Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débutant qui s'équipe

Aller en bas 
+4
pascal13692
Richpa
ronie
FabienR
8 participants
AuteurMessage
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:45

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je suis devenu fou du CC sans encore en avoir un Suspect

J'ai fait le tour du forum, des sites, des infos.

Je pense avoir trouvé le matériel qu'il me faut mais j'ai quelques questions à vous poser.


Pour le CC j'ai choisi celui la :
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=88958&type=136&code_lg=lg_fr&num=4


Mais une question, est il en carbone ? car je ne veux pas d'inox.
avec la phrase "a essuyée aprés usage" je pense au carbone pur.


Ensuite pour le cuir celui convient t'il ?

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18945002&type=136&code_lg=lg_fr&num=4


avec cette pate ?

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2


Pour le blaireau et savon c'est moins dramatique.

Il faut juste du pur poil de blaireau et un bon savon sur un site anglais :-) avec le mug qui va avec Razz


Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ronie

ronie


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/11/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:21

Bonsoir et bienvenue ,je n'ai pas une grande expérience mais je te conseillerais de prendre un CC dans la section petite annonce du forum!
1- Il sera shave ready (prêt a raser) et moins cher ! (CC neuf ne veut pas dire shave ready)
2-Pour le cuir voir aussi dans les petites annonces mois cher et plus large
3- Un CC shave ready t'évitera l'affutage qui est plus que difficile pour un novice si pas équiper!
Quand on est nouveau, on veut tellement aller vite(se raser direct au coupe choux),qu'il vaut mieux en avoir un qui rase déjà pour ne pas se dégouter du CC!
Petite annonces=bon matos =grosse économie =satisfaction!
Conseil d'un débutant a un débutant.
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:50

merci pour ton conseille ronie

je vais attendre de trouver mon bonheur dans les vents du fofo, je vais aussi prendre un paddle de chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:16

FabienR a écrit:
merci pour ton conseille ronie

je vais attendre de trouver mon bonheur dans les vents du fofo, je vais aussi prendre un paddle de chewbacca

Si tu veux un cc neuf chez couteau center dans la même gamme que le Spartacus je te conseille plutot celui ci

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=558130&type=136&code_lg=lg_fr&num=4

Plus facile à affiler , très doux , chasses ébène.
J'ai les 2 , je peux comparer . Le spartacus est bien mais parfois il a des probleme de tenue du fil. Difficille parfois d'avoir un bon fil , voir plus !!! Chasses en plastique

D'autant plus que ces 2 cc étaient au même prix , il y a 1 an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:15

Salut FabienR
Ronie a raison ; mieux vaut débuter avec un CC, certes d'occasion, mais shave ready. Tu galèreras moins pour l'affilage.
Dans les "petites annonces" tu devrais trouver ton bonheur tant en rasoir qu'en cuir (voir avec erjdecharente qui en a peut-être de prêts).
bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
spooky

spooky


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : metz - GEO
Date d'inscription : 12/12/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:39

salut

au sujet du cuir je pense qu'un paddle serait plus simple a utiliser pour un debutant.
pour la pate tu peux prendre celle la

je pense que beaucoup font comme moi:
strop et paddle pour les pates
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:51

spooky a écrit:
salut

au sujet du cuir je pense qu'un paddle serait plus simple a utiliser pour un debutant.
pour la pate tu peux prendre celle la

je pense que beaucoup font comme moi:
strop et paddle pour les pates

t'as pô mis la pate, c'est la quelle?

autrement les zozos de dessus ont raison, va voir dans les petites annonces si tu ne trouve pas ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:00

ok merci a tous pour vos réponses

Je vais attendre une bonne annonce de CC :-)
Revenir en haut Aller en bas
spooky

spooky


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : metz - GEO
Date d'inscription : 12/12/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:44

erjdecharente a écrit:
spooky a écrit:
salut

au sujet du cuir je pense qu'un paddle serait plus simple a utiliser pour un debutant.
pour la pate tu peux prendre celle la

je pense que beaucoup font comme moi:
strop et paddle pour les pates

t'as pô mis la pate, c'est la quelle?

autrement les zozos de dessus ont raison, va voir dans les petites annonces si tu ne trouve pas ton bonheur.


moi j'en ai pas mis c'est lui, premier post du sujet
celle qu'il a choisi quoi
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:49

Bon voila deuxième rasage.

Celui ci est mieux que le premier, certains endroits sont encore durs d'accès, mais les joues et les arrêtes ainsi que le menton et le dessous commencent a être rasés de plus en plus près.

Durant ce rasage j'ai eu la sensation qu'il faut plus manier le bout du CC c'est a dire, la moitié du CC le plus pres du nez.

J'apprend plein d'autres choses en meme temps, je suis content de voir une amélioration, et l'apres rasage est supportable, peu de brulures.

In progress Razz

Ah oui gros détail je viens de me rendre compte que j'affilais mal le CC, pour les allers retours sur le paddle je décollais la lame pour faire le retour alors qu'il faut juste pivoter sur le dos de la lame, ceci dois avoir des conséquences pour le rasage.

Voilou

Rien d'intéressant pour vous désolé mais j'aime bien venir poster c'est comme un carnet de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:12

Fais des grimaces pour bien étirer la peau.
Avec l'expérience on se sert plutôt du nez, ou du talon pour telle ou telle partie du visage.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:11

Hier soir je commençais à être parano et j'ai fait le test du cheveux sur le cc, il ne le passe pas donc je décide de faire quelques passages sur le paddle cote pâte et 50 cote cuir nu.

Toujours négatif et pour couper le cheveux je dois le tenir avec les deux mains et l'appuyer relativement fort sur la lame.

Sinon il saccroche a la lame sans se couper. Mauvais signe ?

Même si je sais qu'un cc ne passe pas forcément le test pour bien raser.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:23

y coupe comme un canif (le couteau hein, pas le petit fien!) ton CC !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:48

Arf :-( tu as une solution ?

Dernière chose a la fin en attrapant mon paddle j'ai légèrement acroche le côté vert avec mon angle ce qui fait que le cuir est légèrement relevé, cela pose un problème ?


Dernière édition par FabienR le Mer 20 Jan 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:12

Comment est le fil du rasoir quand tu le regardes à la loupe ?
Si tu veux encore voir des micro stries, ce n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:51

FabienR a écrit:
Arf :-( tu as une solution ?

Dernière chose a la fin en attrapant mon paddle j'ai légèrement acroche le côté vert avec mon angle ce qui fait que le cuir est légèrement relevé, cela pose un problème ?

ben ca pose un problème oui et non ça dépends de l'entaille et si le bout de cuir gène au passage du CC si c'est un colosse que t'as découpé alors peut etre besoin de le recoller un peu (neoprene de bonne qualité et sans bavures) sinon si il est petit et gène peu alors tu le laisse ou tu l'enlève. je crois qu'on a tous plus ou moins déjà abîmé un strop ou un paddle a nos débuts Wink certains ont même carrément coupé en deux leur strops (lu sur SRP) affraid dans ce cas inutile de te dire que la colle n'y peut rien No
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:00

ok merci je vais essayer de faire ca bien, cela est une petite entaille.

SInon bin eu je vais chercher une loupe ^^

Je vais aussi attendre l'arrive de mon nouveau CC pour voir si il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:23

La loupe est vraiment un super instrument pour l'affûtage du CC (quoi que le grain de la loupe ne soit pas assez abrasif Wink ) et pas cher en plus!
Il est super utile de voir l'évolution au cours de l'affûtage, on apprends beaucoup et repère vite les mauvais gestes que l'on a pu faire et les quelques petites dents qui sont agressives.
si c'est une petite entaille laisse courir sauf si le bout de cuir rebique et t'embête!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:09

Retour a bordeaux, j'ia enfin retrouvé de l'eau chaude, j'etais impatient de me raser.

J'ai enfin decouvert comment faire de la belle mouse :-) ca change les choses, puis j'ai bien préparé ma peau a l'eau chaude.

J'ai passé 100 fois el CC sur le cuir nu, sans effet en passant sur mon bras seulement quelques rares poils tombent, dur dur.

Mais j'ai quand meme osé me raser.

Au final malgré un fil pas tres rasant, j'ai bien progressé.

Seulement deux petits coupures sur la moustache.

J'ai reussi a raser toutes les parties du visage, 2 passes, BBS sur les 2/3 du visage. Sur d'autres on s'en encore un peu le poil.

Les brulures etaient moindres.

Cette semaine je vais recevoir le CC polonais il me tarde, je pense que avec une lame qui rase nikel je peux faire du tres bon boulot.

Mon CC vient de impérator, sachant qu'il l'a testé avant de l'envoyer c'est moi qui doit mal faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 5:31

Ca viens... ça viens... en même temps souvent au début on abîme le fil simplement en passant mal le CC au cuir Sad
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:15

oui j'en suis conscient ^^ je ne dois pas faire le bon geste.


Erreur dans mon post, c'est en 3 passes mon rasage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant qui s'équipe Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'équipe   Débutant qui s'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui s'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉBUTANT ?
» Kit débutant.
» Débutant
» débutant ......à 67 ans
» Débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: