Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un défault de préparation ??

Aller en bas 
+15
Ferdi
neoben
rem.44
krox
Eric59
ancient-spells
Ju
nounounounou
Dovocaine
Chewbacca
Groove
esspic
the duke
FabienR
J-Charles
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:43

Hello,

Hier, après avoir reçu le nouveau Fila 12 de chez Requin, j'ai voulu le tester...
J'avais une barbe de plusieurs jours, j'ai préparé le CC, avec une cinquantaine de passe sur cuir+pâte, puis 50 sur cuir nu (paddle), et enfin, une trentaine sur le strop charentais.
Apparement, ça avait l'air pas mal, ça taillait le peu de poil qu'il me reste sur les avants-bras.

Bon, d'habitude, je me rase après une douche, là, pas le temps No
Donc, je me savonne un peiu le visage à l'eau chaude, histoire de nettoyer la barbe, puis gant de toilette chaud pendant environ une minute.

J'ai décidé de tester la Proraso blanche. Montage de la mousse, moussage du visage, et on attaque ...


affraid


Bin oui, on commence bien, à peine la lame posé sur la peu et swwwiiipp, une taillade Evil or Very Mad
Je me dis que j'étais un peu trop emballé, donc je fais plus attention après...


Résultat : plusieurs points de sang, certains assez gros, et 2-3 petites coupures What a Face

Donc, je m'interroge, le CC était il assez bien préparé ?? pourtant, il coupais bien... la peau n'étais pas bien préparée ?? pas assez humidifiée ??

Est-ce que le savon peut être en cause (en tout cas, le proraso n'est pas fait pour moi, trop de parfum, trop de rougeur avec).

Qu'ai-je mal fais ???

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:25

j'ai eu le meme probleme avec mon fila de requin.


Pts de sang partout j'ai du changer de straight en plein milieu du rasage.

Je pense que la lame n'est pas adaptée a ma peau et barbe je pense le vendre
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:44

.....Je croie que le problème a déjà été évoquer avec certaine lames...En tout cas le problème peu venir de deux ou trois choses....en tout ca sur que ca n'arrive qu'avec des lames fines.....Vous plaignez pas vous avez des Fila .


Dernière édition par the duke le Jeu 6 Mai 2010 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:44

the duke a écrit:
.....
scratch

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:48

J-Charles a écrit:
the duke a écrit:
.....
scratch
Oui j'ai fais une mauvaise manip mon texte c'est effacer
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:51

the duke a écrit:
.....Je croie que le problème a déjà été évoquer avec certaine lames...En tout cas le problème peu venir de eux ou trois choses....en tout ca sur que ca n'arrive qu'avec des lames fines.....Vous plaignez pas vous avez des Fila .

Rien compris... scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:52

Peut-être que c'est à cause du poids de la lame ? très très légère, très évidée, très coupante... pas habitué et on appuie de trop affraid

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:52

Je me pause aussi une question bizarre scratch scratch scratch
Pourquoi quand le Duke ce rase au bout de 3ou 4 jours avec l'extra evidé sonnant de son grd père ca brule un peu des fois et qu'avec le Prada brun wedge de son arrière grd père raide comme la justice j'ai pas un point de sang et pas lemoindre feu.
QUESTION d'efilage?Non les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:53

Question de poids de la lame, et la main qui ne sais plus trop où elle en est ...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:00

Je sais pas ce soir j'en ai marre de me répéter.....de pisser dans un violon.
J'ai un de mes compagnons qui est plus fort que moi point de vue rasage (si ca existe) ....par ce que c'est son métier d'être Barbier.Il a voulue justement éclairer de sa lumière sur les différents type de lame et de leur point fort et de leur faiblesse de quand ce servir d'une sonnante etc etc ,et "c.....ment" il a été mise en touche par un éminent membre du CC.
Qui as répondu "Oui l'important c'est pas ça c'est l'affutage"
Je croi que des foi il faut mieux faire réserve et laisser s'exprimer un mec qui rase des tronches toute la journée.Du coup a force d'etre a chaque foi renvoyer bouler il poste plus.....C'est dommage.Mais je le comprend
Je sais je suis certainement désagréable...;
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:02

J-Charles a écrit:
Question de poids de la lame, et la main qui ne sais plus trop où elle en est ...
Ne prend pas la PETITE COLERE DUKAL POUR toi jean charles
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:05

J'ai parfois ce souci avec mon Radium 5/8.

Il coupe très bien mais n'a pas l'inertie (et le poids) des plus grosses lames.
Bilan il est plus facilement sujet aux tressautements et ne laisse pas passer d'erreur.
C'est pour ça que je préfère les grosses lames (pas pour me la jouer guerrier), pour leur poids et leur inertie qui fait tout le travail et laisse un peu plus le droit à l'erreur.
Si quelqu'un nous bouscule alors qu'on a une lame lourde en main elle aura tendance à moins bouger qu'une lame légère qui risque de faire plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:08

Je trouve aussi certaines lames plus adaptées à ma barbe (pour moi aussi, plutôt lourdes et pas trop évidées, mais je ne les ai pas toutes testées...), mais je me dis que c'est peut-être une histoire d'affilage. Quoi qu'il en soit, ce sujet m'intéresse, mais il nous faudrait quelqu'un qui puisse nous expliquer quelle lame convient le mieux à quelle barbe.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:13

esspic a écrit:
the duke a écrit:
.....Je croie que le problème a déjà été évoquer avec certaine lames...En tout cas le problème peu venir de eux ou trois choses....en tout ca sur que ca n'arrive qu'avec des lames fines.....Vous plaignez pas vous avez des Fila .

Rien compris... scratch
lol!

Laughing Laughing Laughing T'ES SUR QUE T'AS RIEN COMPRIS...Je m'inquiète je me dis que je suis peu etre sur le point de faire un AVC Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon je te la fais plus détailler
Je croie que le problème a été déja évoquer (ca va tu comprend) Wink
Le problème peut venir de trois facteurs (a la rigueur ça tu peu le supprimer ,vu que j'ai pas envi de développer )
En tout ka ça n'arrive qu'avec des lames fines (extra évidé sonnant ....)
Voila


Dernière édition par the duke le Jeu 6 Mai 2010 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:15

esspic a écrit:
Je trouve aussi certaines lames plus adaptées à ma barbe (pour moi aussi, plutôt lourdes et pas trop évidées, mais je ne les ai pas toutes testées...), mais je me dis que c'est peut-être une histoire d'affilage. Quoi qu'il en soit, ce sujet m'intéresse, mais il nous faudrait quelqu'un qui puisse nous expliquer quelle lame convient le mieux à quelle barbe.
...;c'est aussi une histoire de fréquence de rasage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:25

the duke a écrit:

Je croie que le problème a été déja évoquer (ca va tu comprend) Wink
Le problème peut venir de trois facteurs (a la rigueur ça tu peu le supprimer ,vu que j'ai pas envi de développer )
En tout ka ça n'arrive qu'avec des lames fines (extra évidé sonnant ....)
Voila

Ben moi, j'aimerai bien que tu développes quand même un peu, parce que hormis ta petite colère (certainement justifiée), je vois pas où on va avec ce post qui pourrait pourtant être très instructifs pour les humbles raseurs que nous sommes scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:27

Exactement, c'est ça qu'on veut (malgré ton AVC... Rolling Eyes ) : du développement !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:01

Ouep.

Cela dit, je confirme: plus la lame est évidée, plus j'ai tendance à avoir des points de sang. Rien à voir avec l'affûtage, Duke a raison, tous mes CC's passent sans aucun pb le test du cheveux, et tous ont fait des centaines d'A/R sur le cuir + pâte et sur cuir nu.

Le dernier en date (un wedge) me laisse la peau ultra nickel, alors que j'ai tendance à voir des rougeurs et points de sang avec un Fila. C'est même pas un problème de sensation: bizarrement le Fila ne m'agresse pas du tout pendant le rasage, au contraire.

C'est juste qu'au final, bin.... ca pique un peu. Du coup, malgré la colère (à laquelle j'ai absolument rien compris...), moi aussi je guette une explication. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:32

ben si le duke après avoir pris sa tisane relaxante pouvais nous filer un lien vers cette discutions ou son pote barbier parle de ça ça serait cool.
un petit lien vaut souvent mieux qu'une grande colère Wink
et après on pourait parler de la chose...moi j'ai remarqué la meme chose sur mon fila 14 et j'ai trouvé la cause dans l'angle ...vu la taille de l'engin par rapport aux5/8 habituels ben il faut que ma main se tienne plus loin du visage par rapport a d'habitude et donc je la mettait trop loin et du coup mettait trop d'angle...d'ou agressivité...(j'sais pas si je me fait comprendre) j'ai mis le temps a trouver...mais c'est peut etre d'un autre problème qu'on parle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:45

Oh les mecs, z'ont des filas et ils se plaignent lol!

Vivement que je puisse me plaindre moi aussi king
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:02

nounounounou a écrit:
vu la taille de l'engin par rapport aux5/8 habituels ben il faut que ma main se tienne plus loin du visage par rapport a d'habitude et donc je la mettait trop loin et du coup mettait trop d'angle...d'ou agressivité...(j'sais pas si je me fait comprendre) j'ai mis le temps a trouver...mais c'est peut etre d'un autre problème qu'on parle... Suspect
Pour ma part c'est bien possible, c'est un 14 aussi. Je vais voir ca au prochain rasage. Merci pour le tuyau Smile

Pour le départ de la discussion, c'est pas ca: on parlait d'un Fila 12 sauf erreur...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:08

intéressant ce post, peu tu nous éclairez duke.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:29

Demain je voie normalement monsieur le barbier ,j'espère qu'il sera ok pour vous donner l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:12

je peux vous le faire en gros avant que le barbier vienne en parler.

Bin si tu as la barbe dure et la peau sensible les cc evidés vont t'arracher la tronche car le fil va sauter sur tes poils et va agresser ta peau dessous, vous pouvez remarquer qu'avec un évidé la lame se bouge facilement en appuyant dessus avec le doigt.

Voila le truc de base

Apres ca se complique pour les semi et tout le bazard la suite au prochain épisode avec notre barbier
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:57

Je pense également, que comme la lame est évidée et légère, j'ai "appuyé" peut-être un peu trop, alors qu'avec une lame légérement moins évidée et donc plus lourde, je la laisse faire...

D'ici quelques jours, je testerai de nouveau en n'appuyant pas du tout et on verra bien.

Une remarque par rapport à la taille, j'ai remarqué que, malgré le degré d'évidement, une lame de 14 est beaucoup plus épaisse qu'une lame de 12 et donc, (aussi à cause du poids) il doit être plus facile de se raser avec un 7/8 ou 8/8 très évidé, qu'avec un 5/8 très évidé...

Je vous dirai ça une fois que j'aurai essayé un Fila 14 Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Un défault de préparation ?? Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un défault de préparation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation, preparation, preparation et un FILA!!!!!
» produit et préparation ?
» re.....présentation.
» préparation paddle
» préparation d'un CC neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: