Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Massacre à la tronçonneuse

Aller en bas 
+3
quattdav
nouf
Achille
7 participants
AuteurMessage
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:21

Salut,
Fort du lien gentiment rappelé par l'ami la Force Tranquille je me suis lu ce matin les 40 pages du document fort bien traduit pour me lancé.
Je n'arrive pas à savoir si mon rasoir est au point mais il doit y avoir un problème. Je me suis bien aspergé d'eau chaude avant, ai bien fait monter ma mousse et me suis rasé avec 3 passages comme indiqué et en repassant le blaireau à chaque fois, un vers le bas, un en biais et l'autre à rebrousse poils. J'avoue que le dernier n'a été que partiel parce qu'a certains endroit c'est soit non soit avec la peau No .
Résultat nul parce que je sens la moustache à rebrousse poils, que je me suis coupé deux fois et surtout que 4 heures après j'ai les joues en feu Massacre à la tronçonneuse 0004

Bououououou c'est duuuuuuuurreeeeeeeMassacre à la tronçonneuse Q_PLAS%7E1


Achille
Revenir en haut Aller en bas
nouf




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:50

Salut, a la page 27 il dit : " Maintenant, il faut trouver l'équilibre entre rasage de très près et confort. Toutes les peaux ne supporteront pas trois passes ( vous vous rappelez de toutes ces cellules de la peau arrachées ? ) "

Pour ta moustache c'est un peu normal, sur un sujet quelqu'un a dit que les poils de la moustache et du menton sont plus dur pour certaines personnes Very Happy

Personnelement je me limite a 2 passes, dans le sens et a travers le poil et ça suffit très bien. A rebrousse poil tu risque de faire des boutons que certaines personnes ont déjà tester geek
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:03

Salut nouf,
Oui j'ai bien lu ce passage sur les cellules de peau mais le problème c'est qu'il me reste peu de cellules et pas mal de poils Crying or Very sad .
C'est pour ca que j'ai fait un troisième passage (excusez une 3e passe c'est un peu gênant à écrire Embarassed ).
Mais il faut croire que je dois optimiser les passages plutôt que les multiplier, d'où un doute sur la qualité de mon fil de rasoir Suspect .

Merci
Achille
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:48

la qualité du fil du rasoir peut être a l'origine du problème, au début le mien était mal affutée donc je multiplié le nombres de passes, ce qui bien sur, ne faisaient qu'augmenter les rougeurs. Une fois l'affutage au point (autant qu'il peut être pour un débutant comme moi) Wink
Il reste d'autres facteurs a prendre en comptes:

- l'angle du rasoir (ce n'est pas évident).
- la tension de la peau.
- prendre en compte qu'il faut un certains temps a la peau pour ce faire a ce type de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:24

Merci quattdav,
Pour ce qui est de l'affûtage, mes deux rasoirs reviennent de chez Courty alors j'espère qu'ils sont au point, sans avoir la compétence de l'assurer.
Le reste je vais le bosser mais là je crois que je n'ai plus assez de peau pour me raser avant 4 jours .

Achille
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:41

Bonjour à tous.
Achille, essaye de faire en premier, la passe à rebrousse-poils :!: :!:
J'ai eu le même problème que toi, et depuis que je commence par la fin lol! je n'ai plus ce genre de problème cheers cheers
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:17

salut Achille !
Fais attention à ta peau ,j'ai l'impression que tu veux aller trop vite en besogne 3 passages alors que tu viens de commencer le coupe chou implique que ta peau devrait réagir assez fortement ( rougeurs irritations etc....) vérifies que ton sabre est bien affuté et ne fais pas autant de passage , hydrate ta peau avant pendant et après ton rasage.N'hésite pas à repasser du savon .
Pour ma part , je fais un passage du haut vers le bas ,douououcemeeeent.....je me resavonnes et puis un passage latéral douououceeement puis après séchage je passe un truc génial que j ai trouvé chez Geo trumper qui s'appelle skin food je laisse ma peau bien absorber cette lotion puis serviette chaude , re-séchage et baume après rasage Weleda que je fais bien pénétrer . Une fois le visage sec je talque pour avoir la tronche comme un cul de bébé .
J'évite de repasser deux fois dans le même sens pour éviter un feu de rasoir.
Si j'ai des rougeurs , c'est un indicateur que ma lame n'est pas assez affutée donc ......passage au cuir .
Le rasage sert à avoir le visage lisse et sans poils et pas à ressembler à l'écorché en carton pâte qu'on avait en classe quand on était petit !
J'espère que ces conseils te serviront.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:23

Salut et merci jean.claude.r3,
Oui je crois que je suis allé TRES vite et me voilà avec quelques belles plaques rouges depuis hier. On dirait que je me suis tapé un peeling au laser Suspect .
Ce qui me chiffonne le plus c'est d'être sur du fil de mon rasoir (pour le reste je me réglerai avec le temps et le dernier rasage va me servir de leçon).
Je crois que je vais devoir amener mes rasoirs chez Alain pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Je ne vois pas comment faire autrement. Une fois que je serai sur mes rasoir je partirai sur des bases solides.

Achille
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:52

J' ai eu les mêmes soucis que toi après avoir récupéré mon rasoir de l' aiguisage par Charly ! Il a fallu plusieurs rasages, et surtout pas mal de séances de passages sur le cuir ( avec pâte abrasive verte, puis coté nu) pour que mon rasage devienne plus confortable. Comme si l' aiguisage à la pierre avait rendu le tranchant trop agressif, pas assez fini ...

Avec un peu de temps, et pour ma part, uniquement deux passes, dont la dernière à rebrousse-poil, je suis beaucoup moins irrité, et le résultat est à chaque fois meilleur !

Conclusion : ne compte pas ton temps passé sur le cuir, je pense que ça finit efficacement le tranchant , et tu finiras par vite faire la différence !
Bon courage, ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:05

tout à fait d'accord avec rem.44 . Les coupe choux qui sortent de chez le coutellier ne sont pas encore prêts à être utilisés .
Faust sur ce forum avait donné une bonne méthode qui fonctionne à merveille .

Semaine1
Jour 1 : enduire le cuir de pate du bon coté
Jour 2 : Faire 30 passes en X de chaque coté puis remettre de la pate
Jour 3 : Idem
NB : j'en suis là, le fil est apparu et le test du cheveux est positif mais pas sur toute la longueur. Par contre le rasoir "chante" sur le cuir ce qu'il ne faisait pas au jour 2. Le test des poils sur l'avant bras est mitigé : cela rase de très près mais laisse des rougeurs

Jour 4, 5, 6 et 7 : Idem
Au jour 7 vous pouvez vous raser, mais la lame n'est pas encore à 100%

Semaine 2
Jour 1 : Faire 30 passes en X de chaque coté puis remettre de la pate
Jour 2 : Faire 30 passes en X de chaque coté MAIS ne pas remettre de pate
Jour 3 à 7 : Idem jour 2 de la semaine 2

Semaine 3 et 4 : idem semaine 2

Semaine suivante : faire 10 passes en X avant chaque rasage, remettre de la pate tous les 2,3 mois.


Je l'ai mise en pratique sur 4 coupe choux qui j'avais amené chez Courty et que j'utilise pour me raser maintenant .En fait , après passage chez le coutellier , il faut compter une bonne quinzaine de jours de passage au cuir avant de se servir de son sabre . Si après rasage on a le visage en feu c'est que le fil du rasoir n'est pas au top et nécessite encore de l'affinage.De la patience .....toujours de la patience
Il faut ajouter à ceci que la peau du visage finit par "accepter" le tranchant du sabre au fur et à mesure des passages de la lame et que les rougeurs , démangeaisons et autres joyeusetés finissent par s'estomper et disparaitre au fil des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:06

Pour être arranger a ce point il y a forcément un problème. Tu n'a pas appuyer j'espère ? Je sais que certain appuie pour compenser le manque de tranchant de leur CC. Il en ressorte plus irrité et pas mieux rasé. J'espère que tu trouvera ce qui ne va pas, et un conseil, laisse ta peau se refaire un peu XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:41

Salut,
Merci jean.claude.r3, je vais suivre la procédure.
Heptaeon, heureusement je cicatrise vite Laughing .
Et le mode d'emploi envoyé par jean.claude.r3 va me donner le temps de cautériser Very Happy .

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage à la tronçonneuse
» Un autre massacre...
» Massacre à la tronço... au coupe chou
» Vu sur le net (attention les yeux, massacre inside)
» 1er rasage (massacre au coupe-chou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: