Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que feriez-vous... ?

Aller en bas 
+7
Snake10588
cardoso5fr
johweb
yocks
pierrot gourmand
Shengouille
dius
11 participants
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:26

J'ai un coupechou avec une magnifique dent à l'extrémité. Rassurez-vous, elle n'est pas de moi, j'ai obtenu le CC comme ça.

Que feriez-vous... ? Ladentcadre

Je me demande un peu quoi faire. Nettoyer la lame et affûter le fil comme si de rien n'était et avoir un rasoir qui rase 'presque jusqu'au bout', ou m'attaquer à la dent en réduisant drastiquement la largeur de la lame ? Et dans ce dernier cas, surtout, par quel moyen ? je me vois mal prendre une coticule et frotter jusqu'à user la lame jusque là (autant dire que mon fils ne vivra pas assez vieux pour se raser avec)

Des avis, des conseils ?


Dernière édition par dius le Mer 11 Aoû 2010 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:27

Raccourcis le CC en longueur plutôt qu'en largeur.

Facile avec une Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:02

j'ai lu que jean marc prenait dremel avec un petit disque, en faisant bien attention à ce que ca ne chauffe pas trop, puis derrière polissage du " nouveau" nez
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:34

Moi j'utilise souvent le speed click pour le métal mais jamais essayé sur un cc

Que feriez-vous... ? Bosch-dremel-speedclic-starter-set
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: DREMEL   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:27

Bon, les avis sont unanimes... faut raccourcir et former un nouveau nez.


clic sur my.ebay.fr
D......R....E...M.E.L

Alors il y a des dremel 300 neufs à 50€, 4000 à 120€. Je n'ai jamais possédé ou utilisé ces petites bêtes mais l'investissement sera sans doute utile à plusieurs occasions.
Que pensez-vous de ces annonces (hormis le fait que c'est moins cher que sur leroymerlin perlimpinpin cage à lapin) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:05

tu as des sous marques type dremel pour 20/30euros entrée de gamme aussi .... selon ta bourse


et mon modèle marche plutot bien at tient depuis 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:48

pierrot gourmand a écrit:
tu as des sous marques type dremel pour 20/30euros entrée de gamme aussi .... selon ta bourse
Je plussoie !
Il vaut mieux acheter une copie de Dremel à pas cher, tout aussi efficace. Par contre, il faut acheter les accessoires Dremel, là les copies ne supportent pas la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:06

johweb a écrit:
pierrot gourmand a écrit:
tu as des sous marques type dremel pour 20/30euros entrée de gamme aussi .... selon ta bourse
Je plussoie !
Il vaut mieux acheter une copie de Dremel à pas cher, tout aussi efficace. Par contre, il faut acheter les accessoires Dremel, là les copies ne supportent pas la comparaison.

Euh ben pas moi.... J'ai brulé approximativement 4 copies chinoises et 1 dremel et la seconde (300) tiens depuis 3 ans. (mais donne des signes de fatigue au niveau des contacts, faut que je la démonte tous les mois et que je replace tout correctement).

Les chinoiseries à 15 - 30 euros .
Moteur indiqué plus puissant que dremel mais qui patinent dés que cela rencontre de la résistance (cas de la coupe du métal).
Au bout de 10mn d'utilisation chauffe du moteur avec risque de défaillance voir d'inflammation au bout de 20 mn d'utilisation en ponçage par exemple. (j'en ai une dont le moteur à pris feu).
Impossibilité de monter le mini mandrin dremel qui permet d'adapter tous les consommables... Obligation de faire avec les deux ou trois cones livrés qui ne sont pas toujours standardisés.

Les consommables chinois sont souvent de trés mauvaises qualités et dangereux. Cas des petites fraises en oxyde d'alu rose ou grise.... Elle éclate de peur en faisant des éclats qui volent partout. Pareil pour les disques à tronçonner de 0.8mm. (en bien pire d'ailleurs)

Donc dremel, proxxon (plus cher encore), voir micro fraiseuse de dentiste.

perso la 300 suffit amplement pour 90% des utilisateurs. Aprés certains ont besoin de précision et de ralentir la machine et celle a variateur digital peut être pas mal mais beaucoup plus cher.

Bien entretenu une dremel va tenir plus longtemps.
Ce qui fatique le plus le moteur c'est la coupe de tôle en continu.

Aprés si c'est pour une utilisation super occasionnelle, on peut envisager bien sur la chinoiserie. Mais si l'objectif est d'avoir un outil que l'on peut utiliser un certains temps.... ben faut prendre une certaines qualités.

Sachant que la dremel n'est pas considéré comme un outil professionnel (la 300 en tout cas) que les composants sont donc en rapport (laiton à la place de l'or, acier à la place du platine ou du titane...., enfin ce genre de chose.)
les outils de gammes "grand publics" sont prévus pour tourner au maximum 50 heures par an pendant 3 ans.... (donc durée de vie de 150 heures.)

Dans le cas de la restauration envisagée ici, coupe au disque à tronçonner 0.8mm (lame bien fixée) coupe en partant du dos vers le tranchant avec un refroidissement constant, et découpe de préférence pas à la taille définitive car il peut y a avoir malgrés tout une légère surchauffe tout autour de la coupe. Donc un ou deux mm de la taille définitive et la fin du travail à l'abrasif. Enfin c'est comme ça que je ferais sans backstand.


Dernière édition par cardoso5fr le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:14

Fait comme vient de la dire cardoso5fr. Tu coupe l'avant, quite a faire une pointe droite à la place de l'arrondie. Ni vu, ni connu!
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:59

Je plussoie pour raccourcir la lame, tu peux lui faire une forme sympa en plus !
Sinon une copie dremel, j'en ai grillé une, elle à chauffé direct, très peu servi... Que feriez-vous... ? Icon_cry Depuis avec ma nouvelle Dremel, pas de problème !Que feriez-vous... ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:04

entierement d'accord avec cardoso5fr. Je me suis tapé pas mal de copie qui ont toutes lâchées avant de me prendre une dremel 300 et depuis pas de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:39

Ah, des avis aussi justifiés et motivé, ça fait du bien cheers on peut compter sur vous

Je sens que je vais me ruiner mais c'est pas grave, y'en a qui vont aussi se ruiner en pierres, hein pierrot ? (il porte bien son nom , tiens)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:50

oui , pour moi l'étape dremel , c'est passé .... là j'attaque l'étape affutage, c'est une autre paire de manches ....

en parlant de manche, heureusement que je ne paie pas le bois de mes chasses, j'y laisserai ma pieau dans le cc

Y a pas une étape où tu es sensé te débarrasser de quelques CC pour équilibrer la note ? scratch scratch
c'est bizarre cette étape là ne me parait pas du tout envisageable pour l'instant ...

Ecoute donc l'avis des autres, moi ma copie tient j'en suis très content .

le seul conseil avisé que je peux te donner c'est achètes neuf... ça m'a fait un peu peur quand tu as parlé de la baie au début ...
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:04

Franchement, c'est quand même pas compliqué,

tu offres un dremel à ta douce qui bricole un peu de temps en temps le dimanche quelques fois quand il pleut et que franchement le programme télé c'est pas terrible (d'ailleurs j'ai pas de télé),
et même, sois pas pingre, offre lui le coffret complet, celui avec tout plein de petites fraises, disques, bidules... clown

Tu verras, tu ne regretteras pas une minute ta grandeur d'âme Que feriez-vous... ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:33

On peut acheter neuf sur la baie Wink et même profiter des cours de change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:13

ajja a écrit:
Franchement, c'est quand même pas compliqué,

tu offres un dremel à ta douce qui bricole un peu de temps en temps le dimanche quelques fois quand il pleut et que franchement le programme télé c'est pas terrible (d'ailleurs j'ai pas de télé),
et même, sois pas pingre, offre lui le coffret complet, celui avec tout plein de petites fraises, disques, bidules... clown

Tu verras, tu ne regretteras pas une minute ta grandeur d'âme Que feriez-vous... ? 421259

Ouiii, surtout que cette année j'ai oublié sa fête et son anniversaire, je vais pouvoir me rattraper tinostar

Sérieusement, c'est vrai que je préfère obtenir le maximum d'accessoires dans le même coup, car en séparé je ne prendrais de toute façon que la même marque (qualité) et ça risque de faire encore pas mal de frais.

cardoso5fr a écrit:
On peut acheter neuf sur la baie Wink et même profiter des cours de change Rolling Eyes

Oui, mais les taux de change les plus intéressants sont ceux des US et je veux pas me retrouver avec un dremel 110V...
Mais je fouine, je fouine...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:28

Mon graveur est briton , j'ai du prendre la prise qui va bien, mais comme j'ai d'autre truc briton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:38

oui, dans ce cas là, pas de problème puisqu'il n'y a que la forme des fiches qui change
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:59

Je ne sais pas j'suis une grosse buse en electricité Very Happy, mais je sais que cela fonctionne bien tant pour ma wii que pour mon graveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:40

Oui mais en France ont a du 220 en Angleterre c'est 210 si je ne m'abuse alors que aux USA il ont 110 en sorti de prise Wink

Pour en revenir au dremel si tu prend un coffret prend celui ou il y a l'arbre souple genre ça

Que feriez-vous... ? 1262480_p_g
Super pratique l'arbre souple facile a manier, léger passe quasi partout dans des position parfois acrobatique après le seul truc mieux c'est un dremel pneumatique mais la faut être équipé(compresseur air lubrifier... le genre d'équipement qu'on trouve dans un atelier)

Edit :Pour les accessoire effectivement il ne sont pas donnée lorsque vendue au détail
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:55

Bon du coup ça ne nous dit pas ou en est cette lame. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:20

Pas de dremel ce mois-ci ni en septembre, cause budget et SWMBO.

Du coup la dent attendra, mais promis, vous aurez des photo quand j'aurai foiré restauré ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous... ?   Que feriez-vous... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???
» besoin d avis vous feriez quoi avec qui ?
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: