Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?

Aller en bas 
+56
BadaBoum
ybipbip
I_Phil_Good
alexandre78
zoï
jack.oa.trades
adri59
walter.s
gulacy
kris
Jeanfy
chrro
Valherak
Misteraud
Yougouz
Toshu
gurdil
decraew
Valentin75
bison
chichemut
thibaut
Bbr6704
Dovocaine
nca000
Cabarfeidh
nasco34
cheesegeek
Blason
galabru
JeRo
olaf grossebaf
Document02
Ju
cardoso5fr
SENESTRE
razorback
nounounounou
Pat
De Yang et de Yin
MBo
metais dominique
Vezoulsgaille
Richpa
rem.44
G
Tekila
Maho
seba5t
la force tranquille
Chewbacca
Claude
scanlan
mao
Corwin
Joelski78
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sondage: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
Même pas 5 minutes
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap1%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
10 minutes
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap10%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 18 ]
15 minutes
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap18%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 32 ]
20 minutes
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap20%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 35 ]
25 minutes
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap18%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 32 ]
Au moins une demi heure
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_lcap33%Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 59 ]
Total des votes : 177
 

AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:12

Pour répondre vraiment à la question, j'ai mis 15mn car c'est le temps du blaireautage et du rasage.
Par contre si on rentre vraiment dans le détail, avec la préparation du matériel avant rasage, et l'essuyage du matériel + les soins après rasage, je pense qu'au final il y en a pour 25mn tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:23

Pour le moussage / rasage et 2,5 passes (sens du poil + contre poil + bouc en finition) et after shavage il me faut un peu plus de 15mn mais globalement moins de 20mn les jours de semaine. C'est un peu plus long le week end (ou plus rapide si j'abdique) mais pour 3 passes avec le scuttle et tutti cuanti.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:27

10-15 minutes, j'ai voté 15.
Prépa crème + trempage blaireau, 8 allers-retour sur le cuir, 2 passes dont la seconde à rebrousse poil, et ensuite rinçage du matos, 8 AR de cuir et après-rasage pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:43

10 minutes... mais pas plus. Par contre nettement plus sur le forum...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:50

Eh bien en grand malade mental qui chronomètre encore régulièrement ses rasages, je suis à quelque chose comme 15/20 minutes à partir du moment où je mouille le blaireau au moment où tout est rangé.

Ce qui me plait c'est que je taquine le quart d'heure de plus en plus souvent (avant, c'était même pas en rêve).

Willy, tiens toi bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:50

Si il n'y à rien pour le détourner de cette agréable mission, un rasage prend un vingtaine de minutes, un peu moins parfois, en fonction du CC que j'utilise.
Comme Chewbacca je prends aussi parfois le temps de bien en profiter, mà il faut compter un petite demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:58

A vu de nez, une vingtaine de minutes avec affilage, préparation mousse et nettoyage rangement de tout le matériel je dirai pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:02

Tout compris, préparation de la peau, du scuttle, de la mousse, du rasage et rangement, entre 35 et 40mn

Je débute et je suis à mon 20ième rasage grosso modo. Donc je tâtonne encore un peu au niveau de mes prises sur le CC, et la position de coupe sur la peau, mais je m'améliore! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:50

Testé à l'instant par curiosité: 15 minutes montre en main du cuir à la TOBS Jermyn Street (que j'apprécie de plus en plus!). Je pourrais encore gagner un peu de temps en perfectionnant ma technique au cuir et... en faisant moins de 100 passes! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:54

on va dire 15-20min sauf si j'ai envie de prendre mon temps
mais je n'ai jamais vraiment regardé
Revenir en haut Aller en bas
jack.oa.trades




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:21

A peu prêt 5 minutes avec mon wilkison 50 lames.

C'est probant pour le sondage ? xD
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:13

On est bien d'accord que l'on parle du rasage au CC ? Parce que moin de 5 min je trouve ça trés rapide.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre78

alexandre78


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Versailles - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:19

entre 20 et 30 minutes.
Quelques passes au cuir pour la forme, montage de la crème, et les trois passes réglementaires, plus les finitions.
Avec toujours un second CC à côté, au cas ou le premier ne serait pas au top!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:17

jack.oa.trades a écrit:
A peu prêt 5 minutes avec mon wilkison 50 lames.

C'est probant pour le sondage ? xD

3 minutes avec mon 3 lames (c'est pas une blague et avec un bbs parfait), t'es pas bien rentable.
Je rajouterais que je peux me raser une 50aine de fois avec la meme lame mach3 sans réelles pertes de performances !

C'est pour ces raisons que le CC pour moi est uniquement pour le plaisir, je n'ai rien a gagner en qualité avec le CC...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:30

zoï a écrit:
On est bien d'accord que l'on parle du rasage au CC ? Parce que moin de 5 min je trouve ça trés rapide.

https://coupechouclub.1fr1.net/t4575-faut-pas-parier-avec-le-duke?highlight=%2Aparier%2A


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:24

Blason a écrit:
zoï a écrit:
On est bien d'accord que l'on parle du rasage au CC ? Parce que moin de 5 min je trouve ça trés rapide.

https://coupechouclub.1fr1.net/t4575-faut-pas-parier-avec-le-duke?highlight=%2Aparier%2A


Ou encore :

https://coupechouclub.1fr1.net/t1845-et-lui-c-est-pas-un-killer

(Willi... le grand copain du Duke Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:29

Ha willy, ça faisait longtemps! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:14

N'est-ce pas, noël approchant, je me suis dis que ça lui ferait du bien de prendre l'air! santa
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:12

un vingtaine de minute pour moi. le coup du rasoir de secours quand on fait des tests de rasoir restaurer c'est la bonne solution. quel plaisir de ne pas avoir à se servir de ce rasoir de secours quand on a bien fait son travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:32

C'est à deux vitesse en fonction de la semaine ou du we mais sa passé pas sous 30 mn. À débutant.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:15

Il y a peu j'ai regardé. Je fais mes 3 passes à chaque fois et ce n'est pas ce qui prend le plus de temps (3 à 4 minutes suivant les passes). Je ne me rase jamais après la douche car je me lave rapidement et trouve que la partie visage n'est pas bien préparée.
Je préfère me savonner le visage plusieurs fois pendant que je remplis mon scuttle, que je me lave les dents puis que je monte ma mousse, mon visage restant bien humidifié pendant toutes ses opérations.
Un blaireautage plutôt long compllète la préparation. En comptant le stropage du CC, le nettoyage du blaireau et le rangement du matériel on est +- à 25 minutes.
Si je compte le temps pour me couper quelques tranches de jambon ibérique pata negra et du fromage qui l'accompagne pour avoir quelques tapas à déguster entre chaque passe avec un bon vin je dépasse largement les 30mm.
Je suis partisan du rasage épicurien où la vitesse est proscrite sinon je me raserais avec un bon DE cheers


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Sam 29 Déc 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medmatt

medmatt


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Grand-Saconnex, Geneve, Suisse -GEO
Date d'inscription : 28/12/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Si je compte le temps pour me couper quelques tranches de jambon ibérique pata negra et du fromage qui l'accompagne pour avoir quelques tapas à déguster entre chaque passe avec un bon vin je dépasse largement les 30mm.

Mais pourquoi n'ai-je pas encore penser à manger en me rasant? Laughing

En tout cas en deux jours de forum j'ai déjà appris plein de choses ... Et ça je veux tester Very Happy

Merci de l'idée cheers

Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:06

je mets 20 minutes pour 3 passes avec nettoyage/séchage/rangement du matériel compris.
Je pourrais encore gagner un peu en vitesse mais pas en plaisir alors je n'essaye pas de faire moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:09

BadaBoum a écrit:
C'est à deux vitesse en fonction de la semaine ou du we mais sa passé pas sous 30 mn. À débutant.

Pareil.

Le week-end, je prends pus de temps pour la mousse, les soins post rasages...
( et je choisis la lame avant le rasage, pas la veille ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?   Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasage express: combien de temps minimum?
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» le rasage parfait pour vous
» Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage
» Convention 2008 (Combien de temps?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: