Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SUC: seulement un coupe-chou

Aller en bas 
+13
Ventilo
techexo
bullit
will81
erjdecharente
Richpa
pascal13692
charlie48horlogerie
Snake10588
Shengouille
vincelium
J-Charles
Calimero
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:40

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'amusement le sujet de Ding et les réponses apportées ("rotation coupe-choux").
Existe-t-il parmi vous des adeptes du SUC (seulement un coupe-choux, éventuellement deux) ? Quelles sont vos motivations? La seule personne qui se soit exprimée dans ce sens est LeDeb dans une présentations générale du CC.

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:46

Oui, y'a Shengouille Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:10

Calimero a écrit:
seulement un coupe-choux, éventuellement deux

Si éventuellement deux alors c'est un début de SAC !!! C'est toujours comme ça que ça commence, les psychiatres sont clairs là dessus !!

Perso j'en ai un seul que j'utilise et suivant mes envies et mes moyens peut-être que j'en achèterai un ou deux autres très connus comme un fila ou un grelot mais par pure collection !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:22

Personnellement, j'ai, dans ma collection, un grelot, et un Le doris. Mais je ne me rase plus avec... tout simplement parce que à chaque fois que je dois me raser (tous les 4-5 jours), j'ai des CC en restau de prêts...

Résultats, depuis que j'ai commencé, rares sont les CC avec lesquels je me suis rasé plus de 5 fois !!! cheers

En plus, en général, c'est 2 CC par rasage Twisted Evil

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:32

Je n'estime pas avoir besoin de plus d'un CC.

Pourtant, actuellement, j'en ai 4 dans la salle de bains.
- le Fila 14 "Doble Temple" (à vendre)
- le Growedj' (Joseph Rodgers & Sons 7/Cool
- le Carte mère Tally-Ho 6/8
- le Henckels 6/8 acheté à Mihai

En fonction des besoins financiers ce "capital" est amené à bouger, c'est aussi ça le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:54

Moi j'ai juste une rotation de 3 CC et pis c'est tout Rolling Eyes
Mais c'est vrai que un me suffirait

- Le premier : Dovo 5/8
- Le petit plaisir : TI 6/8
- Le légendaire : Filarmonica 14
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:47

Je pose cette question parce que je n’arrive pas vraiment à me positionner (est-ce d’ailleurs vraiment nécessaire ?). Je possède un Henckels en acier inox qui fonctionne très bien depuis un traitement long et difficile à la pierre et au cuir. L’ennui, c’est qu’il me détruit la peau, provoquant l’apparition d’horribles boutons, ce qui a valu à ma fille de qualifier cet objet de « mitraillette ».
Je possède en outre un fila 12 que j’ai acheté à J. – Charles et qui rase à merveille. Le troisième, j’hésite à l’utiliser : il appartenait à mon père et il est remarquablement doux. C’est un « Jagar » (non, non, pas « Jaguar », mais bien « Jagar »). Celui-là, je préfère simplement le maintenir en état. Je me contente de le posséder. C’est une affaire sentimentale.
Ainsi, j’utilise en réalité un seul rasoir. Peut-être finirai-je par vendre le Henckels. Au fond, cela me fascine l’idée de n’en posséder qu’un…
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:57

Je te rassure Calimero, mon père en avait 4 et il m'en à donné 2, ne voyant pas l'utilité d'en avoir plusieurs. Il utilise le Dovo que je lui est offert par respect vis à vis de moi, bien qu'il ait peur de celui-ci, et un Fila 14, dont il est extrêmement satisfait et fier de posséder.
Donc tu vois, t'es pas seul, loin de la! Le SAC on PEUX y résister, maintenant faut vouloir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:53

J-Charles a écrit:
Personnellement, j'ai, dans ma collection, un grelot, et un Le doris. Mais je ne me rase plus avec... tout simplement parce que à chaque fois que je dois me raser (tous les 4-5 jours), j'ai des CC en restau de prêts...

Résultats, depuis que j'ai commencé, rares sont les CC avec lesquels je me suis rasé plus de 5 fois !!! cheers

En plus, en général, c'est 2 CC par rasage Twisted Evil

Tout à fait le même syndrôme ! Le meilleur rasoir, c'est celui avec lequel je me suis rasé ce matin : un ancien pointe française sans marque ni inscription ! Trouvé en broc pour 1 euros, fil refait : il est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:06

Je dois en avoir une quarantaine mais je n'en utilise qu'un à la fois, j'ai bon ? Laughing

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:33

Pascal13692 a écrit:
Je dois en avoir une quarantaine mais je n'en utilise qu'un à la fois, j'ai bon ? Laughing

Bah j'allais dire aussi comme toi... 1 à la fois clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:55

Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Je dois en avoir une quarantaine mais je n'en utilise qu'un à la fois, j'ai bon ? Laughing

Bah j'allais dire aussi comme toi... 1 à la fois clown

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:52

Moi qu'un pour le moment mais je pence que j'en achèterai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:01


On m'en a donné deux, un frame-back et un sheffield "spécial joue flasque". Ce dernier à ma préférence car beaucoup plus doux.
Ensuite, achat de deux autres avec des lames différentes qui demandent à êtres restaurés. Ceci afin de tester le confort de rasage avec des lames différentes.
Ceux qui ne me conviendront pas seront à vendre. Je préfère voyager léger et suis assez fidèle à ce qui me convient.
Voilà, je ne désespère pas d'en trouver plein qui me plairont et que je garderait sans hésitation.

Bullit
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:03

Je n'ai qu'un CC, et deux en restauration qui trainent parce que je mets beaucoup de temps à me mettre à faire des chasses !
Depuis que j'ai débuté, je ne me suis donc rasé uniquement avec un DOVO 5/8 qui fait parfaitement son office ; mais si les CC coutaient moins cher, j'en aurais déjà 50 dans ma salle de bains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:45

Chez moi, j'utilise toujours un Wacker 15/16, et chez ma copine un WB 7/8. Et c'est bien agréable comme ça.

Après j'achète de temps en temps d'autres rasoirs, mais je ne les garde pas très longtemps, juste quelques rasages pour les essayer.

Si je voulais garder et utiliser plusieurs rasoirs, ça m'obligerait à avoir aussi plusieurs copines et ça deviendrait compliqué. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:49

Si j'avais autant de copines que de rasoirs scratch Euh , il faudrait que je me sépare ..............................des copines en trop clown
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:02


En fait, j'achète peu mais je cherche beaucoup. Ma femme, excédée, me demande pourquoi en acheter d'autres ??
Et voici ma réponse qui fonctionne : Je cherche un rasoir différent au rasage (différence qu'elle ne jugera pas!), je le restaure, puis le revend si il ne me convient pas.
Cela la rassure, même si rien ne ressort de la salle de bain pour l'instant, ce ne sera donc pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Voilà, une petite combine pour ceux dont le SAC se justifie difficilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:15

bullit a écrit:

En fait, j'achète peu mais je cherche beaucoup. Ma femme, excédée, me demande pourquoi en acheter d'autres ??
Et voici ma réponse qui fonctionne : Je cherche un rasoir différent au rasage (différence qu'elle ne jugera pas!), je le restaure, puis le revend si il ne me convient pas.
Cela la rassure, même si rien ne ressort de la salle de bain pour l'instant, ce ne sera donc pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Voilà, une petite combine pour ceux dont le SAC se justifie difficilement. Wink

Merci Bullit pour tes conseils!
Je pense que je pourrais en avoir besoin dans l'avenir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ding

Ding


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : 87000 - Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 01/11/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:31

lol!
T'as de la pâte ? T'as du SUC ?

Avec la pâte tu fais une crêpe et tu mets du SUC dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:40

Ventilo a écrit:
Chez moi, j'utilise toujours un Wacker 15/16, et chez ma copine un WB 7/8.
Ventilo a écrit:
Si je voulais garder et utiliser plusieurs rasoirs, ça m'obligerait à avoir aussi plusieurs copines et ça deviendrait compliqué. biggrin
Suspect
Ventilo a écrit:
je ne les garde pas très longtemps, juste quelques [rasages] pour les essayer.
C'est bien ce que je pensais... Rolling Eyes

Ventilo a écrit:
Et c'est bien agréable comme ça.
Ca c'est sûr... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:58

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:13

Moi j'en est qu'un pour le moment, mais j'en ai deux autres qui devraient arriver. Elle ne le sais pas encore mais il va falloir que je trouve une excuse. Je trouverai bien quelque chose. "Tien regarde mon cœur ce que j'ai trouvé aux puces (1er mensonge), pas cher ne t'en fait pas (le deuxième pour aller avec le premier), au fait je t'es acheter des fleurs (là je serai obliger)" ca va passer une fois ou deux après faudra que je trouve autre chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:55

En fait, je constate que la possession de plusieurs rasoirs ne répond pas d'abord à des motivations de collectionneur, mais d'expérimentateur. C'est la comparaison entre plusieurs lames qui est recherchée ou l'envie de les restaurer. Pour cela, plusieurs lames sont évidemment nécessaires. J'imaginais que la volonté de collectionner constituait la motivation principale (c'est certainement le cas chez certains).
Je crois que je comprends mieux le phénomène du SAC maintenant, tout en aspirant personnellement au SUC ... (sic).
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:22

Calimero a écrit:
Je crois que je comprends mieux le phénomène du SAC maintenant, tout en aspirant personnellement au SUC ... (sic).
C'est beau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUC: seulement un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: SUC: seulement un coupe-chou   SUC: seulement un coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUC: seulement un coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Coupe-chou...x ??
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: