Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un défault de préparation ??

Aller en bas 
+15
Ferdi
neoben
rem.44
krox
Eric59
ancient-spells
Ju
nounounounou
Dovocaine
Chewbacca
Groove
esspic
the duke
FabienR
J-Charles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:27

bien sur qu il n y a pas que l evidement qui rentre en compte j ai des grelots qui eux sont semi evidees et pourtant la lame ne bouge pas d un poil ,donc l evidement rentre en jeu mais la qualite de l acier aussi

pour savoir si un rasoir me convient je le passe dans la paume de la main comme si j affilais sur un cuir et si la lame fait un bruit trop aigu(si elle sonne quand je fini la passe ) elle sera trop fine pour moi
le mieux (pour moi )etant celle qui ne font pas de bruit (comme les wedge mais certain semi evide font pareil)

voili voila voulou Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_geek

et pour en avoir discuter avec noeben (le barbier) quand il parle de son friodur qui n est pas wedge il rase un truc de malade les barbes dures

mais deja la forme de la lame permet d orienter son choix en fonction de sa barbe parce qu il n y a aucne evide (double evidee) qui conviendra a une barbe dure (pour quelque un qui se rase tout les jours avec une barbe dure encore moins )
donc quand un nouveau demande des conseils sur quel cc acheter je trouve limite de lui dire fait toi plaisir n importe quelle lame te conviendra

et apparement quand on lit les post pas mal de gens on constate que certaine lame etaient mieux pour eux que d autres alors que leurs lames sont toutes shave ready
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:29

et pour les mouches quand elle se mettent au plafond elles se retournent en looping ou elles font une vrille........????Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_scratch Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_scratch
Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_geek Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_geek Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:35

alors y'a eu des etudes la dessus et elles posent les pattes avant en premier et sur l'inertie de la vitesse ça les retournes et le pattes arrières se retrouvent naturellement au plafond!

edit. et oui même si il n'y a pas consensus sur la chose dans le doute on peut éviter de conseiller un CC totalement évidé a un débutant comme ça y'a pas de risque...c'est pas le principe de précaution français ça?¿ combat
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:59

Conclusion, n'hésitez surtout pas à vous passer de vos lames chantantes, perso j'aime bien, en me les envoyant. Pour les Wedges, vous hésitez pas non plus Hein Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:02

deuz ...et je suis pret a payer le port! jump
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:05

nounounounou a écrit:
deuz ...et je suis pret a payer le port! jump

Avec le nombre de double évidés dont vont se séparer les Bordelais, y'en aura pour tous les deux Un défault de préparation ?? - Page 3 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:55

en tout cas les bordelais si c'est un truc pour me racler mon fila...pouvez encore essayer Wink

ceci dit un fila 14 barbas duras (donc en français Barbe dure) techniquement c'est pas possible??? parce que la ....

edit: on est pas les seuls a se palucher sur le sujet:
http://www.straightrazorplace.com/forums/shaving-straight-razor/52333-grind-vs-beard-observations.html

http://straightrazorplace.com/forums/beginners/45395-what-ground-best-thick-beard.html

ce qui en ressort n'est pas unanime non plus mais globalement chez les ricains c'est plutôt une question de gout personnels...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:14

bon c'est bien beau tout ça mais on s'est tout de meme éloigné un peu du sujet a savoir le probleme de J-Charles...
Donc retour a la base:
J-Charles >t'en est ou des points de sang? t'as trouvé la cause? ou la solution?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:43

Alors, justement, je me suis rasé ce week-end avec une barbe de 2-3 jours (donc assez courte pour moi). Je rapelle que lors du rasage avec le fila 12, elle était beaucoup plus longue.

La préparation était la même, pas de douche mais mouillage à l'eau chaude, puis moussage avec du MDC (au lieu de proraso). J'ai utilisé mon Grelot Royal Canada 6/8 semi-évidé et bien, aucun points de sang, rien, un peu d'irritations lors du rasage mais c'est des reste du rasage au fila je pense.

Donc une barbe plus courte, une peau pas vraiment encore rétablie du dernier rasage, MDC au lieu de proraso, et Grelot au lieu du Fila, et c'est 100 fois mieux...

Donc à mon avis, je referai un test avec ce fila mais je doute que les lame très évidée soient faite pour moi Sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:48

tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:59

nounounounou a écrit:
tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif...

Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:01

J'ai connu ça une fois avec un rasoir sur-affûté... et je l'ai calmé au cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:10

J-Charles a écrit:
nounounounou a écrit:
tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif...

Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau...

moi je verai bien un morfil avec des dents... le truc qui tue! la loupe est une bonne aide et sinon ben un paquet de passes sur canevas peut aider a supprimer un morfil,et apres, pate et cuir a haute dose... ou un petit coup a la pierre avec le fil en ariere comme sur un strop et hop y devrait dégager (méthode lue sur SRP)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:14

nounounounou a écrit:
J-Charles a écrit:
nounounounou a écrit:
tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif...

Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau...

moi je verai bien un morfil avec des dents... le truc qui tue! la loupe est une bonne aide et sinon ben un paquet de passes sur canevas peut aider a supprimer un morfil,et apres, pate et cuir a haute dose... ou un petit coup a la pierre avec le fil en ariere comme sur un strop et hop y devrait dégager (méthode lue sur SRP)

Ca, ça me plait bien Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:15

nounounounou a écrit:

moi je verai bien un morfil avec des dents... le truc qui tue! la loupe est une bonne aide et sinon ben un paquet de passes sur canevas peut aider a supprimer un morfil,et apres, pate et cuir a haute dose... ou un petit coup a la pierre avec le fil en ariere comme sur un strop et hop y devrait dégager (méthode lue sur SRP)

Je regarderai ça ce week-end, avant le 2ème essais, et si c'est pas mieux, je m'en séparerai Crying or Very sad
J'essayerai d'en trouver un n° 13 pour voir...

C'est con, parce que je viens de dégotter un 12 NOS à pointe carré... pourrai pas le garder Sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité




Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:09

Bonsoir Messieurs,


j'ai relu le sujet et effectivement certains rasoirs se pretent mieux a certaines barbes; et plus la dureté de la barbe va et plus il va falloir un acier dur donc plus affutable . La comparaison peut se faire avec les scies a bois et a metaux ses dernieres beaucoup plus dures que les premieres car la resistance de la matiere va etre determinante dans la fabrication de ses outils. Un rasoir destiné a une barbe dur risque de ne pas etre efficace sur un poil fin comme celui d'un rasoir ordinaire sur un poil dure. Autre probabilité l'affilage imparfait et un rasoir edenté :les poils ne sont pas coupés nets mais juste l'angle de la lame qui arrache les poils et frottent la peaux et s'en suit des saignements...

Un test a effectuer:

passez le rasoir sur la pate rouge Dovo et passez au rasage de suite,si le rasage est agrable c'est que vous avez le poil fin
passez le rasoir sur la pate noir (apres avoir passé la rouge) et si le rasage l'est moins voir inefficace cela confirmera la meme chose
Ensuite passez sur la pate rouge puis le cuir nu (pour rendre le rasage "électrique") si ca fonctionne ca reconfirme la regle.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:03

J-Charles a écrit:
Hello,

Hier, après avoir reçu le nouveau Fila 12 de chez Requin, j'ai voulu le tester...
J'avais une barbe de plusieurs jours, j'ai préparé le CC, avec une cinquantaine de passe sur cuir+pâte, puis 50 sur cuir nu (paddle), et enfin, une trentaine sur le strop charentais.
Apparement, ça avait l'air pas mal, ça taillait le peu de poil qu'il me reste sur les avants-bras.

Bon, d'habitude, je me rase après une douche, là, pas le temps No
Donc, je me savonne un peiu le visage à l'eau chaude, histoire de nettoyer la barbe, puis gant de toilette chaud pendant environ une minute.

J'ai décidé de tester la Proraso blanche. Montage de la mousse, moussage du visage, et on attaque ...

Bin oui, on commence bien, à peine la lame posé sur la peu et swwwiiipp, une taillade :Je me dis que j'étais un peu trop emballé, donc je fais plus attention après...

Résultat : plusieurs points de sang, certains assez gros, et 2-3 petites coupures What a Face

Donc, je m'interroge, le CC était il assez bien préparé ?? pourtant, il coupais bien... la peau n'étais pas bien préparée ?? pas assez humidifiée ??

Est-ce que le savon peut être en cause (en tout cas, le proraso n'est pas fait pour moi, trop de parfum, trop de rougeur avec).

Qu'ai-je mal fais ???

J'ai exactement le même problème; après avoir reçu ce fila12, une centaine de passes au cuir: TDC sans problème.
Par contre à l'usage une catastrophe, carrément des écorchures sous le mention et pourtant j'ai la main lègère.
Au 2ème rasage y'a eu du mieux mais c'est encore pas çà malgré une meilleure préparation.
Ce qui est étonnant, c'est que habituellement je me rase soit avec un fila13, soit avec un es/ex 6/8 et j'ai jamais eu ce problème alors que la préparation est quasi nulle: eau chaude puis montée de mousse (proraso blanche ou musgo real) directement sur le visage.
Ce W-E je vais me le faire à la Requin: Karapâte verte puis rouge sur paddle bois puis du cuir et encore du cuir.
Vais bien réussir à dompter la bestiole quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:46

La Karapâte verte, ça a vraiment l' air d' être l' arme absolue, pour les Filas !
C' est avec ça que Chewbacca a maté le mien , et du coup, je pense que je vais ressortir la mienne, et arrêter de ne l' utiliser que pour le polissage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:10

Alors, j'ai repassé le fila environ 30 passes sur le canevas, puis cuir pâteux environ 50 passes, puis cuir nu environ 50 passes.
Je me suis de nouveau rasé, après une douche, et nickel !!

J'ai bien fait attention d'être léger sur le CC et tout s'est bien passé (et ce, avec 3 passes) Very Happy

J'ai donc réussi à dompter a bête Laughing

Par contre, j'ai reçu mon 12 avec pointe droite donc je ne vais pas en garder 2, je vais me séparer du pointe ronde.

J-Charles heureux de s'être rasé au fila 12 sans bobos cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:50

donc dans ton cas on peut dire qu'il n'y avait pas incompatibilité entre ce CC et ta barbe?!
juste un peu de morfil?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:54

Je pense que oui Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Un défault de préparation ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un défault de préparation ??   Un défault de préparation ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un défault de préparation ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preparation, preparation, preparation et un FILA!!!!!
» préparation de mon CC
» re.....présentation.
» Preparation du cuir
» produit et préparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: