Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pierre d'alun

Aller en bas 
+20
bballizlife
boem23
guerty
asa
HAIRMEN
GENTLEMAN GHOST
Chewbacca
Hirsutz
Pierre-Alun
G
pascal13692
Fabrice
erjdecharente
KaraKoup1
ducranlapoigne
alik
Corwin
Blaise
LeGaulois
bertrand
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: pierre d alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:44

salut

j ai trouve ma pierre chez satoriz magasin bio.
il y aussi la gamme weleda que les poilus adorent lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:01

Je déterre le sujet pour dire que la pierre d'alun je ne l'utilise que sur les pointes de sang, et déjà je sans que ca pique beaucoup, alors j'imagine même pas sur tout le visage...

Je l'utilise comme déodorant, à passer mouillée sur les aisselles humides, ca marche pas mal et sa change des stick chimique à l'aluminium (très utilisé) qui sont chers, et utilisés sur le longs termes, je suis pas sur que ca soit très bon pour le corps.
J'y ais réfléchis et le déodorant est la substance chimique que j'utilise tout les jours depuis des années alors je préfère que ca soit quelque chose de sain puisque je vais en absorber toute ma vie.

Juste pour dire que chez Alépia ( http://www.alepia.com/50-pierre-d-alun-naturelle ) le lingo d'alun naturel de 110g est à 2.95€, fdp gratuits, donc ca vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:57

Merci de l'info , excellents produits déjà essayés ....
Du coup, j'ai passé ma commande pour l'année (à ce prix là , il ne faut pas hésiter). Le savon d'Alep (même sous forme de savonnette plus facile à utiliser en salle de bains) est un produit vraiment extraordinaire . A recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:01

Tiens, tu consomme combien de grammes/pierres par an ? Je ne saurais pas trop évaluer puisque je viens de découvrir ca.

Je leur ais pris un savon d'alep premium mandarine, mais il ne flotte pas comme tout les véritables savons d'alep devraient. Bizarre puisque ca a l'air d'être un site de confiance et des produits de qualité vu l'étendu de leur gamme...

EDIT : réponse par mail d'alépia :

Bonjour,

Merci de votre message.
Les savons d'Alep Premium sont des savons supérieurs 100% naturels et constitués d'huiles végétales de 1ère pression à l'exception de l'huile de palme, jamais utilisée dans les savons d'Alep Alepia.
Ces savons d'Alep sont élaborés par la technique de saponification à froid, qui conserve intacte les propriétés bénéfiques de ces huiles nobles.
Leur temps de séchage est de trois mois : Ils sont moins secs que les savons d'Alep traditionnels, et ils ne flottent pas dans l'eau.
Cordialement,

Le SAV Alepia
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:11

Marius M. a écrit:

Bonjour,

Merci de votre message.
Les savons d'Alep Premium sont des savons supérieurs 100% naturels et constitués d'huiles végétales de 1ère pression à l'exception de l'huile de palme, jamais utilisée dans les savons d'Alep Alepia.
Ces savons d'Alep sont élaborés par la technique de saponification à froid, qui conserve intacte les propriétés bénéfiques de ces huiles nobles.
Leur temps de séchage est de trois mois : Ils sont moins secs que les savons d'Alep traditionnels, et ils ne flottent pas dans l'eau.
Cordialement,

Le SAV Alepia

ce qui explique leur non flottaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:19

Aucune idée, mais un savon s'Alep qui ne flotte pas c'est pas un vrai, épicétou !

D'ailleurs 3 mois de temps de séchage ça me semble vraiment léger pour un savon de ce type, la norme c'est plutôt 6 mois voir 1 an minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:22

Citation :
Leur temps de séchage est de trois mois : Ils sont moins secs que les savons d'Alep traditionnels, et ils ne flottent pas dans l'eau.

J'imagine ; moins de séchage = plus d'eau dans le savon, donc sa masse volumique est supérieure comparée à un savon qui aurait séché plusieurs mois.
Du coup il flotte pas, ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:04

Marius M. a écrit:
Citation :
Leur temps de séchage est de trois mois : Ils sont moins secs que les savons d'Alep traditionnels, et ils ne flottent pas dans l'eau.

J'imagine ; moins de séchage = plus d'eau dans le savon, donc sa masse volumique est supérieure comparée à un savon qui aurait séché plusieurs mois.
Du coup il flotte pas, ca se tient.

ben non, du bois ça flotte, (en general ) et du bois mouillé aussi.
non?

si tu ajoute de l'eau a un produit qui flotte, en principe ça ne doit rien changer ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:05

Pourquoi un savon à l huile d'olive et d'alep flotte alors qu'une savonnette ordinaire coule? (lien)

C'est la densité (rapport du poids volumique du produit, ici l'huile, au poids volumique du produit de référence, ici l'eau) par rapport à l'eau des matières qui constituent la savonnette qui fait la différence.

La densité de l'huile est d'environ 750g/dm³ (Comme elle est non miscible à l'eau elle flotte en surface, au contraire le mercure a une densité de 13,6, il coule au fond de l'eau).

Il y a aussi d'autres produits ajoutés :de la soude, issue de la combustion de végétaux, des agents parfumants, des agents désinfectants ... . Le tout donne une densité globale plus ou moins variable. Si les produits ajoutés plus lourds que l'eau sont majoritaires, la densité globale est supérieure à celle de l'eau et le savon coule, sinon le densité globale est inférieure à celle de l'eau et le savon flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: