Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En appoint de mon sabre... le Merkur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:33

Je sais bien que nous sommes sur LE forum du Coupe choux, mais bon on est pas sectaire non plus, non ?

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon second bébé après mon DOVO, j'ai nommé mon rasoir de sécurité MERKUR Progress.

Je l'utilise quand je n'ai pas le temps de démarrer une séance de "Old shaving with straight razor". Bien que je prends quand même 1/4h, rituel de base avec blaireau oblige.

Comme je me suis juré, promis de ne plus utiliser les rasoirs de la Nasa, euh de Gillette, je me suis tourné vers la dernière marque ( filiale de DOVO ) a fabriquer ce type de rasoir. Le paquet de lame est à 4€ pour les dix et chaque lame est a double face ! Je fais 10 jours avec une.

Celui ci se règle de 1 à 10 selon sa sensibilité, le voici la qualité parle d'elle même :

En appoint de mon sabre... le Merkur I6776_MERKUR

On le trouve en coutellerie avec d'autres modèles a partir de 25€.

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:55

Ben moi je n'aime pas ce genre de rasoir.. ça ou les bics d'ailleurs.. j'ai un rasoir électrique pour le matin à la va vite.. sur ma barbe dure il n'y a que ça qui le fasse et le coupe chou...

Par contre la moustache et le bouc, je galére depuis toujours, sauf avec le philips...
Revenir en haut Aller en bas
scanlan

scanlan


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2007

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:05

moi aussi j utilise le merkur quand j'ai pas le temps, a la difference que moi j utilise des lames japonaises de marque feather,qui je trouve sont encore plus fine que les merkur pour un prix equivalent .
le seul hic c'est qu'on en trouve pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:39

Moi, j'ai décider de prendre le temps. J'ai pourtant des horaires "anarchiques" (4h52, 3h44, 5h21...), qui m'inciteraient à trouver une solution plus rapide. Ben non, finalement, je me lève plus tôt et je prends le temps; tout va tellement vite aujourd'hui.
J'ai adopté le coupe-chou au quotidien et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:40

Corwin a écrit:
Ben moi je n'aime pas ce genre de rasoir.. ça ou les bics d'ailleurs

ahhh désolé Corwin, tu ne peux décemment comparer un vulgaire Bic ( orange je présume) à un Merkur. Rien a voir. Les lames sont parfaites, le rasoir idéalement équilibré, il glisse tout seul sur la peau et rase...de très, très près. Il est plaisant a manipuler, tout en acier chromé. Pour moi c'est l'OUTIL tout comme le Coupe Choux est le SABRE.

En plus le mien est réglable au niveau de la flexibilité de la lame et donc de sa sensibilité. Je l'utilise en alternance avec le DOVO et lorsque je suis comme aujourd'hui en déplacement.

Cordialement

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:52

Oui je comprends, mon père en avait un vieux, on y placé des lame à double tranchant type gilette dedans... Mais il avait arrêté de ce raser avec trop de coupure, au final le bic était plus sur je pense... enfin j'avoue que j'aurai plus de mal à utiliser ça qu'un coupe chou maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En appoint de mon sabre... le Merkur Empty
MessageSujet: Re: En appoint de mon sabre... le Merkur   En appoint de mon sabre... le Merkur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En appoint de mon sabre... le Merkur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre précieux et sabre commun
» Fréquence
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» [Blaireau Merkur]
» Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: