Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel type de lame pour les professionnels?

Aller en bas 
+2
Corwin
jc24
6 participants
AuteurMessage
jc24




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 07/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:07

Bonjour à tous,

Savez vous quel type de lame les quelques barbiers professionnels utilisent ils pour leur coupe chou?

Les normes d'hygiènes étant de plus en plus restrictives, sont ils, par exemple, obligés d'utiliser des lames jetables (style shavette)? Si ils utilisent des lames classiques, l'acier inoxidable est il obligatoire?

Si certains ont des réponses précises, ca m'intéresse.

Excellente journée à tous.

JC

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:14

Je pense une marque Japonaise... mais c'est de la shavette justement et pas du coupe chou classique...

La maruqe c'est Feather, mais DOVO en propose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:44

Le mien c'est un clone de marque " magic " fait en Italie

C'est bien pratique pour apprendre a se raser, a comparer
les résultats d'affutage , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:47

Je trouve que la shavette coupe encore mieux qu'un coupe chou bien affuté...

Puisque c'est une lame de rasoir que tu place dedans.. et selon moi la lame de rasoir type gilette neuve ça coupe à bloc, là mes coupe chou je peux passer le doigt dessu pour voir l'affutage, sur une lame de rasoir Gilette ou autre je me risquerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:55

Eh , il était pas si bête le bonhomme Gillette
et en plus , affuter de l'acier bon a jeter après usage !


Faut quand même remarquer que la plaque d'acier
est très mince , il y a relativement peu de matière a enlever.

Mais bon , comme c'est le fil qui fait le bon rasoir
ça donne une leçon d'humilité .
Revenir en haut Aller en bas
jc24




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 07/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:56

Ok,

Mais il est autorisé ou non d'utiliser un coupe chou pour un barbier professionnel?

Si oui, celui ci doit il etre en acier inoxydable?

Qu'en pensez vous?

JC
Revenir en haut Aller en bas
Houzard

Houzard


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 31/01/2008

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:39

La dernière fois que je suis allé chez mon coiffeur (il y a cinq ans), j'avais remarqué des sabres à lames droites interchangeables. La lame identique à celle d'un tranchet (cutter pour les anglophiles) était garantie par une petite vis. L'homme m'avait avoué qu'il était rare de faire la barbe de nos jours, mais que cela arrivait encore de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:21

Citation :
Mais il est autorisé ou non d'utiliser un coupe chou pour un barbier professionnel?

Si oui, celui ci doit il etre en acier inoxydable?

Qu'en pensez vous?

Pourquoi ça serait interdit??? si le rasoir est bien stériliser entre chaque client, il n'y a pas de problème... sauf que ça prends 1/2 heure d'en un appareil standard...voir 1/5h dans un truc haut de gamme hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
jc24




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 07/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:37

Merci pour vos réponses.

Et pour la lame : acier carboné ou acier inoxydable?

Pour exemple, les ciseaux sont en acier inoxydable. Peut etre que certains sont allé chez un barbier dernièrement...

Excellent week end à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:48

Alors je pense que pour la lame, un acier normal aura tendance à plus rouiller, surtout si tu le stériliise à la chaleur humide... l'inox subira moins cela... donc un coupe chou rouiller c'est le tétanos asuré... pas cool pour les clients... Moi je choisirai l'inox, mais c'est plus dur à affuter, une fois le mordant perdu, c'est long à retrouver un affutage parfais alors que l'acier s'affute très très rapidement...
.
Voilà je ne sais pas quoi te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:21

Dans certains états américains , l'usage du rasoir a lames jetables
( Shavette , Magic , etc ) est obligatoire .

Citation :

Disclaimer: Some state cosmetology laws restrict the use of certain straight razors; we highly recommend that you check with your state’s governing body before purchasing these razors.
These razors are for only professionals’ use. In addition, use of these blades is restricted in some states – please check with local state authorities.. DR Instruments is not liable for any consequential or incidental damage attributed to the use of these products or any other product we sell.


http://dr-instruments.stores.yahoo.net/hararebl1.html



C'est la première fois que je vois mon " Magic " sur internet
http://dr-instruments.stores.yahoo.net/magicrazor.html

( prix imbattable !)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:23

Oui c'est clair pas très cher ton Magic et niveau prix des recharges en lames? ça donne quoi?

ça me tente d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
jc24




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 07/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:11

Merci pour l'ensemble de vos réponses. Je vous tiendrai informé si je trouve des informations de mon coté.

Mon amie est allée chercher ce matin un rasoir pour coiffeur. Je testerai bientot. Ce qui m'intéresse c'est surtout de comparer son tranchant à ceux de mes rasoirs. J'ai l'impression qu'ils ne rasent jamais assez Wink

Bonne journée à vous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:48

Pour la part j'ai 2 coupes chou...

Et un 7/8 chantant qui lui coupe de très près...donc c'est plus facile pour faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:23

Le Magic utilise des lames a deux tranchants qu'on casse en deux .
c'est un type de la me très facile a trouver .

Je l'avais trouvé en Italie , chez un coutelier qui n'avait
que cela comme rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/03/2008

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:21

lol!vous posez des quaestions vraiment prise de tete Very Happy !a partir du moment ou les outils sont désinfectés on utlise le matériel que l'on veut en acier inoxidable bien sur.et il ne faut qu'une minute sous les ultra violet pour la désinfection.c'est obligatoire,mais comptez le nombre de coiffeur ayant 2 jeux d'outils et un stérilisateur dans son salon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:31

Encore que pour l'ultra violet ... j'ai des doutes , enfin ......

C'est le temp passé a l'affutage que les barbiers d'ici considèrent
comme du temp perdu , sans compter le prix d'achat d'un rasoir moderne .

Et finalement , pour certains états américains , c'est la règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:40

Tourblanche a écrit:
Encore que pour l'ultra violet ... j'ai des doutes , enfin ......

C'est le temp passé a l'affutage que les barbiers d'ici considèrent
comme du temp perdu , sans compter le prix d'achat d'un rasoir moderne .

Et finalement , pour certains états américains , c'est la règlementation.

Exactement ce que m'a confirmé mon ancien coiffeur. Même si il fait les barbes avec un vrai CC. On lui en demande de temps à autre pour les mariage et autre occasion. Mais tout ce qui est coupe des cheveux, c'est shavette.

A l'époque je n'était pas encore intéressé par les CC et mon duvet me permettait l'usage du gilette. A présent si j'en réutilise un je pisse le sang d'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:01

Je crois que pour les UV c'est minimum 30mn d'exposition.. donc effectivement il faut 2 jeux, voir 3 jeux de coupe chou d'avance selon la fréquentation de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:13

Les UV j'ai déjà vu ça dans un labo de GSK (firme pharmaceutique) là ou il stock leurs cultures. Ou cas ou une bestiole j'échapperais elle grillerais sur place. Mais c'est pas des UVs de lampe à bronzé, je sais que si un humain y est exposé un instant il est bon pour un cancer. Par contre il en existe des plus soft mais bien suffisant comme on peu voir sur des magasin de coiffure.


quel type de lame pour les professionnels? 186
http://www.materiel-coiffure.com/art,186,steril-clean-sibel.htm

Les salon de tatouage, ou les dentiste, utilise plutôt des autoclaves ça stérilise avec de la vapeur sous pression a plus de 100°.

quel type de lame pour les professionnels? Autoclave-e9-med
http://www.laboandco.com/autoclave-e9.htm

Mais je maintien que eux porte un masque, désinfecte leurs plateaux et sont dans des salle laver abondamment à la javel ou autre.

Je suis certain que l'eau du robinet que vous utilisé n'est pas stérile tout comme votre blaireau Wink. Qui a déjà vu son coiffeur sortir ses lames de shavette d'un de ses engins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Contenu sponsorisé





quel type de lame pour les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: quel type de lame pour les professionnels?   quel type de lame pour les professionnels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de lame pour les professionnels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Type de lame
» Quelle type de lame ?
» Type d'acier pour les CC?
» Votre type de lame préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: