Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma technique pour savon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

ma technique pour savon Empty
MessageSujet: ma technique pour savon   ma technique pour savon Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:37

salut a tous !!! je ne suis pas tres vieux sur ce forum et j'ai lu pas mal de sujet sur les savons et mousses
je me suis fais un mix de tout ca et j'ai adopté cette technique et je voudrai votre avis!
je laisse tremper mon blaireau dans un bol d'eau chaude le temps de ma douche
ensuite j'egoutte legerement mon blaireau pour faire tomber l'excedent d'eau
je renverse mon bol d'eau sans l'egoutter a fond pour garder des goutellettes sur la paroi
je rappe un peut de savonette normale dans le fond du bol (une pincée pas plus)
je tournicote mon blaireau sur le savon a barbe
puis je monte la mousse dans le bol qui contient la savonette sans ecraser le blaireau mais en tournant vite pour bien aerer!!
je garde les avantages du savon mais en ayant un poil plus de mousseux!!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

ma technique pour savon Empty
MessageSujet: Re: ma technique pour savon   ma technique pour savon Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:49

Juste deux remarques :
- l'eau de trempage pas trop chaude (au cas où ton blaireau se renverse : pour éviter de toucher la colle entre la touche et la poigne)
- tu peux remettre quelques gouttes d'eau pendant ton montage de mousse selon la consistance souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

ma technique pour savon Empty
MessageSujet: Re: ma technique pour savon   ma technique pour savon Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:00

Ce que je fait moi c'est que je fait tremper dans l'eau chaude le blaireau dans le bol et je met une fine pellicule d'eau chaude sur mon savon (trumper lime en bol bois);
A la sortie de la douche j'égoutte tout normalement et je verse le "jus de savon" dans le bol quelques tours légers pour faire moussé puis un peu plus fort pour "aérée".
De quoi faire 3 passe et un quatrième tartinage le temps de nettoyé ranger avec une serviette chaude sur la tronche.

je fais même un premier tartinage avec serviette chaude en sortant de la douche .

Par contre faut pas mettre trop d'eau une fine pellicule suffit sinon je pourrait rasé un régiment en plus Wink
je précise que mon savon est tout le temps ouvert pour sécher entre chaque rasage et que j'alterne avec de la crème violette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma technique pour savon Empty
MessageSujet: Re: ma technique pour savon   ma technique pour savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma technique pour savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: Conserver le savon
» Technique: Récupérer un vieux bout de savon
» Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!
» Question technique pour rasage au sabre
» essence de savon pour la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: