Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat de pierres d'occasion en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo42




Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Saint étienne
Date d'inscription : 12/04/2019

Achat de pierres d'occasion en ligne Empty
MessageSujet: Achat de pierres d'occasion en ligne   Achat de pierres d'occasion en ligne Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 15:50

Bonjour,

Comment identifiez vous les pierres dans les annonces en ligne ?
Je demande car je n'y connais pas grand chose, et très souvent, les vendeurs non plus.

Ils vendent des "pierres à affûter anciennes" sans connaître leur caractéristiques.

C'est sûrement là qu'on peut faire des bons coups.
Encore faut-il savoir soit même les identifier !

Mais ce n'est peut être pas facile en ligne comme sur Leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
cécé




Nombre de messages : 181
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

Achat de pierres d'occasion en ligne Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres d'occasion en ligne   Achat de pierres d'occasion en ligne Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:51

C'est le plus sûr moyen de se faire avoir car il y a tellement de critères à vérifier et à prendre en compte et qui sont très difficiles à apprécier.
Si je dois acheter une pierre je le ferai chez un vendeur reconnu depuis longtemps qui a pignon sur rue. Celui ci pourrait être un coupe chouteur averti.
Exemples : comment être certain que la pierre n'a pas été utilisée avec de l'huile ?
comment mesurer son degré d'usure, sa planéité , son grit ? Que dire de son origine réelle ?