Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
clem27
Thaeris
Richpa
Mich
Kiss Nicolas
browningt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:18

bonjour à tous,

j'aimerais acheter une loupe pour contrôler le fil de mes rasoirs, de mes lames et d'autres choses.

je n'ai pas nécessairement envie que quelque chose de bon marché, genre 5-10€
je veux bien mettre jusqu'à 100€

que me conseilleriez-vous?

pour le grossissement, je pensais à du 40-60X

merci de votre aide


Dernière édition par browningt le Ven 22 Nov 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:21

Déjà rasoirs avec un "s" dans le titre, là ça fait moche Wink 

Et pourquoi mettre 100 euro alors qu'avec une dizaine d'euro on en trouve sur la baie et qui marchent très bien? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:26

scuse... distraction + maladie
je me suis fait avoir par un virus... j'te dis pas le mal de tête qui part pas depuis 2 jours même avec de la codéïne

à moitié pardonné?


pourquoi mettre 100€?

s'il existe quelque chose de qualité, mieux qu'un simple gadget, pourquoi pas
ça me servirait aussi pour d'autres choses: mouvements de montres, insectes, champignons...

c'est comme les raSoirs, yen a à 25€ comme à 250€...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:27

Kiss Nicolas a écrit:
..Et pourquoi mettre 100 euro alors qu'avec une dizaine d'euro on en trouve sur la baie et qui marchent très bien? scratch 
+1,
J'ai acheté sur la baie une loupe 40x à moins de 6€ et ça le fait très bien... Bon maintenant si tu tiens à dépenser 100€ tu vas dans un magasin d'optique et tu trouveras des loupes à 100€ et plus, certainement de super qualité mais qui ne t'apporteront pas grand chose de plus pour controler le fil de ton CC..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:29

Pô grave Wink 

Bin moi je pense qu'en t'achetant une loupe toute simple pour pas cher tu peux mettre le reste du budget que tu as sûrement de côté pour investir dans le plus important du matos, un autre rasoir ou je ne sais quoi Wink 

Parce que la loupe elle te servira toujours de la même façon, un rasoir à 25 euro et un à 250 euro, il y a de très fortes chances qu'ils ne soient pas du tout pareil! cheers 

Sauf si Luigi passe par là clown 

Et contre le mal de tête... j'ai pas de solution, faudrait déjà que je sois équipé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:34

bon voilà j'ai commandé une 40x à 9.89€port compris

on verra déjà avec ça.

c'est pas ça qui va me ruiner Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:37

Sage décision, de toutes façons si cette loupe à 10€ ne te satisfait pas tu es toujours à temps d'aller en acheter une haut de gamme à 100€, c'est pas les 10€ dépensés en plus qui ruineront ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:40

Moi je n'ai pas de loupe , la lueur de l'acier en lumière rasante me suffit lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:26

Les microscopes USB sont apparemment chouettes aussi Smile

On va en tester un avec Clem à la convention ce dimanche. Wink

Ali contrôle ses rasoirs ainsi, et ça permet de prendre des photos du fil, de le voir évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:32

Exact, j'ai acheté ça, pas trop eu le temps de faire mumuse on verra ce week end ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:26

Richpa a écrit:
Moi je n'ai pas de loupe , la lueur de l'acier en lumière rasante me suffit lol! lol! lol! lol!
J'ai une loupe x 45 et je détecte presque mieux une petite dent en lumière douce et rasantedu matin qu'avec la loupe. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Richpa a écrit:
Moi je n'ai pas de loupe , la lueur de l'acier en lumière rasante me suffit lol! lol! lol! lol!
J'ai une loupe x 45 et je détecte presque mieux une petite dent en lumière douce et rasante du matin  qu'avec la loupe. scratch 
Oui mais c'est normal, à nos âges ( et encore plus au tien Very Happy Very Happy ) on a un regard de lynx clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:17

Moi je conseillerais un faible grossissement (10x à 20x) et une loupe de qualité plutôt qu'un fort grossissement sur une loupe avec peu de luminosité, une faible profondeur de champ et des déformations de l'image Twisted Evil 
Il faut savoir qu'avec un système à simple lentille à grossissement x10 il faut être à 2,5cm de l'objet et à x20 il faut être à 1cm ...  
Au delà il faut envisager un système afocal (à plusieurs lentilles, comme des jumelles par ex.), mais le prix n'est plus le même No
Le bon compromis est une loupe d'horloger x10 avec son serre-tête.

J'utilise une binoculaire x10/x20, grosse luminosité, stéréoscopie et dans ce cas x10 c'est absolument parfait pour voir le fil et l'éventuel morfil (mais c'est très cher) ...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:48

Un binoculaire est aussi à mon avis le plus adapté mais comme tu dis ce n'est pas donné pour un truc de qualité . Mais effectivement une très grande profondeur de champ , la netteté avec bien sûr et un grossissement largement suffisant à x20 .
Combien de fois me suis retenu pour acheter çà ( et pas que pour mes CC )Wink 
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:51

A une époque pour faire de belles macros j'utilisai un loupe de bijoutier collé à l'objectif de mon APN en mode macro... faudrait que j’essaie, ça donnait de superbes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:22

Personnellement, je conseille un ou deux flacons de METEOR.

Après les avoir vidés convenablement, je vois les choses différemment !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:32

Faut voir si le fil est toujours droit après lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:32

Tiens, c'est marrant, j'arrive au même résultat avec de la Maredsous ... drunken 
hihi 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:42

Un reflex sur une loupe binoculaire plutot cheers cheers 
Quand j'étais jeune on prenait des photos au reflex sur un microscope opératoire (entre x20 et x 40) en micro neurochirurgie , c'était vraiment le top . Sur une binoculaire avec un adaptateur çà doit vraiment pas être mal .
La macro photographie dépasse rarement le rapport 1/1 même en bidouillant avec des objectifs inversés etc , on va au pire à 2/1 , c'est à dire pas grand chose par rapport à ce que l'on voudrait voir sur nos lames study 
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:10

Richpa a écrit:
Un binoculaire est aussi à mon avis le plus adapté mais comme tu dis ce n'est pas donné pour un truc de qualité . Mais effectivement une très grande profondeur de champ , la netteté avec bien sûr et un grossissement largement suffisant à x20 .
Combien de fois me suis retenu pour acheter çà ( et pas que pour mes CC )Wink 
On en trouve en occase à des prix (relativement) raisonnables (des Olympus des années 70 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:23

Richpa a écrit:

La macro photographie dépasse rarement le rapport 1/1 même en bidouillant avec des objectifs inversés etc , on va au pire à 2/1 , c'est à dire pas grand chose par rapport à ce que l'on voudrait voir sur nos lames study 
regarde le canon 65mm MPE 1-5x Wink 

me tente bien celui là.
le prix moins
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:56

asa a écrit:
Faut voir si le fil est toujours droit après lol! 
Yo, immer , ganz mit !!!

rem.44 a écrit:
Tiens, c'est marrant, j'arrive au même résultat avec de la Maredsous ... drunken 
hihi 
Tu mets du sommer avec ??? lol

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:12

browningt a écrit:
Richpa a écrit:

La macro photographie dépasse rarement le rapport 1/1 même en bidouillant avec des objectifs inversés etc , on va au pire à 2/1 , c'est à dire pas grand chose par rapport à ce que l'on voudrait voir sur nos lames study 
regarde le canon 65mm MPE 1-5x Wink 

me tente bien celui là.
le prix moins  
En macro photographie , j'ai largement ce qu'il me faut avec un 50 macro sigma EX + bague allonge.

Ceci dit l'objectif canon semble pas mal jusqu'à 5X, mais je suis en monture Sony/Minolta.

Pour pousser au délà le binoculaire est idéal , mais me servira t'il suffisament ???
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:20

dans mon cas, j'suis full canon

j'ai un 100 macro L F2.8

ce "petit" 65mm me tente bien

il ouvre d'autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:40

Moi je suis full Nikon Smile 
D800 + 24-70/2.8 Nikkor. Pas de macro donc, mais en plein format et 36M pixels on peut retailler largement dans la photo pour se rapprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Empty
MessageSujet: Re: quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs   quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle loupe pour contrôler le fil de nos rasoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle toile pour affilage ?
» quelle lame pour quelle utilisation
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC
» Voir pour savoir, une loupe viite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: