé, un sujet par marque de CC, sous ton impulsion car on voit une rotation très étendue, peut se constituer un fond documentaire imagé et explicité beaucoup plus sympa que ce que nous ne pouvons trouver qu'au coup par coup. La passion, c'est aussi celle de transmettre (par ceux qui savent bien entendu). Comme beaucoup a déjà été dit dans le forum, en cherchant un peu on y trouve tout le nécessaire pour bien entretenu et réparer sa rotation. Mais un fond documentaire sur les CC ne s'y trouve pas, tout au moins bien ordonné.

Pour créer l'émulation que tu attends, il faut probablement plus de temps et je ne peux que souhaiter que tu poursuive l'effort à notre profit. jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 22:33

Absolument d'accord avec Claude, c'est un très beau sujet, et chacun peut y contribuer à son rythme !
C'est une excellente idée, même, et je n'ai pas vu d'autre forum le traiter de cette manière.
Il y a certainement un truc à améliorer, mais c'est déjà très bien de l'avoir initié !
Ferdi, ce n'est certainement pas le moment d'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 1:06

On y est au moins....trois !
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 8:24

Alunni a écrit:
On y est au moins....trois !

+ 1

Je suis d'accord avec tous le monde , pourquoi t'arrêter a si bon chemin Ferdi , ca prouve que les artisans s'avait travaillé le rasoirs qu'ont trouve plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 12:40

J'en suis aussi... Désolé pour ma part, je ne voulais pas briser l'harmonie de tes posts en y mettant un simple compliment et, le cas échéant, mon avis sur le ou les rasoirs... Mais si tu m'y encourages alors tu pourras compter sur moi.
Quoiqu'il en soit, merci pour tes posts qui sont en soit une richesse... Continues et je sais que cela fera des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:25

Mon cher Manox, tu n’as plus qu’à commencer à mettre les tiens. L’idée est que chacun montre ses rasoirs pour créer une dynamique autour de çà à savoir qu’il ne s’agisse pas d’un simple album photos. Demain tu postes la photo d’un rasoir, tu peux y rajouter une éventuelle anecdote au sujet dudit rasoir, des images de pub de ce modèle, une page de catalogue etc….. Et peu importe que la lame porte des traces d’usure ou d’oxydation. Je vois que Closabo, Tcharpé, Altus et Aluni partagent mon point de vue. Merci à eux. Avant que ce soit le boxon il y aurait lieu de déjà structurer tout cela d’abord par pays et lieux de production mais cela c’est le boulot des modos et autres admin. on pourra alors y ajouter documentation et catalogues qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:09

Anecdote ? j'ai une une anecdote Ferdi,sur un cc Thiers Issard.
3 heure du matin, Photos de rasoir Smile240 réveilde mô épouse pour lui annoncer la nouvelle ingénieuse idée d'un nouveau rasoir "direct usine".9heure arrivé à Thiers devant les établissement Thiers-Issad,la secrétaire m'annoce qu'ils ne font pas de ventes directes,il faut passer par un revendeur. respect Je lui raconte mon trajet  Photos de rasoir 666422  cry  tinostar  .pleur  finalement je choisi "MON" rasoir,le chef d'atelier assemble les éléments choisis. Entre temps comme prévu je dois passer par un revendeur pour le règlement.Retour au centre chez Pitelet,je paye "MON"précieux et retour à l'usine récupérer l'objet de mes désirs.
Bilan:1100kms-restaurant-hotel  kermit
Quand aux photos,je ne peux pas en mettre,je n'ai plus CE coupe-chou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:14

Ah oui, quand même ! Rassure-moi, tu es bien resté quelques jours sur le secteur, tu n’as pas fait un aller retour uniquement pour récupérer un rasoir ?
J’en ai une aussi dans le registre « couteau ». Il y a une quarantaine d’années, je circule sur l’A6 en direction de la côte pour rejoindre notre lieu de vacances. D’un coup, je vois un panneau « sortie Laguiole 30 km ou quelque chose comme çà. Mon sang ne fait qu’un tour. Je demande au fiston, âgé d’une douzaine d’années, si un couteau l’intéresse. Le gamin saute sur l’occasion et hop, direction Laguiole sans demander à maman qui avait acquiescé d'un clin d'œil discret. Bon qu’est ce qu’on ne ferait pas pour le petit. Dans le village de Laguiole je laisse le fiston choisir son magasin, qui ne manquaient pas. A l’intérieur, le petit choisit son couteau avec une lame inox. J’indique à la vendeuse que je préfère une lame en acier carbone. Elle n’en a pas dans ses rayons mais passe un coup de fil et me dirige vers l’usine, un gros bâtiment en tôles en bordure de l'agglomération ou me dit-elle un ouvrier va changer la lame du couteau.
Je laisse le gamin se rendre seul dans l’usine avec son couteau. Il revient peu après la mine déconfite pour m’expliquer que l’employé lui avait reproché de vouloir changer la lame. Euh,  là...Direct le chef d'atelier ou en tout cas un responsable de la fabrication à qui j'ai demandé quelques explications et j'ai été mis en présence du type qui avait changé la lame; un vieux con d'une cinquantaine d'années qui m'a pris pour un "parisien". La suite je ne vous en raconterai pas le détail. fou
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:16

Alunni a écrit:
je n'ai plus CE coupe-chou
Tu l'as perdu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:30

Oui Ferdi.Juste une nuit d'hôtel à cause (ou grâce,,,) au temps perdu pour un aller/retour Issard-Pitelet-Issard et déconnade avec les secrétaires.
Non "Tcharpé"je ne l'ai pas gardé,je l'ai vendu geek
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 22:30

Tout ça pour ça Alunni ! Quelle épopée cheers

J'imagine qu'à l'époque on ne parlait pas encore de bilan carbone .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 15:32

Pour revenir au sujet... J'aime aussi passer du temps à m’émerveiller devant tes photos Ferdi !
Ce serait dommage de laisser tomber ce projet qui semble te tenir à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 15:37

Photos de rasoir Smile115
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 15:51

J ai aussi regardé tes photos ( très belle) ainsi que tes CC , ça me permet de connaître d autres marques et des modèles que je n aurais pas eu l occasion de voir ailleurs
En tout cas bravo car ça doit demande du temps pour faire tout ça
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Photos de rasoir   Photos de rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma modeste rotation
» photos promises photos dues
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: