Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!

Aller en bas 
+5
nicorinne
Yo Wan
vierge de fer
El Bretón Andaluz
Philéas Fogg
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:14

Il s'agit du Jabón Afeitar Haslinger Algas 60gr disponible sur Amazon pour 7 euros frais de port inclus !!!
Une mousse facile a obtenir, épaisse, et très protectrice !!!

Je vous joint un lien youtube du Prince Barbu (Yougouz) faisant la démonstration du savon, et un autre du site Amazon

https://www.youtube.com/watch?v=v-onozLIq-c&t=327s

https://www.amazon.fr/gp/product/B004PGDTWQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Ps pour moi il est bien meilleur que le Martin de Candre... Je sais, c'est presque du blasphème... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:32

Eh oui, un savon à bas prix n'est pas forcément mauvais un savon.

Personnellement j'utilise celui de Big Moustache ( http://www.bigmoustache.com/nos-produits-rasage ), à 8 euros.
Sans en mettre beaucoup sur le blaireau, il donne une mousse crémeuse qui offre une bonne glisse. Le tout avec une senteur qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:43

Jean Clanche a écrit:
Il s'agit du Jabón Afeitar Haslinger Algas 60gr disponible sur Amazon pour 7 euros frais de port inclus !!!
Une mousse facile a obtenir, épaisse, et très protectrice !!!
Ben sur Amazone Espagne le même est à 3,90€ envoie inclus dans le pays, mais j'ai déjà bien assez de savons. Il n'y a rien sur la composition, à ce prix là c'est peut-être fait avec les restes d'huile de friture des restaurants chinois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:20

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! 421259

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Invité
Invité




Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Rhhhooooooooooo   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:33

Elle était facile celle là El Breton Andalouse hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: En fait les spécifications du savon figure sur le contenant    Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:46

Tu m'as fait me poser la question Pascal, et du coup le savon visible sur les liens Amazon que j'avais joint ne concernait que l'achat de la recharge, sans son contenant en plastique sur lequel figure la liste des ingrédients, et j'ai regardé du coup, pas d'huile de friture des restaurants chinois malheureusement... Razz

Composition :

Adeps bovis (Tallow)
Stearic acid
Aqua (water)
Potasium hydroxide
Sodium hydroxide
Potasium carbonate
Prunus Amygdalus (sweet almond) oil
Tétrasodium EDTA
Parfim (fragance)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:16

Jean Clanche a écrit:
Tu m'as fait me poser la question Pascal, et du coup le savon visible sur les liens Amazon que j'avais joint ne concernait que l'achat de la recharge, sans son contenant en plastique sur lequel figure la liste des ingrédients, et j'ai regardé du coup, pas d'huile de friture des restaurants chinois malheureusement... Razz

Composition :

Adeps bovis (Tallow)
Stearic acid
Aqua (water)
Potasium hydroxide
Sodium hydroxide
Potasium carbonate
Prunus Amygdalus (sweet almond) oil
Tétrasodium EDTA
Parfim (fragance)

Adeps bovis (Tallow), c'est du suif de bœuf (équivalent du saindoux pour le porc), connu en Belgique sous la marque "Blanc de Bœuf" et qui est la marque de graisse à frite la plus utilisée du pays. http://users.skynet.be/jijihem/miambelgique/frites_belges.html
Donc la remarque sur les huiles de friture est correcte si on s'en tient aux chinois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:28

Un petit hors sujet vite fait. Je viens justement de me faire une épaule de porcelet au four ce midi et dans la recette espagnole on enduit le porcelet de saindoux et d'herbe. Je reconnais que les belges sont les rois de la frite et j'aimerai savoir si à ton avis on peut utiliser du saindoux car je ne trouverai jamais du blanc de bœuf dans mon coin. Jusqu'à maintenant j'utilise de l'huile de tournesol mais je ne suis pas content du résultat, et la prochaine fois tu nous parleras des moules qui sont aussi une spécialité belge.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:20

Une seule façon pour le savoir :faut essayer. Je sais seulement que le saindoux fond plus vite que le blanc de boeuf, mais que c'est ce qu'on choisit pour les patates rissolées. Donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:24

C'est l'EDTA qui me gêne voir m'horripile Evil or Very Mad c'est une pure saloperie.

C'est un chelatant, en gros il fixe des éléments important dans le fonctionnement du corps humain dont le calcium par exemple.
Utilisé bêtement sur la peau ça irait encore. Mais sur des petites plaies ou des points de sang cela est toxique et dangeureux car ce produit pénétre profondement le corps.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 20:34

Je me demande pourquoi ils rajoutent ces saloperies car comme toi je me fabrique mes savons sans aucun additifs, ils sont très bien. et tiennent dans le temps sans problème
C'est peut-être comme pour le jambon et autres produits carnés industriels où ils rajoutent de la flotte pour que ça pèse plus lourd, je pensais à ça car mon dernier savon fait en décembre avait perdu 20 g après une période de séchage de 20 jours. Donc il faut peut-être piquer les savons pour les faire gonfler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Un petit hors sujet vite fait. Je viens justement de me faire une épaule de porcelet au four ce midi et dans la recette espagnole on enduit le porcelet de saindoux et d'herbe. Je reconnais que les belges sont les rois de la frite et j'aimerai savoir si à ton avis on peut utiliser du saindoux car je ne trouverai jamais du blanc de bœuf dans mon coin. Jusqu'à maintenant j'utilise de l'huile de tournesol mais je ne suis pas content du résultat, et la prochaine fois tu nous parleras des moules qui sont aussi une spécialité belge.

Yo Wan a écrit:
Une seule façon pour le savoir :faut essayer.  Je sais seulement que le saindoux fond plus vite que le blanc de boeuf,  mais que c'est ce qu'on choisit pour les patates rissolées. Donc pourquoi pas ?


(Je payerai volontiers très cher pour remanger les frites à la graisse de boeuf de mon grand-père ! On perd 6 mois d'espérance de vie à chaque fois, mais tudieu, que c'était bon !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:08

Tu rissoles tes patates à la graisse de canard Wink Les gens du sud ouest disent que çà ne fait pas augmenter le cholesterol. Moi je l'ai crois clown
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:47

nicorinne a écrit:
C'est l'EDTA qui me gêne voir m'horripile Evil or Very Mad c'est une pure saloperie.

C'est un chelatant, en gros il fixe des éléments important dans le fonctionnement du corps humain dont le calcium par exemple.
Utilisé bêtement sur la peau ça irait encore. Mais sur des petites plaies ou des points de sang cela est toxique et dangeureux car ce produit pénétre profondement le corps.

"Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison."

Tu ne vas pas te chélater ton calcium corporel en te savonnant le visage trois fois la semaine. Tu t'exposes à plus de risque de faire une réaction aux huiles essentielles utilisées dans les savons "naturels".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:52

Les HE nôus en utilisons depuis bientôt 15ans pour nous soigner.

L'EDTA est une saloperie qui n'a rien à faire dans les produits d'hygiène si ce n'est augmenter le profit...tu ne me l'enlèvera pas Evil or Very Mad

Je ne dit pas qu'on ce chelaterais, mais que c'est un chelateur What a Face

Il y a tant de savon sans toutes ces merdes, pourquoi se priver

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:15

Et c'est quoi le soucis d'un chélateur au niveau cutané, tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:21

Juste pour continué le sujet lol

Le terme chélateur désigne un corps agissant comme un chélate.


On parle d'agent chélateur.


Généralités
En chimie un chélate est un corps qui possède la capacité de fixer des cations métalliques en constituant un complexe stable non ionisé, non toxique et facilement éliminé par le rein.

Le cation est un ion (atome ayant gagné ou perdu un électron) porteur d’une ou de plusieurs charges électriques positives.

Un complexe est un agencement de molécules, d'atome, d'ions.
Historique
La notion de chélation élaborée par G. T. Morgan et H. D. Drew en 1920 correspond à un processus (physico-chimique) ayant pour but d'obtenir un complexe (complexation) d'ions positifs multivalents (capables d'élaborer plusieurs liaisons entre atomes) de chrome, de calcium, de plomb, de cuivre, de mercure, de fer.
Classification
Ceci était obtenu par l'action de certains corps : les agents chélateurs appelés également complexons.

Ces substances peuvent être par exemple :

Des dérivés de l'acide éthylènediamine-tétra-acétique (EDTA) pour le plomb et le calcium.
La D-pénicillamine pour le cuivre.
La desferrioxamine pour le fer.
L'acide diéthylènetriamine-penta-acétique (DTPA).
Les corps chélateurs peuvent être utilisés pour traiter certaines intoxications telles que celles survenant après absorption de métaux (chrome, plomb, cobalt, mercure, etc.).

La chélation est également utilisée au cours de certaines pathologies (liste non exhaustive) :

L'hémochromatose (imprégnation des tissus de l'organisme par le fer).
L'hypercalcémie (excès de calcium dans le sang).
La maladie de Wilson (excès de cuivre dans l'organisme).
La thalassémie.


Le mode de fonctionnement d'un chélateur est le suivant :


Il se combine avec un métal lourd qui est présent dans un tissu (constituant un organe) et forme avec ce métal un complexe chimique qui est soluble dans l'eau puis qui est ensuite éliminé par les reins.

Les métaux susceptibles d'être concernés sont (liste non exhaustive) :

Le fer.
L'or.
Le mercure.
Le chrome.
L'arsenic.
Le cobalt.
Le plomb.
Le mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:39

Tout cela est très vrai, mais ça n'indique nullement que l'EDTA en tant que chélateur pose un problème au niveau cutané.

Le seul soucis que pourrait poser l'EDTA c'est au niveau environnemental, et les rejets dans l'eau. Et il est utilisé en tant que conservateur, ce qui est indispensable dans les cosmétiques, au delà de la petite production de village.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:44

Mais justement je ne pense pas que cela pose problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:59

Pour mon éthique personnelle cela pose problème Wink

Le fait est que l'on fait DE très bon produit sans vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:21

C'est exactement ce que je pense, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des produits inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:36

nicorinne a écrit:
Pour mon éthique personnelle cela pose problème Wink

Le fait est que l'on fait DE très bon produit sans vache
 
ça c'est un argument que j'entends, question d'éthique personnel, point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!   Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour moi c'est un excellent savon !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite pour savon
» ma technique pour savon
» Conseil pour savon Trueffit&Hill
» essence de savon pour la barbe
» savon "défi pour homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: