Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La coutellerie "Berthier à Valence"

Aller en bas 
+11
Danlam
whiskyfox
scherzando
Chewbacca
Raromatai
G
nounounounou
johweb
Amiral
Shengouille
bladestop
15 participants
AuteurMessage
bladestop

bladestop


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 19/07/2010

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:33

Je souhaite vous indiquer la coutellerie Berthier 33 Avenue Victor Hugo 26000 Valence -FRANCE
Du Mardi au Samedi De 9H à 12H et de 14H à 19H
.

Il s’agit d’une ancienne fabrique de CC. (peut-être en avez-vous dans vos collections ??)
On est très agréablement accueilli et le responsable, passionné dispense de nombreux conseils et informations concernant les couteaux ou les rasoirs.

http://www.couteaux-berthier.com/boutique/liste_produits.cfm?type=171&code_lg=lg_fr&num=331

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:15

Une des meilleures et des plaus anciennes coutelleries de France !

L'un des membres du forum est l'heureux possesseur d'un CC Berthier que j'avais restauré:

La coutellerie "Berthier à Valence" IMG_3155

La coutellerie "Berthier à Valence" IMG_3146
Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Berthier   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:18

Je leur ai passé deux commandes.
L'une avec un coupe chou, un blaireau et un savon. Elle est arrivée normalement.
La deuxième, quelques jours plus tard, avec une planche à cuir, un support pour blaireau et une pierre d'alun. Ca fait une semaine que le colis et bloqué à "plate forme Rhone Alpes". Je ne sais pas à qui la faute, Berthier ou la Poste, mais je commence à en avoir assez.

j'habite à Paris et j'ai choisi cette coutellerie pour ses prix attractifs (j'ai un petit budget).
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:39

Ben la plate-forme RhoneAlpes, c'est la poste, non ? Je vois pas pourquoi Berthier serait en cause...?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:12

johweb a écrit:
Ben la plate-forme RhoneAlpes, c'est la poste, non ? Je vois pas pourquoi Berthier serait en cause...?

ah je confirme c'est pas mr berthier qui t’amène ton colis sous le bras a domicile et qui est bloqué a l'hotel a lyon a cause de la neige clown

Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:11

Effectivement. Mais j'ai contacté la Poste et il semblerait que le colis ait été transporté au mauvais endroit. Ils m'ont demandé de contacter la coutellerie pour voir si le colis a été envoyé à la bonne adresse, s'ils l'ont envoyé au bon destinataire. Moi aussi je pense que c'est la Poste (vols fréquents), mais tant que je n'en sais pas plus, tout le monde est coupable Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:57

Ben l'adresse en général c'est pas un mec qui la copie a la main donc le risque d’insérer une erreur entre le moment ou toi tu rentre ton adresse a l'achat et le moment ou l’étiquette s'imprime est proche de 0 sauf explosion de la base de données mais dans ce cas la ils le sauraient et auraient remédié a ça je suppose.
Et quand un colis traine ou disparait si je ne me trompe pas, la procédure veut que ce soit l’expéditeur qui a le droit de faire les réclamations et non le récepteur.
La poste soit ça va bien soit ça va très mal oui y'a du vol mais en prenant compte de la quantité de colis qu'ils trimbalent ben c'est certainement un faible pourcentage...
Parfois la poste c'est vraiment des quiches et le colis vas a l'autre bout du pays avant de revenir...
Une chose est sur si ton colis s'est égaré chez eux sauf a avoir un bon geste de la coutellerie tu attendra ton colis un bout de temps ... parce que le colis est déclaré perdu uniquement après plusieurs mois, pour le moment il est officiellement en transit! et le changement de statu ça se fait pas comme ça Sad et tant qu'il est pas perdu y'a pas de remboursement ou dédommagement...donc a priori c'est dans la gueule a la coutellerie parce que toi si tu reçois pas ce que t'as acheté tu peut exiger le remboursement.
conclusion la coutellerie a plus intérêt que toi a ce que le colis arrive Wink
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:55

Merci!
Je précise que pour le moment je laisse la coutellerie tranquille et que j'harcéle la Poste.
Et pour ce qui est de l'interet....patienter comme ça des jours avant de pouvoir passer sa lame sur le cuir...c'est une véritable horreur. En attendant, je pense que je vais aller m'acheter une planche à Planéte Rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:46

Amiral a écrit:
Merci!
Je précise que pour le moment je laisse la coutellerie tranquille et que j'harcéle la Poste.
Et pour ce qui est de l'interet....patienter comme ça des jours avant de pouvoir passer sa lame sur le cuir...c'est une véritable horreur. En attendant, je pense que je vais aller m'acheter une planche à Planéte Rasoir...

moi au contraire je contacterais la coutellerie pour leur dire poliment que t'attends encore et si dans 10 jours t'as rien reçu tu leur demandera de te rembourser...c'est a eux de faire la réclamation a la poste, que tout tu les harceles (la poste) ils n'en on rien a battre...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:13

2 choses à savoir : 1/ Y avait-il un délai de livraison ? 2/ Y a-t-il une limite de responsabilité en cas de perte du colis ( taux de remboursement... ) ?

Laisses passer 2-3 jours puis contacte la coutellerie en leur exposant le problème ( même si c'est une énième fois ), en t'assurant qu'ils ont la bonne adresse de livraison, en prenant soin de leur demander tout justificatif utile, puis colles leur un courrier de réclamation ( mail + lettre recommandée avec AR en précisant bien : objet, n° de commande, valeur..., date de commande, délai de livraison s'il était convenu expréssement ou faisait l'objet de leurs conditions générales de vente, n° de colis si tu l'as et mets les en demeure noir sur blanc de te livrer, de remplacer la commande ou de te rembourser. A partir de là, ils peuvent faire une réclamation à la Poste, si ce sont bien eux les responsables. C'est administratif, mais il faut se couvrir. C'est ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:57

Bonjour bonjour Very Happy (eh oui, je suis de bonne humeur et pour cause!)
Je viens de recevoir le fameux colis!
J'étais allé à la Poste il y a deux jours protester. La guichetière en avait eu marre et avait finalement appelé devant moi le centre de Rhône Alpes. La conversation ressemblait juste à une demande d’information au sujet d’un colis, rien de plus. Mais comme par magie, le lendemain le colis avait repris sa route direction Paris.
Il semblerait que le problème vienne (une fois de plus) de la Poste. Les malins pensaient que le petit bourgeois du XVI ème n'aurait même pas remarqué la non livraison d’un colis de 50 euros et qu’ils pourraient se partager le butin.
Toujours protester à la Poste, même si cela semble inutile. S’ils voient qu’on ne lâche pas, ils rendent la marchandise Wink

allez, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:19

Tu as fais tout ce cirque pour un colis à cinquante euros ???? Pour cette somme là cela ne vaut même pas la peine que je fasse déplacer un de mes domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:09

tiens ici aussi on fait dans le troll poilu?? une première sur le 3C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:49

Raromatai
rassure moi, c'était de l'ironie là pale
Bah oui, 50 euros, c'est beaucoup pour moi. je ne suis qu'un modeste stagiaire en contrôle de gestion. 400 euros par mois santa , j'ai le droit d'aller protester quand on me pique 50 euros non? Bon d'accord, je me suis permis de m'acheter un coupe chou et son matériel. Mais c'est justement une raison pour ne pas dépenser encore plus ☀ !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:54

Amiral a écrit:
Raromatai
rassure moi, c'était de l'ironie là pale
Bah oui, 50 euros, c'est beaucoup pour moi. je ne suis qu'un modeste stagiaire en contrôle de gestion. 400 euros par mois santa , j'ai le droit d'aller protester quand on me pique 50 euros non? Bon d'accord, je me suis permis de m'acheter un coupe chou et son matériel. Mais c'est justement une raison pour ne pas dépenser encore plus ☀ !

Amis du second degré BONJOURRRRRRR drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:47

ben moi la Poste j'ai pas de problèmes .. je suis pas contrôleur de gestion stagiaire, je n'habite pas dans le XVI° et surtout
j'ai une certaine idée du service public qui ne me rend pas haineux et suspicieux quand je vois un fonctionnaire ou assimilé ...
(et je ne fais pas d'humour ici)
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:44

Je suis allé dernièrement visiter cette coutellerie et le fait est que l'accueil est très chaleureux et sympathique !

Ils n'avaient plus de CC en stock (à part un TI 4/Cool mais par contre un choix de couteaux ahurissant ! Je n'en ai jamais vu autant et de si belle facture, même si je n'y connais pas grand chose je suis resté baba…
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:09


Un peu de déconnade....

On sonna à la choche. "Uiiiiiiiiiiii ? qu'elle est l'importun qui vient de bon matin quémander pitence, ou autre obole ?"
"Que nenni Sir, c'est le Vaguemestre qui vient porter plis et colis à sa Seigneurie...."
"Soit, charge toi de la besogne et renvoye ce vilain, mais vérifie avant que le mécréant apporte bien un colis de la Maison Berthier de Valence, nos sabres ne coupent plus et incapable que tu es à les affutoyer, nous sommes bien obligés de les renouvelaye..... J'attends ce colis depuis des lustres et fait mander réclamations un mois de cela auprès du dit Berthier."
Prenant congé du Baron, le loufiat s'exécute... "Alors Vilain, enfin livres tu à mon bon Maître ce colis de Valence ?" "Oui, il aura mis du temps, manants et brigands se succèdent sur la route du sud..." "Tsss tsss tssss, billevesées que tout cela, les gueux de ta conditions n'ont de cesse de conter toujours les même calembredaines, les routes du Royaume n'ont jamais été aussi paisibles et pourtant les retards du service de messagerie persistent ? "
Le messager le pris très mal "Toujours les mêmes qu'on accuse, ça cause, ça cause, z'allez donc voir chez les Grecs, si d'la Poste y z'en ont !!!"

La morale ? bin, y'en a pas, il y a toujours eu des galères de livraison, mais la Poste ça marche quand même pas mal, eu égard nombre de colis géré. Certes il y a des situations ubuesques....


Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Pas enchanté par l'accueil...   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:33

En parcourant le forum en tant que simple visiteur, je suis tombé entre autre sur cet article.
Valence étant à 20 minutes de chez moi, quelle chance!
Je me rend donc aujourd'hui Chez Berthier pour y trouver conseil et peut être premier matériel (rasoir, paddle etc...)... et me voila revenu chez moi, bredouille...

En effet, je suis tombé sur une dame, (peut être la femme du patron?), véritable soeur-sourire... Presque eu l'impression qu'elle ne voulait pas me vendre de rasoir :
"vous savez ce que c'est?", "vous avez déjà essayé?" "c'est dur vous savez?" "vous êtes allé chez un barbier d'abord pour voir ce que c'est?"

A ma question "les rasoirs sont-ils prêts à l'usage ou faut-il les affûter avant", la vendeuse de se braquer et de me dire que non, bien sur que non quelle question, les rasoirs sont prêts à l'usage, vous avez vu comme ils sont coupants??!

Ma question était-elle justifiée?
Bref, j'ai eu la vague impression de n'être qu'un pauvre con qui n'avait pas la tête du client habituel (trop jeune peut être? ou trop ignorant? Pas assez assuré?)

Certe l'outil est à manier avec précaution, mais il faut bien commencer un jour... Je ne vous cache pas ma déception...

La boutique a t-elle changé de propriétaires? Ou puis espérer y retourner un jour, et y avoir meilleur accueil? Ai-je fais une erreur quelconque de débutant?

Merci d'avance, je vais me consoler en continuant la lecture de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:14

Pour romano07:bien vu garçon!
Bonne .lecture
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:36

Bienvenue, tu as un mp de ma part ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:26

Merci Porti07, excuse moi je n'avais pas pris le temps de te répondre. sympa de ta part, et désolé, pas accès aux MP pour le moment mais ça ne saurait tarder^^
je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Alex26

Alex26


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/04/2014

La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:52

Je confirme Romano07.
Je me pose aussi la question de savoir si leurs coupe chou est shave ready.
Personnellement je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coutellerie "Berthier à Valence" Empty
MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   La coutellerie "Berthier à Valence" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coutellerie "Berthier à Valence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie Berthier
» Bonjour !
» Restauration Berthier de Lyon
» Coutellerie Nantaise
» Coutellerie "Jacot" à Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: