Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1er rasage (massacre au coupe-chou)

Aller en bas 
+16
cheesegeek
Cabarfeidh
decraew
Turambar
westpierre
vic
rem.44
lohar
Misanthrope
erjdecharente
chichemut
Loeikat
Pistonguzzi
petdefuret
dimdbe
desideratus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desideratus

desideratus


Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Houplines - France - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:12

1ère (et peut-être dernière) tentative de rasage au CC hier matin. Résultat : BBS (Bien Balafré et Saignant). J’ai dû merder et m’y prendre comme un manche (pardon, une châsse). J’aurais peut-être dû passer mon CC au cuir, mais comme je l’avais acheté prêt à raser (chèvre-radis) et qu’il passait le TDC je ne l’ai pas fait. Je ressaierai peut-être, enfin si mon esprit kamikaze me reprend, dans plusieurs semaines (quand ça aura cicatrisé) et avec moult précautions (huile, crème à raser, cagoule,…). A bientôt j’espère pour un essai plus concluant et merci pour tous les conseils et enseignements que j’ai pu tirer de ce très bon forum (même si je n’ai pas réussi à les mettre en application).
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:34

photosvp lol!

Vraiment pas évident au début, difficile de donner un conseil à distance mais sachant que ton coupe-chou est normalement prêt au rasage; j'aurais tendance à dire que tu as du avoir la main trop lourde.
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, cela serait de laisser ta peau s'en remettre, de faire quelques dizaines de passes sur le cuir avec la main légère et d'avoir la main vraiment légère lors de ton prochain essai.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:40

J'adore Very Happy

Un retour saignant qui donne le sourire, bref, faut recommencer, il y a forcément un truc qui a merdé dans la prépa ou dans la technique,
As-tu visionné les videos de certains membres? elles sont très instructives.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:53

Il faut recommencer, c'est sûr. Mais il faut recommencer par un endroit aisé : par exemple la joue droite si tu es droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:02

Je veux bien que ce soit une expérience désagréable, mais ce n'est pas un échec du tout !
En te viandant si copieusement, tu as dû découvrir tout ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Donc, dès qu'on t'aura enlevé les points de suture, je te conseille de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:08

photosvp hehe

mes tous premiers rasage duraient 1 heure, puis avec le temps j'ai mis en peu moins longtemps, depuis un bon moment la durée de rasage est de 30 minutes tout compris, étalage du matériel, déverrouillage du crayon hémostatique, mouillage du visage , trempage du blaireau, moussage, savonnage, rasage dans le sens du poli, resavonnage, rasage à rebrousse poil, reresavonnage, rasage en travers du poil, splash after chèvre, affilage pour la prochaine fois, rinçage et/ou essuyage et "rangeage" du matériel. biggrin

Je préfère finir par l'affilage pour la prochaine fois que de commmencer par lui (manies et tics). clown
Il faut que je prépare le crayon hémostatique en premier pour me rappeler que je ne suis pas aussi adroit que çà :bball:

Enfin comme je ne connais pas tes antécédents, avant de passer au CC, je me suis préparé en tordant un peu à la fois les barres de sécurité d'un DE: la lame s'en est trouvée de plus en plus dégagée, et cette façon de faire m'a aidé à avoir la main de plus en plus légère. Un moment donné, les barres étaient tellement rabattues sous la tête qu'il n'y avait plus de sécurité du tout. A ce moment là je me suis dit que je devais être assez grand pour m'essayer au CC geek



Dernière édition par chichemut le Mer 18 Juil 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:20

ouais, si ça peux te rassurer, ce matin une belle balafre au filasori.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:10

Persévère, ça ira mieux la prochaine fois..... ça vaut vraiment le coup Cool

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er rasage (massacre au coupe-chou) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:13

As tu pensé à bien tendre la peau? c'est en négligeant ce détail que je me suis fait mes plus belles entailles. En plus, le seul rasoir de dispo "chèvre - eddie"
c'est mon kamisori tout neuf; imagines: c'est comme vouloir apprendre l'équitation sur un cheval sauvage plutot que de prendre un cheval de manège chloroformé. Résultat: je me suis enlevé un bifteck sur chaque joue (quand je dis un bifteck, c'est carrément un morceau de peau qui a sauté)

Je sais , çà manque cruellement de photos mais je suis égoiste et je veux etre le seul à me fendre la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:24

Je pense que vous appuyez bien trop sur la peau, avec votre lame , les d'jeunes !

Plus on appuie, plus on échauffe la peau.
Faîtes un test tout simple : avec le dos d'un couteau, vous passez en caressant sur la peau à l'intérieur de votre bras : c'est plutôt agréable, même après plusieurs aller-retours.
Réessayez en appuyant plus fort : au bout de quelques passes, c'est rouge.
Alors imaginez l'effet, décuplé par une lame de CC, aigüe, affilée, sur une peau du visage, qui n'en n'a pas l'habitude ... affraid

Le but, c'est de couper le poil, pas de couper la peau : il faut avoir presque l'impression de "survoler" la peau, tout en coupant le poil à la racine.
En couchant bien la lame, c'est souvent aussi plus facile.

Et les premières fois, une passe, dans le sens du poil, ça suffit bien largement pour se faire la main : vous avez bien le temps, votre barbe, elle va repousser, non ?

Et puis, pour enfoncer le clou, encore les mêmes conseils ...
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:07

Et puis, il y a aussi le célèbre cc anti-coupure:

[img]1er rasage (massacre au coupe-chou) 12071810143211771210119692[/img]

clown Joke, n'abandonnes pas, beaucoup de patience et de douceur, une étape à la fois, et beaucoup de patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:57

Je pense que tu réagis bien à cette première tentative : décider d'affiler au cuir la prochaine fois ce nouveau CC est une bonne initiative. Vois si ta mousse est bonne également c'est important et tends bien ta peau sens opposé au rasage. Je débute aussi et je procède de la même manière en ciblant un défaut me permettant de progresser la fois suivante. Les premiers rasages sont à chaque fois instructifs et c'est un vrai plaisir. En revanche n'attends pas 3 semaines : les coupures cicatrisent très vite...
Revenir en haut Aller en bas
desideratus

desideratus


Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Houplines - France - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:29

Merci à tous pour vos encouragements et conseils que je ne manquerai pas de suivre. Dans un premier temps je pense me remettre au DE (comme l’écrit Chichemut, pour aider à avoir la main plus légère). Je dis remettre car j’ai fait mes premières armes avec ça (il y a environ 38 ans), du temps on l’appelait "rasoir mécanique" parce qu'il n'y avait que ça (et les coupe-choux, bien sur)… sage
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:11

Je dirais en effet que tu t'es peut-être un peu précipité et que tu as probablement trop appuyé lors de tes passes. Un mouvement léger et sûr sont une des clés de la réussite. Pour ce qui est de ton CC "chèvre radis", il est possible qu'il ait besoin de s'adoucir au fil du cuir et des rasages. C'est le cas de mes CC que j'ai réaffutés moi-même: au début ils faisaient pas mal de feu alors qu'aujourd'hui ils acquièrent beaucoup de douceur tout étant d'une très grande efficacité. Persévère dans ton application et tu en recevras les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:03

N'y a-t-il pas d'autres membres du CCC pas trop loin de toi ?

(Tous les débutants devraient avoir un autre membre pour leur aider au début avec l'affilage, le rasage etc. ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:17

Comme ça, à priori:
-laisse cicatriser
Lorsque tu es prêt:
-passe ton cc au cuir
-prends le temps de bien préparer ta peau
-monte une belle mousse
-tends bien ta peau
-couche bien ta lame
-ne traite que les endroits facile et juge du résultat.
Ainsi tu auras plus confiance et envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:15

Je garde de mes débuts au CC (six mois avant de m'inscrire ici, c'était la première erreur), une impressionnante collection de pansements (dont presque tous les modèles labellisés "cicatrisants")....
Bref, on peut s'en sortir (même si un beau loupé de temps en temps, ça arrive), comme il a été dit.... prendre son temps, ne pas forcer, bien préparer sa peau et ses outils, bien tendre la peau... etc....

Courage,
OC déjà (et malheureusement seulement) 3 ans de CC !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:50

excellent, BBS="Bien Balafré et Saignant"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:01

desideratus a écrit:
Je dis remettre car j’ai fait mes premières armes avec ça (il y a environ 38 ans), du temps on l’appelait "rasoir mécanique" parce qu'il n'y avait que ça (et les coupe-choux, bien sur)… sage
Menteur, moi je me rasais avec ça Laughing Les Gillette c'était un truc de vieux maso qui aimaient se couper la tronche, j'en ai jamais eu Evil or Very Mad1er rasage (massacre au coupe-chou) Schick10
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:05

Aaah le Shick Injector! Rolling Eyes
Toutankhamon avait le même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:23

Génial, il avait un manche de raquette de tennis; c'est du 70's plein tube. Je me rapelle de la pub, mais il me manquait encore quelques années avant de pouvoir me raser, puis est venu le baron BICH, avec ses stylos, ses briquets, ses rasoirs.......
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:15

Comme tus dis du 70 plein tube. cheers
Le Baron Bicha a été le premier Français à participer à la coupe American en 1970, j’avais vu son 12mJI à la Trinité sur mer. Comme il n’y avait personne sur le quai je suis même monté dessus, maintenant on ne peut même plus les voir avant la course. Ils sont super protégés pour que l’on ne voit pas les innovations. Les quilles sont emmaillotées pour cacher leur forme. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
desideratus

desideratus


Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Houplines - France - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:08

Exact, j'ai utilisé ça aussi. Je trouve que ça se rapprochait du rasage au DE. Le problème c'était pour le nettoyage avec les 2 lames presque collées... Suspect


Dernière édition par desideratus le Dim 22 Juil 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:34

Faut y aller tu doux!!!
Par petites touches successives et répétées.
La première fois que j'ai eu affaire à un coupe choux, c'était un coiffeur qui craquant devant ma belle barbe de 10 jours m'a proposé de me raser gratis, juste pour l'amour du geste...
J'ai été surpris de la douceur avec laquelle il passait et repassait sa lame.
Pour tes débuts, même si le résultat n'est pas au rendez vous (t'auras l'impression d'être très mal rasé!!!), je te conseillerai, pour te familiariser avec le maniement de la lame de ne passer qu'une fois dans le sens du poil, ça devrait limiter les dégâts, les dérapages intempestifs et les balafres que tu nous as rapporté!!!
Pour le passage à rebrousse poil, quand tu sera familiarisé avec ta lame, tout doux, tout doux, de la légèreté, par petites passes répétées.
Au bout de quelque temps, comme certains sur le forum, tu pourra te permettre le luxe de commencer directement à rebrousse poil, ce que je commence à faire après deux mois de re-pratique!!!...
Tiens nous au courant, tu va voir, la dextérité vient avec la pratique!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:29

Conseil d'un jeune padawan.

Nombre total de rasage coupe choux = 2

1er rasage jai déplorer que 2 petite coupure ^^

2ème rasage 5 ou 6 petite coupures.

En lisant ton post j'ai pensser a mes deux fois au CC,comme tout les anciens qui utilise se noble instrument il faut s'armer de patience bien affiler ton CC préparer convenablement sa barbe avec le savon adéquate et prendre son temps sans forcer ni s'acharner tu te fera plus des trancher que un rasage propre (se qui explique mon deuxième essai qui fut une série de coupures car je me suis hâter a vouloir bien faire en moin de temps ^^).

Voila mon erreur cela ma fait rougir la peau pour au final pas un meilleur résultat donc tant que l'on ne connais pas bien les mouvement pour raser sa barbe et aussi la façon de tenir son CC vos mieu prendre son temps et analyser les geste qui deviendrons un réflexe pour nous jeune novices ^^.

Le CC sheave-ready je croyais aussi qu'il était comme son nom l'indique mais grâce au 3c et l'apprentissage du cuir encore et encore tu t’aperçois que le CC que tu reçois et plus de la déco que un rasoir droit digne de se nom! xD

donc le seul petit conseil que je peut donner.

Cuir+cuir+cuir+cuir + patience ^^

je te souhaite bon courage mais le jeu en vos la chandelle.

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage (massacre au coupe-chou) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage (massacre au coupe-chou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massacre à la tronço... au coupe chou
» L'art du rasage au coupe-chou
» Le rasage au coupe-chou...
» L'art du rasage au coupe chou
» 5ème rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: