Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baume après-rasage BIOTHERM

Aller en bas 
+10
J-Charles
Dovocaine
LordTyranus
Nicosss
fa_02
erjdecharente
FabienR
johweb
tortunano
soupe_aux_choux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:20

Bonjour à tous, virtuoses du sabre !

J'ai beau parcourir le forum en long et en large, je ne trouve aucun avis sur le baume après-rasage BIOTHERM. C'est un produit que j'utilise depuis pas mal d'années et qui me donne grande satisfaction.

J'apprécie son effet calmant immédiat, sans picotement. Par contre, son parfum (assez quelconque) n'est pas top comparé à ce qui se fait par ailleurs, et le tube de 100ml coûte environ 30 euros, ce qui reste assez élevé par rapport aux GF Trumper, DR Harris & Co...

J'aimerais essayer d'autres produits pour varier les plaisirs du rasage, mais je crains d'être déçu.

Que pensez-vous de ce produit et que me conseillez-vous d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:41

Bonjour,

Je ne connais pas le baume Biotherm mais, j'utilise le "Skin Food" de Trumper et j'en suis vraiment satisfait.
Je n'en changerais pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:17

Ok, je viens de le voir sur rasage-classique, et en effet il a l'air pas mal du tout !

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent l'après rasage "institut karité" ? Impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:38

Commandé il y a quelques jours via ventes privées. Je pourrai faire un "rapport" dès réception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:16

tortunano a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas le baume Biotherm mais, j'utilise le "Skin Food" de Trumper et j'en suis vraiment satisfait.
Je n'en changerais pas.

Bonne journée.

item apres avoir testé plusieurs apres rasage j'ai le skin food et j'en suis tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:11

johweb a écrit:
Commandé il y a quelques jours via ventes privées. Je pourrai faire un "rapport" dès réception. Wink

Pareil que le même, j'attends .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:23

J'ai le baume après-rasage Biotherm depuis +- 6 mois et le baume après-rasage de Musgo Real depuis quelques semaines. Mes impressions sont que le baume Musgo Real est clairement au-dessus niveau qualité et soin. Je trouve d'ailleurs que le baume Biotherm laisse une peau grasse.

Sinon, je conseille aussi le baume 444, vraiment excellent juste après le rasage et pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:10

Merci pour vos lumières les mousquetaires !

Je vais donc attendre vos feedback pour me décider car j'ai une attirance pour le baume institut karité compte tenu du prix et des avis élogieux sur un site de rasage très célèbre...

@fa_02 : il est vrai que biotherm laisse la peau légèrement grasse mais ça ne me dérange pas vraiment, j'ai l'impression que le baume me protège avec ses petits bras musclés ! Par contre je n'ai pas trouvé le baume 444 dont tu me parles, aurais-tu un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:33

si tu veux j'en ai un de baume après rasage institut karité dont je ne me sert pas, c'est vrai qu'il calme bien mais l'odeur est trop forte pour moi donc si ça t'intéresse pour un échange ou autre tu peu me contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:14

Merci pour ta proposition nicoss, j'attends les avis des camarades et reviendrai vers toi si je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:11

soupe_aux_choux a écrit:
Par contre je n'ai pas trouvé le baume 444 dont tu me parles, aurais-tu un lien ?

Voilà le lien où j'ai commandé ce baume (le plus hydratant que je connaisse) par hasard :

http://vintagescent.com/aftershave-balms-c-4/444-aftershave-balm-p-1

(Très bien, mais temps de livraison assez long; il faut compter +- 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:02

J'utilise l'après rasage Institut Karité régulièrement.
L'effet calmant est plutot efficace, probablement grace à l'action hydratante du beurre de karité. Il laisse la peau vraiment souple et avec un joli teint je trouve (effet psychologique ?).

ce que j'apprécie le plus sur ce baume est qu'il est très bien absorbé et ne laisse aucun effet graisseux ou lourdeur sur la peau.

L'odeur, elle, est assez quelconque.

Globalement un baume de qualité, pas très cher compte tenu de la contenance du flacon (250ml) mais malheureusement bourré de parabens.
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:05

@fa_02 : Si j'ai bien compris c'est un produit que tu doit mélanger à un baume n'est-ce pas ?

@LordTyranus : Merci pour le retour ! En quoi les parabens sont-ils à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:30

Pour le 444 (que je ne connaissais pas, mais qui a l'air intéressant)

Citation :
After you shave, put some A/S splash and let it sting for a few seconds, then I suggest you to mix a small portion of "444" balm with a few drops of Aftershave splash or cologne and put it on your face. That will give you a cooling sensation that lasts a long time.
En fait, tu mets le baume après le rasage, puis tu peux en remettre une petite couche mélangée à quelque chose de parfumé, histoire de sentir la rose/l'homme/le furet en jogging (rayer les mentions inutiles). Wink

Je le comprends plutôt comme ca.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:21

soupe_aux_choux a écrit:

@LordTyranus : Merci pour le retour ! En quoi les parabens sont-ils à éviter ?

suspicion d'avoir une action aggravante dans le développement de certains cancers, notamment liés aux glandes sexuelles (seins, testicules...).

mais j'ai bien dit suspicion, rien n'est officiellement prouvé. Par ailleurs, tous les parabens (il en existe pas mal de sorte dont 5 fréquemment utilisées en cosmétique) ne semblent pas concernés au même degré.
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:24

En fait, les deux combinaisons sont possibles avec le baume 444 :

soit l'appliquer seul (à essayer en premier lieu selon moi), ou bien le mélanger avec un AS à base d'alcool.

J'ai essayé les deux et finalement, c'est selon l'humeur du moment que je choisis l'une ou l'autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:24

il m'a l'air pas mal ce baume


Dernière édition par Nicosss le Mar 13 Avr 2010 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:26

LordTyranus a écrit:
soupe_aux_choux a écrit:

@LordTyranus : Merci pour le retour ! En quoi les parabens sont-ils à éviter ?

suspicion d'avoir une action aggravante dans le développement de certains cancers, notamment liés aux glandes sexuelles (seins, testicules...).

mais j'ai bien dit suspicion, rien n'est officiellement prouvé. Par ailleurs, tous les parabens (il en existe pas mal de sorte dont 5 fréquemment utilisées en cosmétique) ne semblent pas concernés au même degré.

exact et on les retrouve dans presque tout les cosmétiques!
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:44

C'est assez inquiétant tout ça !

Quels sont les baumes contenant le moins de parabens que vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:49

En général, les bio non pas de paraben. Weleda par exemple n'en mets pas.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:33

Merci J-Charles, mais apparemment Weleda n'a pas bonne presse au 3C. Notamment le grand cacique Chewbbie en est allergique...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:22

soupe_aux_choux a écrit:
Merci J-Charles, mais apparemment Weleda n'a pas bonne presse au 3C. Notamment le grand cacique Chewbbie en est allergique...
Oui mais je te mets au défi de me trouver une crème ou savon qui mette tous le monde d'accord sur le forum. Même martin de candre il y en a qui aime pas ici!! mais moi perso j'ai jamais tester weleda, p'tétre un jour par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:14

Exact nicosss, je suis tout-à-fait d'accord avec toi (d'ailleurs je n'aime pas le parfum de mdc), je ne pense pas qu'il y ait dans tout le forum un produit qui fasse l'unanimité !

Mais il est intéressant de voir pourquoi certains ont aimé ou pas tel ou tel produit, ça nous permet ensuite de s'orienter selon nos préférences. Il y a tellement de choix qu'il serait difficile, et surtout coûteux, de tout essayer !

Mis à part weleda, connaissez-vous d'autres produits sans parabène (je suis plutôt adepte des parfums boisés ou neutres) ?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:32

Regarde peut-être chez "gentlemen's quarter"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:53

sinon chez crabtree et evelyn, il ne me semble pas qu'il y ai de paraben, j'ai la crème à raser sienna et j'en suis très content! de plus l'odeur boisée devrai te plaire. pour l'après rasage il y a aussi l'huile de copra chez martin de candre mais c'est une odeur citronné (normal, huile de camomille et citron) après pour faire dans la simplicité tu peu simplement t'appliquer du beurre de karité ou de l'huile d'argan c'est plus neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume après-rasage BIOTHERM Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume après-rasage BIOTHERM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECETTE - Baume après-rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après rasage Speick
» WELEDA Baume Après-Rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: