Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voir pour savoir, une loupe viite !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Voir pour savoir, une loupe viite !!! Empty
MessageSujet: Voir pour savoir, une loupe viite !!!   Voir pour savoir, une loupe viite !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:53

Salut à vous collègues de club Very Happy

Je dis donc , voir pour savoir , car on parles de ce que l' on fait , comment et avec quel matériel ainsi que des résultats obtenus , mais il semble que personne ne "REGARDES" vraiment l'avancée ou l'évolution du travail effectué sur sa lame et avance des constatations approximatives qui vous amènes à des théories et à des méthodes de travail empiriques.
Achetez vous une bonne LOUPE x8 ou x10 "boudiouuuu" cyclops Shocked Laughing
Vous vous rendrez beaucoup mieux compte de du résultat obtenu avec telle ou telle méthode et si il faut persévérer dans une voie plutôt qu'une autre ou si il faut continuer le travail par exemple.
Perso , je me suis rendu compte que sur la pierre de coticule l'eau avait tendance à s' encrasser (particules métalliques et de pierre) et que plus on travaille et plus il faut la nettoyer en appuyant de moins en moins fort pour obtenir un bon résultat . C'est à dire que moins on appuie et moins les rayures sont profondes , donc c'est du temps et la qualité de gagné pour passer ensuite au cuir.
Quand on ne vois pas ce qu'on fait ni ou on va , on perds beaucoup de temps !!! Suspect

Bonnes continuation redface

PS: perso je fais du polissage pour l'optique au boulot , et je suis en train de travailler avec d'autres produits et matériaux pour affuter ( ben vi le cuir sert bien à polir le tranchant pour obtenir le "fil" non ? ) et je compare avec le cuir , donc je vous tiendrais au courant de mes travaux , même si ce n' est plus tellement des méthodes dites traditionnelles .
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir pour savoir, une loupe viite !!! Empty
MessageSujet: Re: Voir pour savoir, une loupe viite !!!   Voir pour savoir, une loupe viite !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:03

J'ai une loupe aussi pour voir le fil de mon coupe chou...

Et je travaille aussi sur un produit de remplassement de la pâte Puma, sur un support en bois plutôt que sur le cuir... mais si ça fonctionne c'est un peu de l'ordre du secret de grand-mère (enfin plutôt grand père) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Filou




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2008

Voir pour savoir, une loupe viite !!! Empty
MessageSujet: Zut, il m'ont piqué mon secret d'affutage !!!   Voir pour savoir, une loupe viite !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:06

On ne peut progresser que si on mesure.................
J'ai l'immense bonheur de posséder une loupe binoculaire qui grossit 20 et 40 fois
Pour moi, ces 2 grossissements sont le top pour l'affutage. 20 fois dans 95% du temps et 40 quand on veut chipoter!
Verifier les rayures sur l'acier que fait la pierre, comparer avec une lame de rasoir, visualiser le détail du fil, comparer 2 pierres, ....
Mais aussi, de nombreuses autres applications dans la vie courante.
Allez voir sur EBAY et si vous pouvez vous permettre de dépenser quelques dizaines d'€, vous ne le regretterez pas croyez moi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir pour savoir, une loupe viite !!! Empty
MessageSujet: Re: Voir pour savoir, une loupe viite !!!   Voir pour savoir, une loupe viite !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir pour savoir, une loupe viite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour voir .
» quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs
» pour tout savoir sur l'acier Indien : le Wootz
» Problème pour voir photos de certains membres.
» Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: