Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blaireaux français

Aller en bas 
+4
Ledext
Deflube
Clodsabo
La Soeur
8 participants
AuteurMessage
La Soeur




Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2023

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 21:28

Bonsoir,

Mon franchouillard de frère préférerait certainement un blaireau de fabrication française et en matières naturelles, du moins le manche, à toute autre chose.
Comme marques françaises, j'ai repéré Plisson (sans doute du gaspillage pour un débutant), Thiers-Issard, La Maison du Barbier, Gentleman Barbier, Halmont.
Y en a-t-il d'autres ? Certaines sont hors de ma fourchette de prix évidemment, mais je recense pour des jours meilleurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 23:16

Pour débuter, en synthétique particulièrement efficace, sur Amazon, Barber Tools.

Je l'utilise depuis des années en alternance avec d'autres. Mine de rien il est pratiquement au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 14:49

Ce qui revient souvent aussi en synthe , c est yaqui et dscosmetics , je me suis mis aussi à essaye le synthétique avec le simpsons chubby 2 ( 1 peu plus chère) et celui ci me plaît à merveille
Après c est un choix personnel , grand ou petit , doux et rigide , synthétique ou naturel , il y en a pour tout les goûts et le choix est souvent compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Ledext




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/07/2023

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 16:01

En français, je pense à MRed.
Cher, mais beau et personnalisable à volonté.
Et je pense que le synthétique et idéal pour débuter sans se prendre le choux.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 16:11

oui en Français MRed sera le mieux placé en qualité c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 9:01

Il y a cdes artisans sur ce forum qui peuvent faire un blaireau. A noter toutefois que si le travail sera français, le toupet du blaireau viendra très probablement de chine...qui n'est pas forcément sans qualité.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cécé




Nombre de messages : 182
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 10:24

La Soeur a écrit:
Bonsoir,

Mon franchouillard de frère préférerait certainement un blaireau de fabrication française et en matières naturelles, du moins le manche, à toute autre chose.
Comme marques françaises, j'ai repéré Plisson (sans doute du gaspillage pour un débutant), Thiers-Issard, La Maison du Barbier, Gentleman Barbier, Halmont.
Y en a-t-il d'autres ? Certaines sont hors de ma fourchette de prix évidemment, mais je recense pour des jours meilleurs. Cool
Le choix d´un blaireau est difficile car les critères sont nombreux. Je pense que la nature et le diamètre de la touffe sont essentiels ainsi qu´une bonne tenue en main.
Certains de mes blaireaux fonctionnent mieux avec tel ou tel savon et d´autres sont gourmands pour assurer une bonne mousse abondante. De nos jours l´offre est telle qu´elle permet de trouver une brosse universelle sans trop se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 19:13

Pascal13692 a écrit:
Il y a des artisans sur ce forum qui peuvent faire un blaireau. A noter toutefois que si le travail sera français, le toupet du blaireau viendra très probablement de chine...qui n'est pas forcément sans qualité.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Blaireaux français Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux français   Blaireaux français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom US et CC Français
» Schwarzweisskeramik en français
» Un perruquier francais en 8/8
» Shave of the Day
» Le petit français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: