Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix d'un meilleur coupe chou

Aller en bas 
+16
Dovocaine
Lanzhu88
johweb
Shengouille
cheesegeek
J-Charles
Groove
rem.44
esspic
FabienR
mao
Nathiel
Nicosss
nounounounou
sabreur fou
coco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2010

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:55

Salut Coco,

mon post au sujet de mon TI t'avait interpelé (Le Bucéphale 6/8 à nez crochu qui ressemble trait pour trait à l'Aigle Wink) Et bien j'en suis très très content, bel objet, le travail de la lame est magnifique, le poli miroir est splendide (et l'eau n'y accroche pas, facilitant un essuyage impeccable) et surtout, le fil est très doux et facile à affiler ( je recommande un bon strop plutôt qu'un petit paddle). Je n'ai pas encore eu à le passer à la pâte verte ni quoique ce soit, juste au cuir nu : strop de Chewbacca, ça aide énormément d'avoir un strop de qualité.

Je rejoins donc l'avis de Sabreur fou et de G. Smile

Quant à mon Dovo Special 5/8 qui ressemble fort à ton Astrale, je le trouve plus coriace à affiler. Toutefois, un passage aux pierres 5000 + 8000 + 12000, puis à la pate verte et au cuir nu l'a assez bien adouci. Wink Dur dur les Dovo neufs pas du tout shave-ready ! Essaie de le passer à la pierre. Wink De quel matériel d'affûtage/affilage disposes-tu ? Au pire, je te propose de te le passer sur mes pierres, pâte verte et cuir bien que je ne sois pas non plus expert en la matière. En effet, je trouve que le fil s'émousse plus vie que celui de mon TI qui me tient parfaitement les 2 passes. Peut-être ces lames Dovo nécessitent-elles d'être passées sur des pierres un peu plus grossières en premier lieu ? On doit pouvoir parvenir à en obtenir de très bons rasages également.

Félicitations pour l'achat de ce joli Henckels, l'as-tu reçu et essayé ?? Fais-nous une petite revue ! Ca donne envie de les essayer, ces belles lames ! Smile Je te souhaite bien du plaisir avec. Wink

Bon, ça fait un peu MP ce message, mais ça permet de partager mon expérience avec vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:36

De tous mes Dovo, effectivement c'est le Dovo astral qui m'a donné le plus de fil à retordre. Les autres étaient quasiment shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2010

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:22

G a écrit:
De tous mes Dovo, effectivement c'est le Dovo astral qui m'a donné le plus de fil à retordre. Les autres étaient quasiment shave ready.

Comment donc l'as-tu apprivoisé ? 🐘 En es-tu désormais satisfait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:00

C'était mon premier coupe-chou. Hélas, pas de recette miracle : pâte + cuir puis cuir, cuir, cuir.
Maintenant, il rase bien et je trouve qu'il est même très bien pour les barbes de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:10

Je suis très satisfait du Henckels. Il rase mieux que l'astrale et en plus il chante ( sonnant ). La lame est très belle, sombre, 6/8. Les chasse ne sont pas les plus belles (plastique) mais elles me conviennent. Il y a peu de différence entre un 5/8 et 6/8 en terme de maniabilité.

Malheureusement, ce second coupe-chou m'a permis de m'apercevoir que ma technique n'est vraiment pas bonne. Je suis très loin de me raser aussi facilement que Monsieur anti-weleda sur ces vidéos. L'astrale et le henckels accrochent durs sur les côtés de la bouche et sous la lèvre inférieure et ceci même dans le sens du poil. J'ai pas une barbe spécialement dure ( enfin je crois ) mais une peau très sensible (blond aux yeux bleus). Je ne sais pas trop si c'est un problème d'angle, de mousse ou autres. Ma préparation doit être satisfaisante par contre.

Bref difficile d'évaluer objectivement ce coupe-chou puisque son utilisateur n'est pas au point Sad Dommage d'avoir un bon rasoir et de ne pas savoir s'en servir correctement. No

Merci Ricco et G et le sabreur fou pour vos commentaires sur le ti. Je constate que c'est tout de même une valeur sûre et que j'espère en avoir un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:48

Après quelques jours d'utilisation, je peux dire que l'utilisateur n'est pas si maladroit. Il fallait juste lui laisser du temps pour s'habituer à cette nouvelle lame. Ce Henckels est magnifique love . Je ne regrette pas mon achat. Mihai a fait de moi un homme heureux. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 17:30

Avec tout les coupe-choux achetés et revendus, pour moi en modèle NEUF je précise, je ne parles pas "des vielles arquebuses de rempart" rénovées par les mains experte de certains membres les transformant en superbe papillon. Mais en sabre neuf Boker Solingen et en kamisori les Shigeyoshi Iwasaki !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 22:01

Roman,

un déterrage cuvée 2010, tu fais fort. lol
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:47

Vue que j'ai été hors circuit pas mal de temps j'essaye de rattraper le temps perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:10

Au moins on est certain que toi, tu lis le forum et que tu fais des recherches. jap
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:34

Merci, bas cela évite de refaire 10 nouveaux post sur des sujets qui ont été débattu sur 50 autres.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Choix d'un meilleur coupe chou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un meilleur coupe chou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon coupe chou pour débuter
» Qui est le meilleur affuteur de coupe chou
» choix d'un coupe chou
» Choix coupe choux
» Choix coupe chou et accessoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: