Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.

Aller en bas 
+5
Dovocaine
avalon_ghost_26
petitbonnet
FabienR
dobdub
9 participants
AuteurMessage
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:50

Bonjour à tous! Je poste ce message pour faire profiter aux helvètes (ou autre passionné de passage) d'une adresse qui m'a fait plutôt bonne impression.

Il s'agit de la coutellerie du petit-chêne.

J'ai pu faire polir et affûter un vieux cc en état plutôt moyen (oxidé, fil ayant morflé...)
acheté sur le net pour des peanuts, et tout cela pour 12 CHF, ce qui est plutôt raisonnable.

Le travail est plutôt soigné, le cc m'a été rendu nikel, huilé, propre et coupant!

Ils ont également de la pâte verte puma, au prix de 8CHF le bloc, et les vendeuses sont plutôt agréables.

Je pense y retourner quand je recevrai ma nouvelle acquisition due au cruel SAV (le SAC c'est pour quand j'aurai un salaire)
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:09

dobdub a écrit:
et les vendeuses sont plutôt agréables.

Twisted Evil


edit : j'ai mis un smiley pour éviter de faire des jeux de mots lol
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:11

J'ai pas dit agréables à regarder hein, quoique c'est pas forcément faux... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:20

Ils vendent aussi des CC PUMA moins cher que sur le site Puma Allemagne

http://www.coutelleriedupetitchene.ch/fr/couteaux-de-chasse-puma/puma-rasoirs.htm
Revenir en haut Aller en bas
avalon_ghost_26




Nombre de messages : 67
Age : 81
Localisation : NY
Date d'inscription : 10/02/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:44

Merci pour le tuyeau !
Revenir en haut Aller en bas
avalon_ghost_26




Nombre de messages : 67
Age : 81
Localisation : NY
Date d'inscription : 10/02/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:22

Hello les gars,

Alors je reviens de la coutellerie du Petit-chêne, le CC est travailler par une autre coutellerie au nom de Besson.
Je lui est donner un CC qui coupais moyennement pour voir avoir un vrai CC de pro, je me retrouve avec un CC qui coupe pas et cerise sur le gâteau, il ma bien endommagé le fil de la lame.

Voici les photos de se travaille honteux!

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Dsc00416l

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Dsc00417f

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Dsc00418e

Voilà, donc je suis dégouté, avez-vous des idées pour rattraper le fil?

-Es-que le fil pourra couper toujours aussi bien?

-Si le fil ne sera plus jamais droit, sa pénalise la coupe ou pas du tout?

The Duke si tu peux m'éclaicir la dessus se serai vraiment cool.

Merci.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:26

Shocked Shocked Shocked

Du vrai travail de pro!
Bah là, t'as plus qu'à l'envoyer chez M.Coussy...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:52

Un carnage...surtout ne te rase pas avec sinon ça sera sanglant Sad
toujours se mefier des couteliers pour l'affutage de CC rares sont ceux qui savent ce qu'il font, malheureusement.

j'ai reçu un un wapi NOS dans cet etat, a la pierre au plus gros grain possible pour aller le plus vite possible tu fait disparaître les dents et ensuite tu monte dans les grits pour finir a 8-12000...mais en commençant a 8000 par exemple t'en as pour des heures Sad
ton fil sera droit mais la largeur du CC sera celle du point le moins large de la dent la plus profonde. il rasera toujours aussi bien, pas de soucis de ce coté la.
maintenant avant d'y toucher je le ramènerais voir au sauvage qui lui a fait ça en lui faisant voir le défaut et je récupérerais mon argent vu que il n'est pas plus utilisable après affûtage que avant!
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:53

Ohlala du lourd! Quelle bande d'incapables! Je suis vraiment désolé de t'avoir orienté chez eux, celui que je leur ai confié était revenu nickel!

J'espère au moins que t'as fait un scandale dans le boutique et que tu n'as rien payé!
Moi qui pensait en ramener un pour lui donner un coup de fouet... Ben ça attendra...
Revenir en haut Aller en bas
avalon_ghost_26




Nombre de messages : 67
Age : 81
Localisation : NY
Date d'inscription : 10/02/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:04

Ben, c'est ma copine qui est aller le chercher...donc c'est payer.
Mais c'est pas de ta faute.
Mais on doit appeler prochainement pour envoyer un mail au patron qu'il voient en photo.
Donc il va faire la rencontre de Mr. Coussy...

Chus
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:45

Je relance un sujet un peu vieux certes, mais j'y suis passé samedi et je voulais partager mon impression avec les malheureux ceux qui seraient tentés d'y faire un tour!
Pour résumer mon impression je dirais que je me suis plus senti dans une échoppe à touriste que dans une coutellerie!! Et lorsque j'ai demandé à voir les coupe-choux, la gentille demoiselle m'a sorti (de dessous le comptoir) une douzaine de rasoir, sortis de leur boîte, semblant dater de plusieurs années et pas franchement en bon état!! Je parlerais pas des prix absolument prohibitifs (entre 99 et 320CHF si mes souvenirs sont bons) pour du matériel qui m'a semblé de piètre qualité! J'en ai quand même ouvert un, le moins cher, un dovo à 99CHF, et j'ai pu constaté que le fil de la lame était vilainement ébréché!! confused J'ai alors demandé si ce modèle était neuf et elle m'a répondu que c'était un modèle d'exposition... Un modèle d'exposition avec un prix affiché donc, humm... scratch
Enfin bref j'ai pas demandé mon reste et je suis parti!

Donc si vous êtes à Lausanne dans la Rue du Petit-Chêne, allez plutôt manger des sushis juste à coté!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:58

Walter, tu confirmes ce que j'ai dit à plusieurs reprises à propos de cette coutellerie. Consolation: on y trouve de la pâte verte et des blaireaux corrects. Pour ceux qui cherchent du matériel de rasage en Suisse, Nassrasieren à Berne est incontournable. Le vendeur est compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:20

Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. 55229-2904481


Coutellerie du Petit-Chêne. Une adresse immanquable à Lausanne. Situé dans une rue pavée entre la gare et le centre ville, c'est une célèbre adresse que je vous recommande pour... les couteaux suisses.
Sur ce plan, ils sont bons. Par leur biais, j'avais pour une somme modique, envoyé mon victo multitool en révision usine et il m'est revenu avec la moitié des outils changés.

Pour les coupe-choux en revanche...
Mes 2 principaux CC m'ont été offert par la Grizzlyne et venait de là. J'ai alors relevé les points suivant:
- Mon Dovo en pakka rouge est noté cocobolo sur le carton  Evil or Very Mad
- Il a été recommandé d'humecter tout les 2-3 mois la chasse ebène de mon Puma Suspect alors qu'il y a déjà des piqures sur la lame.  combat

Bilan: Malgré tout, très heureux de ces bons CC et reconnaissant auprès de mon amour de Grizzlyne, mais je ne suis pas convaincu que les bons conseils se trouvent à ce magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Empty
MessageSujet: Re: Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.   Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse à Lausanne: Coutellerie du petit-chêne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'érable, le hêtre ou le chène
» Entre le gland et le Chène
» Suisse - Sites interressants
» Barbier à Lausanne: Incognito
» Je me présente, séb de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: