Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mousse tombante sous forme de "flocon de neige"

Aller en bas 
+4
esspic
ajja
Minialak
gdurieux
8 participants
AuteurMessage
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:49

Bonjour a tous,

je tente mes 1eres experience de rasage au cc et c pas encore gagné.
Notamment en ce qui concerne la mousse que je prépare. J'ai l'impression qu'elle est trop sèche car quand je tarde a me raser des sortes de "flocon" tombent de mon visage. Cela signifie peut être que ma mousse est trop sèche ou que je suis trop lent, non ??

Merci de vos infos
guillaume durieux
Revenir en haut Aller en bas
Minialak

Minialak


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2010

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:55

Je pense mais bon j'ai pas encore beaucoup d'expérience que tu peux rajouter de l'eau déjà.

Maintenant pour les flocons je sais pas trop quoi te dire :p
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:13

Bonjour,

probablement ta mousse est trop sèche et/ou sèche sur le visage du fait de ton temps de rasage.

J'ai connu ça au début, c'est pas si vieux Very Happy

Tu as plusieurs solutions que tu peux mixer:

mettre plus d'eau dans ta mousse.

mouiller légerement ton visage juste avant de savonner (il y a un tout un fil récent la dessus).

ne savonner que la moitié du visage tant que ton temps de rasage restera un peu long.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:20

Probablement une mousse trop sèche, oui...
Quel est ton savon/crème ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:55

J'ai le même problème avec le Martin de Candre. Ce que je trouve étrange, c'est que ça ne le fait qu'avec lui, les crèmes que j'utilise ne font pas du tout ça...
Tu peux mettre plus d'eau au départ. Une technique que j'ai utilisée était aussi de remettre de l'eau et de retouiller un peu avant la seconde passe.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:07

Effectivement, ta mousse doit manquer d'eau. Il faut rectifier les dosages eau / savon.
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:31

esspic a écrit:
Probablement une mousse trop sèche, oui...
Quel est ton savon/crème ?

J'utilise la crème de chez trumper a l'amande.
Effectivement je fais plus attention maintenant, je ne passe la crème que sur la moitié du visage et surtout je met plus d'eau. Je pense qu'avec un traitement de la sorte, les flocons devraient disparaitre...

Merci de vos réponses en tout cas

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:53

j'ai depuis peu acheter de la glycerine en pharmacie est j'en mets deux goutes dans mon bol a raser. La glycerine a cette faculté de donner de la resistance au bulle de savon .
la mousse reste mousse plus longtemps et remplit de ce fait mieux son office .
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:42

J'avais ce souci à mes débuts...Trop lent pour me raser...
Je l'ai encore avec la Speick et certains savons Muehle qui demandent plus d'eau que les autres.



L'astuce de SOY est très bien ( je la mets en pratique de temps en temps, mais avec des savons ou crèmes de base, amais avec des produits plus luxueux tels MDC, TOBS ou Confiença... juste sur la palmo, la nivea et parfois la Balea, mais c'est plus par réflexe que par nécessité pour cette dernière )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Empty
MessageSujet: Re: mousse tombante sous forme de "flocon de neige"   mousse tombante sous forme de "flocon de neige" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse tombante sous forme de "flocon de neige"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse tansformé en flocon de neige
» Nouveau sous la Neige
» il neige en charente.
» Tempête de neige en Bas Bugey
» Bombe à mousse - Mousse de m....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: