| Premières chasses persos (olivier inside) | |
|
+7djomo schtroumpf_plongeur metais dominique Shaïtan esspic Rainhard Fitz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fitz
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Ariège/Lorraine Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Premières chasses persos (olivier inside) Dim 21 Nov 2010 - 23:56 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je suis le forum très régulièrement mais je n'ai pas trop posté, honte à moi ! J'espère me rattraper en postant quelques photos de mes premières chasses finies récemment. Il faut l'avouer, quand je vois les merveilles réalisées par certaines personnes ici, je me sentirais presque intimidé de montrer ce que j'ai fait. Ces chasses sont loin d'être parfaites mais je pense être assez conscient de leurs défauts pour pouvoir essayer de faire mieux pour les prochaines ! Au programme pour celles-ci : olivier + espaceur en noyer (tout ça trempé dans l'huile de lin+térébenthine) avec une petite lame achetée à Scherzando il y a un moment. Celui là n'est en fait pas pour moi, ni pour du rasage d'ailleurs, mais pour une amie qui fait du repoussage sur cuir. Je ne me suis donc pas trop penché sur la lame. Dans les gros défauts je dirais : - J'ai réalisé chaque chasse et l'espaceur séparément, du coup ça se voit pas mal au niveau de la transition chasse-espaceur. Je vais essayer de mieux suivre cette méthode maintenant. - Les courbes des chasses ne sont pas parfaites, je pense que ça ne se voit pas trop mais ça se sent un peu au toucher - Les chasses sont peut-être un peu trop épaisses, même si ça reste une question de goût - Les rivets...pas évident du tout ! Surtout pour celui qui sert de pivot à la lame. Il faut d'ailleurs que je finisse de le mater proprement, et j'ai là un petit problème. D'après ce que j'ai pu lire ici et là il vaut mieux mater ce rivet avec le CC fermé. Or le crochet et la partie où se trouve le trou sont moins épaisses que la soie, donc la lame est bien tenue quand le CC est fermé mais devient lâche dès qu'il est ouvert, ce qui n'est pas bon. Je dois surement mal m'y prendre pour mater le rivet car on aperçoit encore un peu la tige en laiton. Comment faire ? Mater le rivet avec le CC ouvert ? Voilà, si vous avez des avis et critiques, je suis tout ouïe (enfin façon de parler) |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 1:31 | |
| Très beau travail! Surtout si c'est une première!!!!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 5:27 | |
| mais c'est très beau ! Une sacrée première, oui ! Pour le rivet, ça arrive régulièrement. dans ce cas, j'appuie un peu sur la châsse pour la maintenir serrée autour de la soie. Éventuellement, tu peux ouvrir un peu le CC. Dommage de l'utiliser pour autre chose que la barbe celui-ci ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 6:38 | |
| Il est magnifique ! Chapeau ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 9:52 | |
| Très beau CC , bravo ! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 55 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 9:56 | |
| |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 20:35 | |
| pas de honte a avoir belle réalisation |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 20:47 | |
| toujours sympa ces chasses en olivier, quand on en a du beau , çà fait vraiment de superbes chasses. Je me demande si ce n'est pas mon bois préféré beau travail |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9933 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Lun 22 Nov 2010 - 22:45 | |
| Mate le rivet CC ouvert. Si tu as mis des rondelles intérieures le bois ne s'usera pas et la pression n'est pas assez forte pour faire péter le bois. Joli travail pour une première. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Fitz
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Ariège/Lorraine Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Ven 26 Nov 2010 - 0:02 | |
| Merci pour les conseils, je vais essayer ça ! - Richpa a écrit:
- toujours sympa ces chasses en olivier, quand on en a du beau , çà fait vraiment de superbes chasses. Je me demande si ce n'est pas mon bois préféré
beau travail Oui j'aime beaucoup ce bois aussi, il y a moyen d'en trouver du très beau. D'ailleurs je suis en train d'utiliser ça à nouveau pour un autre CC. |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) Ven 26 Nov 2010 - 0:41 | |
| Bravo ! Moi je les trouve très belles tes châsses.
Il me semble vu d'ici que le petit décrochement qui existe entre chaque châsse et l'espaceur doit pouvoir se reprendre en diminuant un peu l'ensemble, maintenant que le rasoir est monté. Pour le problème de soie aux faces non parallèles, à mon avis une paire de rondelles en plastique intercalées entre la soie et chaque châsse serait la solution ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside) | |
| |
|
| |
| Premières chasses persos (olivier inside) | |
|