Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Booster son savon à barbe , c'est possible ?!

Aller en bas 
+7
Groove
G
johweb
Richpa
DavidBlaireau
Chewbacca
NOMDI
11 participants
AuteurMessage
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:18

Bonsoir à tous !

En parcourant la toile je suis tombé sur une video intrigante : un gars qui faisait une méga mousse, telle qu'on en rêve.

Son astuce ? il frotte d'abord le blaireau humecté sur un savon qui, précise-t-il , doit être à la glycérine...

Et pourquoi pas essayer : j'ai fait de même avant d'aller frotter mon blaireau sur mon bol de savon Plisson.

Résultat : Mais oui ça marche !! Une mousse plus épaisse, plus onctueuse et un rasage plus doux ! Etonnant !

J'ai fait l'essai avec différents savons et l'amélioration est toujours là mais variable. Ce serait dû à la teneur en glycérine ?

Ni une ni deux j'ai foncé à la pharmacie du coin achté un flacon de 100 ml de glycérine pure, puis crochet par l'hyper d'à côté en quête de ce que je pourrais

trouver de moins pire en savon à barbe, version tube. Je suis tombé sur "La maison du Barbier", visiblement même maison que Plisson...

Fébrile je rentre chez moi, je lave un flacon vide de gel douche et je mélange la glycérine avec tout le contenu du tube, soyons fous !

Je prends le premier ramequin qui me tombe sous la main, y verse l'équivalent d'une cuillérée à café et j'humidifie la pointe de mon blaireau.

Et là miracle ! En rajoutant de petites touches d'eau de temps en temps j'obtiens une mousse hyper abondante, crémeuse à souhait, pratiquement des oeufs en neige !!! J'ai retourné le ramequin et ça ne tombe pas...

Quelqu'un a déjà essayé (j'ai peut être raté un fil) ou veut essayer ? Moi c'est adopté ! De plus la glycérine c'est bon pour les irritations de la peau donc no souci...

Bon, je vous laisse je vais de ce pas me commander un tube de proraso
javascript:emoticonp('☀')
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 5:28

Ce sujet a effectivement déjà été abordé Là par notre ami ghoz.
Perso, je cherche encore l'intérêt de faire de la mousse pour tout le quartier, sans parler du massacre du blaireau Shocked
Comme tu vois, l'est pas convaincu le Wookie Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:05

moi aussi, je met quelques gouttes de glycérine dans la crème à raser (GFT rose ou violette selon mon humeur)!
Résultat: mousse qui ne désseche pas, aérée mais crèmeuse, hydratation garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:13

Moi je mets 1 cm3 de glycérine environ à mon savon quand je traverse des périodes ou ma peau est plus sensible.
Mais bon pas besoin du flacon entier à chaque fois clown
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:50

Moi j'en mets 2/3 gouttes uniquement avec mon savon à barbe. Avec mes crèmes, il n'y a pas besoin...

ps : achète ta glycérine en grande surface, tu auras la même pour 2/3 fois moins cher... ^^
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:48

Pas de glycérine pour moi. J'ai bien essayé, mais je n'ai pas été convaincu plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:53

Ben oui c'est pas nouveau la glycérine.
Ca retient l'eau et rend la mousse plus compacte.
Mais j'ai arrêté d'en mettre, mes savons en contiennent assez.
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:03

Vous m'impressionnez vachement les gas vous etes de vrai petits chimiste !
C'est cher la glycerine? et en pharmacie ils te vendent ca comme ca ?
Et y'a t'il un dosage precit pour ne pas risquer de s'abimé la peau ?

Citation :
Et là miracle ! En rajoutant de petites touches d'eau de temps en temps j'obtiens une mousse hyper abondante, crémeuse à souhait, pratiquement des oeufs en neige !!! J'ai retourné le ramequin et ça ne tombe pas...
Et ta pas essayer de rajouter d'autres ingredients et de les mettres au four qui sait....
je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:06

shave-on-you a écrit:
Et ta pas essayer de rajouter d'autres ingredients et de les mettres au four qui sait....
Mmmh, une mousse à raser comestible. Pas de gâchis en plus. Une idée à creuser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:10

MAIS OUI!!!
le reve de la creme nute!!a pour le rasage du matin !!
Ou alors mousse au fruit ! ce serais vraiment trop cool ca !
Aller c'est la fete , ce matin c'est pinacolada !
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:15

Juste pas pratique si on se rase à l'extérieur. Y aurait des insectes qui viendraient butiner la mousse.
Imaginez: Au lieu d'éviter la bouche quand on passe le blaireau, on ouvrira grand la bouche!
Par contre faudra pas le dire au femmes, elles risquent de nous la piquer!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:57

shave-on-you a écrit:

C'est cher la glycerine? et en pharmacie ils te vendent ca comme ca ?
Et y'a t'il un dosage precit pour ne pas risquer de s'abimé la peau ?
Alors:
- Non c'est pas cher. J'ai plus le prix en tête mais c'est très abordable.
- Oui ils te vendent ca comme ca. C'est de la glycérine, pas des antibiotiques ou des anabolisants Wink
- Le dosage dépend plutôt de ce que tu veux faire avec ta mousse. Ta peau ne risque rien.

Tu confonds pas avec la nitroglycérine par hasard? clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:08

[quote="Dovocaine"]
shave-on-you a écrit:


Tu confonds pas avec la nitroglycérine par hasard? clown

Haaaaa sisi je confond avec la nitro mais ca s'achete au leclerc entre la T.N.T et le C4
avec nitro tnt et c4 dans le meme post si le CCC est pas maintenant surveillé par la police internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:06

Ca coûte pas grand chose effectivement. Pour la quantité... quelques goutes suffisent généralement pour déjà obtenir un résultat réellement sensible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Booster son savon à barbe , c'est possible ?!   Booster son savon à barbe , c'est possible ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster son savon à barbe , c'est possible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» Qui connais le savon Lainess ?
» Savon a barbe Lea.
» Savon à barbe Synergy
» Savon à Barbe Trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: