Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire son savon à barbe naturel...

Aller en bas 
+77
YAMFB
Frac
Quintusth
paloma
Maxence95
St Jules
Cabarfeidh
papyrazzi
balgor
Turkish
Manu0010_0
Plab
Barbidouille
VIT47
greg79412
nikro'magnon
Rom38100
t_deleval
rungis78.76
NacMac77
nicorinne
ratamar
canardkiller
Blason
metais dominique
jerryboy
clem27
Dany
itto
emaux21
his_dudness
seb69
Conall
DustMan
ghoz
Eugène
le pere lucien
Belkira
sosmu
Dox
Scorpio
barbebleue
Misanthrope
jp2500
Kiss Nicolas
grain
nca000
charlie48horlogerie
Thaeris
Lyman
rem.44
Elrond
squelettor
Darkchu21
Choucas
johweb
Sylvestre
Toshu
Gloubinette
decraew
freenux
barbe-à-truc
Loeikat
ybipbip
Jeanfy
nounounounou
El Bretón Andaluz
Razor57
Mahadmax
LeGaulois
Groove
olaf grossebaf
Shengouille
esspic
graminou
Nathiel
Draleg
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:14

Sur le nez. Mais rappelle-toi de prendre le temps de bien sentir au fur et à mesure. Les quantités, c'est subjectif, je n'ai donné qu'un ordre de grandeur.

Et puis le parfum ne s'exprimera vraiment que quelques semaines plus tard (une dizaine de jours au mieux)

S
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:27

jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:59

Si seulement je pouvais louer le labo de biochimie de ma fac pour faire les manips...  .pleur

Je vais attendre un peu avant de commander les produits, surement la fin du mois, pour des raisons financières, de partiels pendant deux semaines qui me prennent beaucoup de temps et aussi le temps de laisser mûrir une idée de fragrance à base d'eucalyptus pour ses vertus rafraîchissantes et anti-irritations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:25

Oui lance toi c'est un regal cheers

Apres la base de sylvestre est excellente, le gros avantage est que tu pourras y adjoindre tes propres ingrédients en surgras (au moment de la trace) c'est ça qui fait la différence entre chaque savon niveau senteur, glisse, hydratation etc.....

Et pas besoin de labo, il te faut une cuisine et une bonne heure sans être dérangé lol!

Un masque
Une blouse
Des lunettes
Des gants
Un bras plongeant deux trois casseroles en inox et autres petits verres et zouuuuuuuu afro
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:31

Que tout cela donne envie....
Je crains malheureusement que ce ne soit pas pour tout de suite, mais je garde l'idée dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:46

Je crois que je vais succomber plus vite que prévu...

J'ai tout le matos, me manque les ingrédients juste... Vite la fin des partiels min Diou! jump combat
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:24

Merci aux contributeurs pour ce fil super intéressant. Je crois que je vais aussi m'y essayer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
YAMFB




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:46

pour les animaux, il faut utiliser uniquement le mixa "bébé" ne pique pas les yeux et aucun autre shampoing humain trop agressifs.

C'est ce que les vétos m'ont toujours dis pour mes propres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 7:32

Regarde voir les constituant de ce fameux produit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:52

En plus je me demande pourquoi on parle du mixa bébé qui n'est pas un savon à barbe et en qu'on ne fait pas soit même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cronff




Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2016

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:49

Toujours aussi intéressant ce post.
Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu faire un tour

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois.pluv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/06/2017

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:03

Moi aussi j'ai crée mon savon à barbe naturel,

J'ai découvert une marque canadienne 100% naturelle, j'ai acheté un savon à raser pour connaître la composition,

j'ai trouvé cette marque grâce à ce tutoriel assez fun,

https://www.manitself.fr/rasage-classique-traditionnel-conseils/

Je vous prépare une liste pour pouvoir préparer vous même ce savon avec une odeur PIN ET BERGAMOTE à tomber par terre, je vous le garantie,

Si quelqu'un sont encore interessé malgré l'ancienneté du sujet

A bientôt les pogonotomes


Dernière édition par francois.pluv le Ven 28 Juil 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:08

Bonjour merci de cette info mais il faudrait que tu passes par la case "présentation" pour qu'on en sache un peu plus sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois.pluv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/06/2017

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:38

Désolé Grain,

Je m'y rends de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 19:55

francois.pluv a écrit:

Je vous prépare une liste pour pouvoir préparer vous même ce savon avec une odeur PIN ET BERGAMOTE à tomber par terre, je vous le garantie,
Ce qui compte le plus ce sont les proportions sans lesquelles il est impossible de réussir le lavon, une liste des ingrédients sans le détails des doses huiles, potasse, eau et fragrances ne sert à rien. Ce n'est pas parce qu'on met ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du MDC qu'on fera du MDC
Revenir en haut Aller en bas
francois.pluv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/06/2017

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 22:03

Je fais dès test et reviens vers vous

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixelz

Pixelz


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Coupechou Land
Date d'inscription : 25/04/2018

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 1:56

Citation :
Je fais dès test et reviens vers vous

caustique le savon alors ? rabbit


Dernière édition par Pixelz le Lun 21 Mai 2018 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixelz

Pixelz


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Coupechou Land
Date d'inscription : 25/04/2018

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:04

Bonjour,

Et bien vous achetez tous vos savons ? pas interessés ou plus envie de partager sur le sujet ?  je m'attendais a plus de réactions, même des vendeurs pros ou amateurs Crying or Very sad

Au plaisir de vous lire jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:13

Pixelz a écrit:
Bonjour,

Et bien vous achetez tous vos savons ? pas interessés ou plus envie de partager sur le sujet ?  je m'attendais a plus de réactions, même des vendeurs pros ou amateurs Crying or Very sad

Au plaisir de vous lire jap

Salut

Tu remarqueras que le dernier intervenant n'a pas donné de nouvelles. Il ne vient plus sur le forum.
D'autre part, d'autres posts ont été ouverts sur le sujet, notamment par ELBA . Le recette a été peaufinée par Tcharpé et tous ceux qui ont testé ses realisations en sont enchantés
Revenir en haut Aller en bas
Pixelz

Pixelz


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Coupechou Land
Date d'inscription : 25/04/2018

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:16

Merci d’être passé dire un petit mot YoWan (je vais chercher les post d'Elba du coup) respect

sinon oui j'avais remarqué , c’était juste une entrée en matière clown J'ai bien compris que la recette avait l'air sympa mais j'ai posé 2-3 questions pour lesquelles je n'ai pas eu de retour pour l'instant... tu utilises cette base aussi ?

Au plaisir jap



Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:49

Ah, moi je ne fabrique pas. J'ai juste un SAC de savons que j'essaie de maîtriser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixelz

Pixelz


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Coupechou Land
Date d'inscription : 25/04/2018

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:00

vrai que c'est pas si facile à faire bien mousser...je sais pas si ca vient de mon blaireau mais je galère un peu ( une eau très dure peut elle influancer la quantité de mousse?).

Sinon j'ai trouvé le post de Elba Very Happy En fait j’étais pas arrivé sur le "27 pages " par le forum, mais par google...du coup et vu la densité du fil je m’étais arrêté sur celui ci dont plus personne ne veut parler Very Happy Un modérateur aurait la gentillesse de déplacer mon post avec les captures d’écran chez Elba please ? ( ou de fusionner le post d'elbasur celui ci clown )

See you later pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:17

J'avais justement écrit ma recette personnelle pour que ceux qui sont intéressé par le sujet ne soient pas obligé de lire les 27 pages donc ce n'est pas judicieux de fusionner les 2 sujets. Si tu as lu les 27 pages tu te seras rendu compte que l'on a pas mal ramé avant d'arriver à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelz

Pixelz


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Coupechou Land
Date d'inscription : 25/04/2018

savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:40

Bonjour Elba,

Bien j'avais mis un clown exprès Wink bon je stoppe le second degré car a trop plaisanter au pays du coupe chou on finit avec le sourire du Joker Smile

Je m’intéresse à la savonnerie (c'est même ça qui m'a amené en partie ici ) donc tout lire m'a pris du temps certes mais ne m'a pas dérangé.

Bon en reparle dès que je suis transféré chez toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Faire son savon à barbe naturel...   savon - Faire son savon à barbe naturel... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son savon à barbe naturel...
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» astuce pour faire pousser la barbe ?
» [Antibes/WEB]Le Comptoir des Savonniers
» Savon a barbe Lea.
» Le savon à barbe 2 en 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: