Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Styl'men (Rouen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Styl'men (Rouen) Empty
MessageSujet: Styl'men (Rouen)   Styl'men (Rouen) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:35

Bonjour à tous,

Je suis retourné chez mon coiffeur/barbier pour acheter une huile pre-shave et nous avons discuté un peu plus longuement que prévu à propos du rasage traditionnel:
"Vous faites un rasage traditionnel?

- Alors, pour ma part, je fais un rasage au CC de type traditionnel. Cependant, je n'ai pas une formation traditionnelle de ce rasage comme on peut trouver chez certains barbiers réputés (qui correspondront plus aux passionnés de cet art).
Vous savez, de nos jours, il est difficile de trouver des salons officiant un vrai rasage traditionnel pour plusieurs raisons.

La première est le coté hygiène du CC; les gens ont peur du sida et autres maladies liées à la transmission sanguine. Ceci est une première raison de la perte de vitesse de cet art.

La deuxième raison est une raison budgétaire; en effet, l'achat du matériel (fauteuil de barbier, moyen de désinfection...) et l'espace qu'il requiert en fait une activité difficile à rentabiliser due aux couts qu'elle demande en amont.

De plus, l'entretien du CC est souvent difficile pour les novices , ce qui fait que, en dehors des salons, les gens ont perdu les gestes d'antan et n'ont plus le temps de préparer un CC (affilage) ou entretenir son fil tous les 6 mois à un an (affutage).

L'argument de vente des multilames (ces lames peuvent tenir au moins une semaine) a très bien marché et les gens y ont plongé. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ces multilames ne sont faites que pour durer UN SEUL rasage!
Elles devraient être changées à chaque utilisation pour obtenir un rasage parfait...

- Justement où peut on faire affuter un CC? J'ai entendu dire que certains couteliers massacraient les CC...

- La coutellerie Carlton (derniere coutellerie de Rouen fait un travail remarquable)."

S'en sont suivis de nombreux conseils concernant le rasage au CC, préparation de la barbe, produits, CC...
Sans être un passionné de notre art, ce barbier connait bien son sujet et je pense pouvoir le recommander. En tout cas, je suis conquis...


Revenir en haut Aller en bas
 
Styl'men (Rouen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de Noel à Rouen !!!
» Anibody in Rouen ?
» coutellerie Carlton rouen
» Le Barbier de sa Ville à Rouen
» Marché du midi (Rouen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: