Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PLISSON : Bon plan ! ;-)

Aller en bas 
+7
NOMDI
tatane
FabienR
LordTyranus
J-Charles
cheesegeek
Lanzhu88
11 participants
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:48

J'étais sur la page du site officiel Plisson et j'ai vu ça : https://ecom.amenworld.com/epages/161058.sf/secj2ZHfxVH0Lw/?ObjectPath=/Shops/161058/Products/J4073

J'ai téléphoné ce matin pour être sûr que ce n'est pas une blague. La dame que j'ai eue m'a confirmé que c'est bien un produit de la marque, de très bonne qualité, mais que le prix est sacrifié pour se débarrasser du stock.
Moi je le trouve pas moche du tout.

En gros vous avez un vrai Plisson en blaireau pur d'excellente qualité (confirmé et reconfirmé au téléphone) sur présentoir pour 21 euros avec les frais de port !
Il reste à virer le porte Gilette ou l'offrir.

Quand on sait que la gamme Acces de la célèbre marque commence à 42 euros avec manche en acrylique aussi, ça fait une belle affaire !

Bon ma commande est passée (paypal en plus), mais comme je suis partageur... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:16

Mon esprit torturé vient de faire le lien entre un carrelet de bois que je viens de recevoir, ce message et le post de shengouille sur un blaireau hand-made....
Une mauvaise pensée m'est venue à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:24

" Mon esprit torturé vient de faire le lien entre un carrelet de bois que je viens de recevoir, ce message et le post de shengouille sur un blaireau hand-made....
Une mauvaise pensée m'est venue à l'esprit... "


Pardon ? J'ai rien compris. Quel rapport avec mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:25

Lanzhu88 a écrit:
Pardon ? J'ai rien compris. Quel rapport avec mon message ?

Le rapport est qu'il a pensé acheté l'ensemble Plisson à 15 € et refaire un manche en bois pour le blaireau Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:30

Merci J-Charles ;-)

Ben oui on peut virer le porte Gillette, le manche en acrylique (pas si moche quand même) et se faire un blaireau Plisson sur mesure avec présentoir...

Tiens changer le manche... pourquoi pas ;-)

Enfin bref c'est pas un gag et ça éveille l'esprit créatif...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:32

J-Charles a écrit:
Le rapport est qu'il a pensé acheté l'ensemble Plisson à 15 € et refaire un manche en bois pour le blaireau Wink
C'est l'idée et encore je ne sais pas tourner le bois sinon cela deviendrait évident...
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:51

ah oui ce modèle de set, ça fait un moment qu'ils essaient de le fourguer mais avec du mal tellement la couleur est... spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:13

" mais avec du mal tellement la couleur est... spéciale "

La couleur est pas terrible c'est vrai mais la finition à l'air impeccable.

De plus en virant le rasoir ça fera plus sobre.
D'ailleurs je me dis qu'en travaillant un peu la fourche et en collant une pièce de cuir sur le pied à la verticale de cette fourche, on peut peut-être faire de ce serviteur un joli support pour le coupe choux.

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:37

J'ai trouvé encore mieux !

Un set Mühle gratuit !

http://www.rasage-classique.com/set-raser-piece-imitation-corne-finitions-nickel-muhle-blaireaux-muhle-blaireau-de-rasage-2106-229-17-34.z.fr.htm?add_article=1&added_art=2106#


;-)
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:39

tu as bien raison de tenter le coup si tu es bricoleur.
à ce prix là, tu ne risques pas grand chose.

et pis, c'est toujours un Plisson même si je n'aime pas la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:26

Je viens de recevoir un mail de Plisson.

Voici le contenu :

"Bonsoir

Il s'agit du reste d'un lot provenant d'Italie pour une opération spéciale à l'export.
Le blaireau n'est pas un Plisson mais il s'agit quand même d'un blaireau véritable.
Qualité correcte pour le prix.
Vendu prix coûtant"


Bon ce n'est donc pas un Plisson contrairement à ce qu'on m'a dit au téléphone.
Mais c'est un vrai blaireau pour un prix intéressant.

Au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:52

Lanzhu88 a écrit:
J'ai trouvé encore mieux !

Un set Mühle gratuit !

http://www.rasage-classique.com/set-raser-piece-imitation-corne-finitions-nickel-muhle-blaireaux-muhle-blaireau-de-rasage-2106-229-17-34.z.fr.htm?add_article=1&added_art=2106#


;-)


j'ai voulu tester lol donc j'en ai pris 3 dans le panier bin pas si gratuit que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:08

" j'ai voulu tester lol donc j'en ai pris 3 dans le panier bin pas si gratuit que ca ^^ "

Oui il y a le gratuit qui peut revenir cher... ;-)
N'empêche c'est une jolie coquille sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:05

Salut les gars.
Dans la rubrique j’ai testé pour vous (j’en avais besoin d’un également)…
Merci avant tout pour l'info. Commandé la semaine dernière, arrivé avant-hier.


1- Constat, envoi rapide, bien emballé, prix total de 21 euros. En réalité il est mieux en vrai qu'en photo et pour le prix, on a également un support d’assez bonne facture(vis à la base). Que demande le peuple ?

2 - Première étape se débarrasser du rasoir.
3 – Quelques lavages au savon pour enlever l’odeur du chien mouillé. Remarquez en même temps mon ancien blaireau enfin si on peut appeler cette chose comme cela. Very Happy
PLISSON : Bon plan ! ;-) 1274143274_IMG00343-20100516-2324
PLISSON : Bon plan ! ;-) 1274143048_IMG00340-20100516-2320

4 – La prise en main n’est pas mauvaise mais j’ai de petites mains aussi. L’effet massage est moyen et les poils manquent un brin de douceur et de rigidités à mon goût. La densité est moyenne également.
PLISSON : Bon plan ! ;-) 1274143549_IMG00342-20100516-2321

5 – Rasage ce matin avec mon DE merkur et savon proraso. Je manque d’experience avec les blaireaux, cependant, ca mousse plus facilement qu’avec mon ancien blaireau, pas compliqué de faire mieux non plus vous me direz. Il retient assez d’eau et avec quelque coup de main ça décolle.
PLISSON : Bon plan ! ;-) 1274143762_IMG00345-20100516-2327

je dois dire qu'il faut avoir la technique. Il retient bien l’eau et s’ouvre bien. Le rasage était concluant, moins de nicks et j’ai pu faire trois passes pour la première fois sans appeler les pompiers.

Conclusion : avec un peu de recul, un excellent achat pour le prix. J’ai enfin compris l’intérêt d’avoir un bon blaireau et je n’ose imaginer ce que doit donner un silvertip. J’ai hâte d’essayer le CC avec.

Tatane

Ps : pour les fautes d’ortho ma prof de français était vraiment très moche, dans le sens où elle aurait fait débander un mec qui sort de prison !
Ps2 : dsl pour les mauvaises images.
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:26

Bonsoir à tous !

Je me permets d'intervenir sur ce post un peu ancien car moi aussi j'ai craqué pour ce blaireau en raison de son prix...

Je ne suis pas un expert mais je le trouve trouve très bon...à l'exception de son manche : franchement laid, minuscule et tout sauf ergonomique !

Hier en passant au rayon rasage d'une grande surface j'ai vu un blaireau que je qualifierai de quelconque (poils d'origine inconnue, manche en plastique...)

mais dont la ligne m'a plu et qui coutait la bagatelle de 3€50 !

Ni une ni deux, après passage en caisse, je l'ai dépouillé de ses poils (le plus dur) , poli, alésé (dremel uniquement, je précise que je n'ai pas de tour)...

Après avoir légèrement raccourci le blaireau "ala plisson" j'ai sorti l'araldite, fait quelque trous dans le manche vert pour augmenter la prise et voici ce que ça donne après quelques heures de boulot.

Je suis assez content de moi : le look n'a plus rien à voir, sans parler de la prise en mains excellente.

Si ça peut vous donner des idées...

@+

resultat
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:13

Sympa le résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:16

Oui, très chouette !
Beau boulot Nomdi ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:03

waw!
quand on compare l'original et le résultat, y a pas photo!
Belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:03

Shocked ah bein ouais c'est même très bien vu le prix.... mais c'était quoi ce blaireau à 3.5 Euros ???
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:33

Merci c est sympa !

Mais bon ce n est que de la bricole , rien
à voir avec les œuvres d' art de
Shengouille, le maitre !

Pour le blaireau à deux balles je sais plus
du tout, l emballage est parti aux ordures...
Il venait tout droit de Chine et arborait une
hideuse robe caoutchoutée que je me suis
empressé de lui retirer...

@+
PS: Si qqun peut me dire comment
on met les photos directement dans les
posts, merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLISSON : Bon plan ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: PLISSON : Bon plan ! ;-)   PLISSON : Bon plan ! ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLISSON : Bon plan ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan?
» Blaireaux: Les marques de A-Z
» Rodoir Lam plan
» mon maître en coupe chou
» Gros plan SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: