Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bon plan?

Aller en bas 
+8
Fredo09
Calimero
chirac
G
Choucas
Nicosss
McKay
ahahah
12 participants
AuteurMessage
ahahah




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : fr
Date d'inscription : 13/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:55

salut

est ce que ce dovo à 60€ est une bonne affaire?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370419712192

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:01

A première vue.. pourquoi pas? Mais n'est pas livré "shave ready" "prêt à raser".
Je pense que tu peux trouver mieux et peut-être moins cher dans les annonces ici et "shave ready"!

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:02

comme McKay

Sinon dans le même genre, sur vente privée ya ça http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/ZWILLING23/catalog/FR_4190L2G8VF/ikId4062526.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:18

ahahah a écrit:
est ce que ce dovo à 60€ est une bonne affaire?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370419712192

Moi ce que je fais dans ce cas là, je lance une recherche google pour voir à quel prix il est vendu ailleurs et je compare les prix comme un grand.

http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/RASOIR-DOVO-SOLINGEN-58-NOIR-cbcaaaaga.asp
57 € chez requin. Je te laisse te débrouiller pour comparer les frais de port pour savoir si tu économiseras 1€ chez l'un plutôt que chez l'autre.
Mais chez Requin, tu peux lui demander qu'il te le prépare pour l'avoir prêt à raser.

Tu as vraiment besoin du forum pour faire une petite recherche google à ta place afin de comparer les prix ?
Tu vas nous en soumettre combien des sujets "bidons" ?
On veut bien être sympa en aidant les nouveaux/débutants mais là il y a un peu de l'abus. Il faudrait aussi que tu y mettes du tien.
Une bonne idée serait de nous donner ton budget par exemple, parce que sinon on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
ahahah




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : fr
Date d'inscription : 13/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:32

merci pour vos conseils Wink

Citation :
Tu as vraiment besoin du forum pour faire une petite recherche google à ta place afin de comparer les prix ?
non mais jai besoin du forum pour savoir si des rasoirs sont de bonne qualité ou pas, et c'est exactement ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
ahahah




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : fr
Date d'inscription : 13/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:47

oups j'ai oublié de répondre à ta question.
concernant le budget, je ne peux pas mettre beaucoup de sous, je veux juste un rasoir "suffisant" pour me raser de près et si possible garder le rasoir le plus longtemps possible.

j'ai trouvé le même rasoir ici http://www.coutellerie-gallo.com/rasoirs/771-rasoir-evide.html pour un peu moins cher et neuf.


Dernière édition par ahahah le Mar 29 Mar 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:48

Un sabre neuf à 60€, c'est à dire un rasoir de base, ce n'est ni un bon plan ni un mauvais plan. C'est un rasoir de base à un prix de base. C'est juste du bon sens et je me demande bien l'intérêt d'une question spécifique pour ce rasoir.

Franchement, d'après tes messages/questions à propos de plusieurs produits, soit c'est une plaisanterie, soit tu es sérieux et dans ce cas il en ressort l'idée que tu souhaites t'équiper pour le moins cher possible...ce qui peut se comprendre bien entendu. Mais si vraiment il y avait du matos neuf de super qualité à des prix ultra bas, je pense que tu trouverais des tonnes de messages à leur sujet. Si tu n'en as pas trouvé c'est parce qu'il n'y en a pas. Tout bêtement.

Tout le matériel neuf à bas prix vaut son prix et aucun ne sera un bon plan.

EDIT: concernant les rasoirs de base, tu trouveras certainement plusieurs messages à leur propos. Fait une recherche sur le forum avec le mot clé "Dovo".
Comme je te l'ai dit il faut y mettre du tien et faire un minimum de recherche personnelle pour éviter de poser des questions déjà posées des tonnes de fois.
Prends le temps de faire des recherches et lorsque tu auras une idée plus précise là on pourra t'aider parce qu'on ne va pas non plus te prendre par la main pour faire à ta place des choses que tu peux faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:10

Je t'ai envoyé un MP (voir ta messagerie sur le forum) avec non pas 1 bon plan mais 2 bons plans. A toi de les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:21

Choucas a écrit:
Je t'ai envoyé un MP (voir ta messagerie sur le forum) avec non pas 1 bon plan mais 2 bons plans. A toi de les saisir.

Héééééhoooo et nous alors? on est tous à la recherche de bon plan !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:05

Il faut effectivement compter une soixantaine d'euros pour un rasoir de base neuf. Généralement, ce n'est guère moins. A ce prix, on peut trouver de la qualité, sans pour autant s'attendre à des miracles non plus. Sinon, ça se saurait. Il faut en être conscient. Dans cette gamme de prix, c'est du Dovo que tu trouveras le plus souvent. C'est très bien pour commencer avec du neuf. Inutile d'aller chercher plus loin. Après, avec le temps et l'expérience, tu seras peut-être amené à choisir d'autres genres de lames plus couteuses...mais d'ici là, tu as tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:38

Quel est l'avantage d'un rasoir neuf (genre DOVO) sur un rasoir d'occas shave ready (genre DOVO ou GRELOT ou autre...)?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:55

Disons qu'un rasoir d'occasion que tu achètes sur le site te donne la garantie d'un bon départ. Ce n'est pas forcément le cas d'un rasoir neuf Dovo (qui peut très bien raser dès le départ, mais pas toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:57

chirac a écrit:
Quel est l'avantage d'un rasoir neuf (genre DOVO) sur un rasoir d'occas shave ready (genre DOVO ou GRELOT ou autre...)?
Là est la question.
A part un choix, une préférence personnelle, il n'y a pas de véritable avantage.

Les 2 bons plans que j'ai proposé à ahaha étaient sur des rasoirs ebay. En choisissant une lame sans oxydation on peut trouver aussi bien et voire carrément mieux que le dovo du premier message pour un prix égal voir inférieur. Je lui ai donc indiqué une enchère maximale lui laissant de la marge pour en affutage "Mr Coussy" (si necessaire) sur des rasoirs de qualité au moins égale à celui du dovo.

Il y a quelques lames suédoises en ce moment (sur ebay) qui laissent le dovo très loin derrière. Pour 30 ou 40 € (maxi) se sont de très bons plans même si leur largeur de lame est souvent moindre que celle du dovo.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:36

chirac a écrit:
Quel est l'avantage d'un rasoir neuf (genre DOVO) sur un rasoir d'occas shave ready (genre DOVO ou GRELOT ou autre...)?

Salut,

je dirai que un rasoir, dans la conscience collective (hors membre du 3C), c'est un peu comme un slip ... c'est neuf ou on ne met pas !! On a(vait) tous l'habitude d'acheter nos rasoirs jetables neufs et il ne nous serait jamais venu à l'idée d'en acheter d'occasion. C'est un peu le même réflexe, on appréhende.
Ce n'est qu'en parcourant longuement le forum, et en s'arrachant un peu les joues avec un rasoir pas adapté qu'on en vient à comprendre.

Il y a aussi le cas du cadeau. Ca fait un peu moyen d'offrir un truc d'occase à quelqu'un qui veut s'initier au CC. Surtout s'il n'a pas connaissance du forum et que la notion neuf/shave-ready lui est inconnue.

Sinon, comme les autres, une occase bien préparée est préférable à un neuf qui râpe ... (je fais pareil pour les voitures, je préfère une bonne BM d'occase bien entretenue plutôt qu'une Mahindra neuve tigrou )
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:39

Fredo09 a écrit:
c'est un peu comme un slip ... c'est neuf ou on ne met pas !!

N'importe quoi ! Evil or Very Mad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:05

Ah bon ? tu achètes ou offres souvent des slips d'occase ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:05

Ca ressemble fort au mien, acheté 1 ou 2 euros moins cher dans un tabac.
Avec un coup de cuir + patte et de cuir nu, il m'a rasé, mais j'ai plus de plaisir avec mon TI Le Grelot vendu vraiment shave ready.

Pour le dovo, je donnerais un nouvel avis a son retour de chez M Coussy.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:19

Fredo09 a écrit:
Ah bon ? tu achètes ou offres souvent des slips d'occase ? Shocked

Oui mais il sont repassé à la coticule , puis pâte verte et cuir cuir cuir . slip ready quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:34

Fredo09 a écrit:
Ah bon ? tu achètes ou offres souvent des slips d'occase ? Shocked

C'est bien connu qu'un slip porté par esspic a plus de valeur que n'importe quel autre slip ! Il sent le vécu!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:13

Nicosss a écrit:
C'est bien connu qu'un slip porté par esspic a plus de valeur que n'importe quel autre slip ! Il sent le vécu!!! lol!

Il sent le vieux quoi ?

L'avantage d'un rasoir shave ready, c'est que tu SAURAS ce qu'est une lame en état de raser, et même si son état se déteriore ensuite, tu auras eu l'aperçu et pourras juger de l'état d'une lame ; tandis qu'avec un rasoir neuf, tu n'auras pas eu de référence pour juger si le travail au cuir a été suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:39

Alors le kit eco pour debutant:

- une lame d'occas vendue shave ready sur le forum 30 -40 euros
- creme palmolive ou proraso 1.50 - 8 euros
- apddle ou strop vendu d'occas ou neuf sur le forum 25- 35 euros
- blaireau en grande surface a 10 euros

soit mini 66.50 euros maxi 93 euros, ca me semble raisonnable, et c'est du bon materiel
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:29

Nicosss a écrit:
Héééééhoooo et nous alors? on est tous à la recherche de bon plan !!! clown
Ils ne sont pas très difficiles à trouver sur ebay.

Je lui ai conseillé un Fritrisse Fortunatus mis à prix à 20€ qui n'a d'ailleurs pas trouvé preneur. Certains l'auraient peut être voulu à 10€ ou même 5€ mais même à 20€ ça restait un bon plan par rapport au Dovo.
Je lui ai aussi conseillé l' "Ancien coupe-choux J.A HELLBERG ESKISTUNA SWEDEN + ETUI" (il n'y avait pas encore d'enchère) qui s'est vendu 11,50€ aujourd'hui et qui finalement s'averera un excellent bon plan pour son acquéreur qui ne sera pas notre ami ahaha puisqu'il semble qu'il n'ait pas lu le MP que je lui ai adressé.
Il suffisait de l'envoyer chez MR Coussy s'il ne coupait pas assez pour avoir incomparablement mieux que le Dovo à un prix bien moindre puisque je lui avais dit de mettre 30€ maxi dessus. J'étais persuadé qu'il partirait pour bien moins. CQFD.

Tant pis pour lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:28

chirac a écrit:
Quel est l'avantage d'un rasoir neuf (genre DOVO) sur un rasoir d'occas shave ready (genre DOVO ou GRELOT ou autre...)?

Laughing Très sincèrement, je doute qu'il y ait une réponse unique à cette question. Dans l'absolu, celui qui achète est bien libre d'acheter ce qu'il veut. Indépendemment de ce qui se dit ici et là.

Perso, cela fait un moment que je fréquente le forum et je lis ceci ou cela sur les avantages et inconvénients d'acheter neuf ou d'occas'. J'en suis toujours au scepticisme et au "relativisme". Pour moi, cela se résume à une question de point de vue, de goût, de coup de coeur si on veut. Rien d'autre. Les arguments sont souvent de l'ordre du vécu et de l'empirique ou encore du bon sens. Pas de l'ordre du rationnel à proprement parler.

Neuf ou occasion ont chacun des avantages et des inconvénients. Des détracteurs ou non.

Cela dépend de que l'on recherche. Un rasoir d'occas, en tout cas via ce forum, est le plus souvent livré shave ready, tandis qu'un rasoir neuf ne l'est quasiment jamais. Voilà. Mais, une fois le rasoir neuf rendu shave ready, et bien sûr cela demande le plus souvent un gros travail dont il faut être conscient avant l'achat et dont on peut être fier à l'issue, je ne vois pas en quoi le plaisir serait différent. Au contraire.

Avec du neuf, c'est l'occasion de faire un rasoir à "sa main", en somme de lui donner son "âme". C'est le nôtre, quoi. Ce qui est un privilège...presque jouissif.
Avec l'occas', c'est plus une question d'"héritage" au sens large.

Les deux peuvent très bien raser. Après, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon plan? Empty
MessageSujet: Re: bon plan?   bon plan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux: Les marques de A-Z
» Gros plan SR
» mon maître en coupe chou
» PLISSON : Bon plan ! ;-)
» Rodoir Lam plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: