Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première restauration fini (?) MAGNET 5/8

Aller en bas 
+2
esspic
Keoma
6 participants
AuteurMessage
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:01

Bonjour à tous j'ai enfin fini ma première restauration,
longue histoire que celle-ci. J'avais recupérer ce cc dans un lot de barbier sur la baie (je crois), la lame était oxydée jusqu'au fil, la chasse cassée. J'ai donc nettoyée la lame avec de la pierre d'argent, et polie avec la pâte puma. Ensuite comme le fil était touché par l'oxydation j'ai pu récuperer à l'aide d'un coticule. La pointe normalement droite était abîmé dû à une chute visiblement, j'ai donc arrondit le nez toujours avec le coticule.Le pire a été la chasse, j'en ai refaite une avec des chutes de plancher de ma salle de bain (kempas), difficile à travailler, j'arrive à un boulot respectable, et quand je fait le rivetage... bing... je casse la chasse. Ne m'avouant pas vaincu, j'en refait une en corne de buffle de chez cornely, boulot pas mal, et à chaque rivetage je tordais mon clou en laiton, au bout de cinq essai j'ai baissé les bras et abîmé la chasse. Finalement dans mon fameux lot je trouve un cc irrécupérable mais avec une chasse potable, ni une ni deux je retire la lame et remet la mienne, au bout du deuxième rivetage c'est ok, pas parfait mais ok, du coup je n'ai pas encore riveté au niveau de l'espaceur de peur de faire pire que mieux.
Sans plus attendre les photos, n'hésitez pas a poster vos avis, conseil et critique, car c'est en lisant les post de ce forum que j'ai beaucoup appris, donc déjà merci au forum et ses adhérents.
magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Dsc0776l

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Dsc0778n

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Dsc0779q
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:04

C'est très réussi et très beau tout ça !
Je suis étonné que tu aies réussi à enlever toute cette oxydation avec seulement la pierre d'argent et la pâte puma... Tu as une photo d'avant restau ?
Féloches en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:10

He ben. Sa t'as peut-etre pris du temps, mais quel résultat. Bravo! Très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:15

esspic a écrit:
C'est très réussi et très beau tout ça !
Je suis étonné que tu aies réussi à enlever toute cette oxydation avec seulement la pierre d'argent et la pâte puma...

Pareil, moi je n'arrive jamais a quelque chose de satisfaisant avec seulement ces deux étapes.
Féliciation en tout cas, je l'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:20

Merci pour vos encouragements, voici des photos, mais j'avais déjà commencé à nettoyé, c'était surtout au niveau du fil que l'oxydation avait attaqué, le reste n'était pas méchant :
magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Dsc0734j

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Dsc0743
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:25

Satané rouille! C'est comme la peste! Heureusement que t'as réussi à récupérer le fil. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:37

Bonjour à tous,


Je suis un novice et amateur de l’univers du coupe-choux que je découvre actuellement.
J'ai acheté un coupe-choux récemment avec le même type de lame et j'aimerais également le rénover même si l'état de la lame est déjà très bon je trouve.
J'aimerais connaître la valeur de cette lame MAGNET et sa notoriété car je ne trouve aucun renseignement sur internet.
Si vous pouviez aussi me donner quelques conseils sur la rénovation cela sera grandement apprécié et bienvenu.
Même si je me suis quelques peu renseigné sur l'affutage d'un coupe-choux tout commentaire pourra m'aider .


Merci
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8    magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:43

SALUT RILOU ?PASSE PAR LES PRESENTATIONS C'EST PLUS SYMPA POUR NOUS . Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Première restauration fini (?) MAGNET 5/8   magnet - Première restauration fini (?) MAGNET 5/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première restauration fini (?) MAGNET 5/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Dernière restauration enfin fini…
» FINI : restauration d'un coffret pour 2 cc
» [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch
» vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: