Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comme promis

Aller en bas 
+7
G
Richpa
esspic
metais dominique
Shengouille
Dovocaine
Pat
11 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Comme promis Empty
MessageSujet: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:35

Comme promis dans un post que j'ai mis sur le fil concernant l'avis sur les vendeurs, voici les photos de l'ensemble de mon matériel. Cela m'a demandé un peu de temps, celui-ci étant pris par une semaine de vacances chez moi en Vendée, puis la sélection des photos faites au cours d'une sortie sur la côte vendéenne durant les dites vancacnes, ainsi que les dernières réalisées dans les gorges d'Apremont dans la forêt de Fontainebleau. cela me fait penser, qu'il me faudrait vous en montrer quelques unes. Mais pour l'instant, revenons à nos moutons, mon équipement:

Pour commencer, voici un strop que j'ai acheté chez notre belge préféré, le bien nommé Ghoz. Comme à son habitude, gentillesse, qualité du produit et de l'enmballage sont au rendez-vous, accompgné comme toujours d'un petit mot sympa. Seul petit reproche sur ce strop, il manque un peu de longueur.

Comme promis 1273202654

2 autres strops, cette fois achetés à ERJ dont on ne fait plus la réputation sur la qualité de ses cuirs. ceux-ci sont larges, j'en ai glacé un, l'autre est laissé brut, je les destine à mon fils.

Comme promis 1273202779

Les cuirs des suivants viennent également de chez ERJ. J'ai pris le glacé à Chewbacca, il me sert dans mon usage quotidien.

Comme promis 1273202943

Enfin, mon tout premier strop acheté à Ghoz voici plus de un an. Il a un peu souffert le pauvre, puisque je redécouvrais le rasage au coupe choux, je me suis donc fait la main dessus.

Comme promis 1273203074

Maintenant, mon scuttle. Je viens de le recevoir. Certains vont sans doute le reconnaitre, c'est celui que Véronia nous avait présenté. Suite à l'échange de quelques mails (barrière de la langue oblige), il est arrivé pendant les vacances. il est très beau, son design est aussi bien moderne que rétro, je l'aime beaucoup. Pratique, l'eau reste bien chaude dans la double paroi, la mousse monte très bien, sa contenance est suffisante.

Comme promis 1273203284

Comme promis 1273203349

Comme promis 1273203388

Mes produits: Martin de Candre savon et huile à la cmomille et au citron(mon préféré), Proraso, savon crème de prérasage et beaume après-rasage (acheté à notre ami Requin), Musgo Réal, Speik crème de rasage et après-rasage (acheté à Ghoz), un blaireau gris plisson N°10, un support blaireau pris chez Ghoz.

Comme promis 1273204150

Enfin, mes CC, dans l'ordre que je les ai acheté.
Le premier, un TI 6/8 spartacus achté neuf en aril 2009, il n'a toujours pas vu la pierre, passage à la pâte tous les 3 mois, cuir brut une fois tous les 5 rasages, et le cuir glacé à chaque utilisation.

Comme promis 1273204410

gros plans sur la lame, la soie et le guillochage

Comme promis 1273204348

Comme promis 1273204500

Comme promis 1273204546

Ensuite une lame japonaise un 6/8 acheté d'accasion à Mihai qui a fait la chasse, du travail de grande classe. Lame dénudée de tout chichi la chasse en buis naturel lui va à ravir, d'une très grande douceur, très agréable, c'est du bonheur de se raser avec. Il n'a vu que le cuir brut et le cuir glacé. Les seules inscriptions sont sur la soie.

Comme promis 1273204803

Comme promis 1273205038

Comme promis 1273205081

Comme promis 1273205176

Mon 7/8, un cristal palace restauré par Impérator qu'on ne présente plus tant son travail est de grande qualité. Il a plus d'un siècle (le rasoir lol! ) La lame est gravée d'un bâtiment à l'acide , la soie est d'origine. Quand je l'ai reçu, je fut surpris par le poids (il est lourd), par la forme de la lame arrondie et pleine. Se raser avec un tel objet qui a une histoire et un vécu engendre inévitablement une relation particulière qui inspire le respect. C'est une lame très douce, et extrêmement agréable.

Comme promis 1273205584

Comme promis 1273205957

Comme promis 1273206021

Comme promis 1273206124

Enfin, ma dernière acquisition, un W&B 8/8 acheté sur Ebay US par l'intermédiaire de Mihai qui en a fait la restauration. Du travail de gand professionnel puisqu'il lui a fallu refaire les chasses, polir la lame, et la rendre shave ready. Pour ceux qui ne connaissent pas les W&B, je ne peux que leur conseiller d'en acquérir un, très doux au rasage, c'est lourd, massif et pourtant très élégant. La ligne est superbe, comme pour le cristal palace, un très grand respect lors de l'utlisation de cette lame "jeune" de plus de un siècle.

Avant la restauration:

Comme promis 1273206610

Comme promis 1273206659

Après restauration

Comme promis 1273206746

Comme promis 1273206789

Comme promis 1273206826

Comme promis 1273206866

Mes futures acquisitions de rasoir iront vers des vieilles lames qui ont un vécu et une histoire, je trouve que cela apporte un plus dans la relation qui s'instaure entre le rasoir et son propriétaire, ce n'est pas comme avec les lames jetables. Nous avons de beaux objets entre les mains, à nous de les faire vivre et de prolonger leur histoire.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Invité
Invité




Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:44

De biens belles choses Pat, félicitations CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:53

Pfiuuuuu ce W&B.... C'est quelque chose Shocked

Joli matériel. Varié, équilibré, c'est tout à fait le genre de collection que j'aurais pu faire si j'avais eu plus d'argent Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:54

Superbe collection, j'en ai pris plein les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:55

Bonjour Pat; très joli matériel que tu as là (+1 pour le W and B );
mais je ne vois pas ton Wacker :?: ...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:56

Tout ça est magnifique !
Je bave aussi sur les 2 derniers. C'est décidé, il m'en faut un !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:02

metais dominique a écrit:
Bonjour Pat; très joli matériel que tu as là (+1 pour le W and B );
mais je ne vois pas ton Wacker :?: ...

AAAAAAAHHHHHHH!!!!!! Je l'attendais celle là clown

Et bien, il a définivement pris la direction de la Haute Normandie. Le fil de ce rasoir est extrêment sensible et difficile à maintenir au top, en tout cas pour moi. Et je sais qu'il sera très bien là où il est parti.

Merci à tous pour vos commentaires.

C'est vrai que le W&B est superbe.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:10

Pat a écrit:
metais dominique a écrit:
Bonjour Pat; très joli matériel que tu as là (+1 pour le W and B );
mais je ne vois pas ton Wacker :?: ...

AAAAAAAHHHHHHH!!!!!! Je l'attendais celle là clown

Et bien, il a définivement pris la direction de la Haute Normandie. Le fil de ce rasoir est extrêment sensible et difficile à maintenir au top, en tout cas pour moi. Et je sais qu'il sera très bien là où il est parti.



Pat.

Oui je sais , j'ai un peu le même problème avec le mien, je me demande si je ne vais pas le vendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:38

Bravo pour ce joli matos, plein de bons choix Wink ❤
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:39

Beau matos.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:40

trés beau
mention speciale pour le wade et le Jap.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:44

;


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:47

D'accord avec toi:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:51

Tiens, bizarre, le "+1" se transforme en "d'accord avec toi" et le smiley ?
En tout cas beau matériel avec mention spéciale pour le W&B.
Revenir en haut Aller en bas
pastou09

pastou09


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Haute Ariege
Date d'inscription : 03/03/2010

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:19

⭐ merci pour le spectacle
je me demande si je ressent de la convoitise ou si simplement je prend la mesure du chemin qui reste à faire.
prends soin de tes trésors.
⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agneau-bio-des-pyrenees.com
Contenu sponsorisé





Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme promis
» un petit retour comme promis
» c'était promis
»  promis, j'arrete pour aujourd'hui
» Julien06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: