Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je ne connais pas ces marques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:35

Bonjour, j'ai vu en vitrine un rasoir français. La marque est Sylvia. Est-ce que les rasoirs de cette marque sont-ils de bonne qualité? Le vendeur m'a dit que ce rasoir est de 1950. Il était en bonne état (comme neuf). Il le vend 80 euros. Le prix est-il correct ?

Une autre question: j'ai acheté un rasoir Suisse. La marque c'est Eduard Wirz Basel. J'ai fait des recherche sur internet, mais j'ai rien trouvé. Que savez vous sur cette marque ?

Merci pour vos réponses.

Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:42

Je ne connais pas la 2eme marque que tu cites.
Par contre Sylvia faisait de très bonne lame dans les années 50 . c'est une lame sonnante, très fine . Très agréable et douce au rasage à condition de bien laisser glisser la lame sur la peau, ne surtout pas appuyer comme un sourd.
j'en ai un ici
http://apy000.free.fr/target16.html

Il existe en chasse blanche ou noir.

80 € c'est un peu cher ( mais les prix ont flambés depuis que j'ai achetés le mien) , j'avais payé environ 55 € , il y a 1 ou 2 ans . Par contre il était neuf (NOS)
S'il n'est pas NOS , c'est définitivement trop cher.

Voilou mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Mario




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:46

Celui que j'ai vu, c'est exactement celui que tu viens de poster. Je n'ai pas demandé au vendeur s'il était usé, mais j'ai bien regardé la lame et il me semblais qu'il était neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:21

Mario a écrit:
Celui que j'ai vu, c'est exactement celui que tu viens de poster. Je n'ai pas demandé au vendeur s'il était usé, mais j'ai bien regardé la lame et il me semblais qu'il était neuf...
Essaies quand même de négocier le prix , 10 ou 15€ çà serait toujours çà de gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:14

Richpa a écrit:

j'en ai un ici
http://apy000.free.fr/target16.html
Je n'ai pas tous tes rasoirs en tête mais je me disais bien qu'on risquait de te voir débarquer sur ce coup-là clown

Si le rasoir vu par mario est en vitrine c'est que le magasin doit les avoir neufs, non ?
Rien n'empêche de négocier à fortiori s'ils vendent celui mis en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mario




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:31

Alors la boutique c'est en fait une armurerie. Le vendeur est un collectionneur de rasoir et utilise sa boutique pour vendre ses doublons. C'est pour ça que je ne suis pas sur que les rasoirs soient neufs.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:08

80 euros, ça fait un peu cher. Pour le même prix tu as quasiment un Dovo Astral neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Mario




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:29

Je trouve ce prix relativement correct. Je dis relativement car je suis étudiant et tout est trop cher pour moi. Mais je vie en Suisse ou tout est plus cher. Les premiers prix pour des rasoirs neufs sont à 70 euros. A ce prix, ils ne sont pas super jolies... Si on veut quelque chose d0un peu plus raffiner, les prix commence à 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:48

Mario a écrit:
Une autre question: j'ai acheté un rasoir Suisse. La marque c'est Eduard Wirz Basel. J'ai fait des recherche sur internet, mais j'ai rien trouvé. Que savez vous sur cette marque ?

Eduard Wirz, Basel: attention, cela ne veut pas dire forcément qu'il s'agisse du fabricant, cela peut-etre aussi bien un commercant qui a commandé sur son nom, de Solingen par exemple. Cela a été tres courant a l'époque, des CC estampillés „client”, ou avec des marquages usine mais boites sur le nom du client etc.
Dans ce cas-la, consulter un vieux annuaire d'avant 45 peut etre tres utile, on y trouve souvent que c'était un quincailler dans telle et telle rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
Contenu sponsorisé





Je ne connais pas ces marques Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ces marques   Je ne connais pas ces marques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connais pas ces marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en connais qui...
» "je connais ce polo..."
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Qui connais le savon Lainess ?
» quelqun sy connais pour l'incrustation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: