Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test de mon premier kamisori...

Aller en bas 
+26
whiskyfox
Chewbacca
Toro
G
vincelium
Ju
Rainhard
Shaïtan
bertrand
sega
Dovocaine
hebus
kris
coco
ghoz
dius
johweb
nounounounou
Lanzhu88
metais dominique
esspic
nadyan
SoupeChoux
Shengouille
Snake10588
J-Charles
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:09

par contre pour le kamisori tu utilise qu un cote pour te raser non?? c est pas trop deroutant ??
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:30

J'essaye de m'y tenir. Je sais que d'autres ne s'y tiennent pas. Je ne veux pas citer de nom (un admin tout poilu qui fait des vidéos sur internet et dont le pseudo commence par Chewb... et fini par ...ca).
Et oui, c'est déroutant. Il faut retrouver des angles bien différents du cc. On a un peu l'impression de repartir de zéro. Mais les sensations sont vraiment bonnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:38

johweb a écrit:
J'essaye de m'y tenir. Je sais que d'autres ne s'y tiennent pas. Je ne veux pas citer de nom (un admin tout poilu qui fait des vidéos sur internet et dont le pseudo commence par Chewb... et fini par ...ca).
Et oui, c'est déroutant. Il faut retrouver des angles bien différents du cc. On a un peu l'impression de repartir de zéro. Mais les sensations sont vraiment bonnes ! Wink

Moi, je dis que tu mens johweb.
Sur un certain sondage addict (mis en place par ladite bête poilue), tu te positionnes au stade 3 avec une pointe de 4.

Moi, je dis qu'utiliser Kamisori d'un seul côté... faut être au moins au stade 5 ou 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:41

lol! bien vu ghoz lol!
En plus, vu le prix, ca fait cher le "un seul côté qui rase".

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:52

Dovocaine a écrit:
lol! bien vu ghoz lol!
En plus, vu le prix, ca fait cher le "un seul côté qui rase".

Tiens, elle m'étais pas venu à l'esprit celle-là biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:09

tigrou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:18

Côté plat ou côté creux contre la peau ? Moi j'utilise les deux, à la sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:33

Très simple pour se souvenir : les kanji doivent toujours se voir dans le miroir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:54

Sauf que les kanjis sur le mien sont côté évidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:17

Pour être précis (parce que la dernière fois, j'avais inversé mes réponse... Razz) voici le côté qui reste au contact de ma (très douce) peau :

Test de mon premier kamisori... - Page 3 355914923
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: omote et oura   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:59

salut

magnifique ces rasoirs; les japonais s y connaissaient en forge.
une jolie video se trouve dans ma signature.
pour ce qui est d omote et oura cela se traduit dans les arts martiaux par positif et negatif (omote= action positif).
en attendant le prix c est enorme Evil or Very Mad Evil or Very Mad
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:23

" côté plat ou côté creux contre la peau ? Moi j'utilise les deux, à la sauvage... "


L'origine du kamisori se trouve dans le rasoir utilisé par les moines bouddhistes, disciples du Chan (qui a donné le Zen au Japon).
Le rasoir était utilisé par un moine pour raser la tête d'un autre moine ainsi un seul côté suffisait (Ura, le côté plat).

Par la suite on a gardé cette forme particulière pour en faire des rasoirs capables de raser le visage et les jambes d'une femme, la barbe et la moustache ainsi que la tête. D'où trois tailles principales.

Mais les Japonais pour la plupart utilisent bien sûr Ura et Omote (le côté incurvé).

Ura (表/biao) est le pendant du Yang chinois (la face, le côté qu'on voit, le côté blanc, positif...).
Omote (裏/li) est le pendant du Yin (le dos, le côté caché, le côté noir, négatif...).


Si l'on veut être traditionnel, il faut se faire raser par quelqu'un d'autre, sinon ça ne rime pas à grand-chose.



Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:50

Bah c'est bien intéressant, ce topic cheers

Le mien est commandé (un 45mm, les 50 étant soit en rupture, soit horriblement hors de prix, en acier suédois) chez le Monsieur conseillé par johweb. Il en a en tamahagane aussi, mais alors là, les prix s'envolent. Il a d'ailleurs aussi des CC "classiques" dans ce même métal.

J'ai toujours un peu de mal a en saisir l'intérêt mais bon... Tant mieux clown

Je scrute donc avec attention tous vos posts histoire de savoir quoi faire le jour J.
Ô comme j'ai hâte bounce Test de mon premier kamisori... - Page 3 135917

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:24

Merci pour ces réponses Lanzhu !

A défaut d'être traditionnel et de me faire raser par quelqu'un, je serai bien rasé, en bon pogonotome Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: fondamentaux   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:47

salut

moi, j ai ura:oppose ,arriere (ura nage;ura mawashi).
des techniques fondamentals remettrai en question le positif et le negatif mais bon c est toi l expert. jap
mais on peut en discuter en mp c est mieux ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omote_et_ura
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:37

" moi, j ai ura:oppose ,arriere (ura nage;ura mawashi) "

Tu as tout à fait raison ! Mon Dieu quelle étourderie.
J'ai tout inversé... je ne sais pas à quoi je pensais en écrivant... alors que j'ai repris Jean-Charles cette semaine à ce sujet dans le fil sur la nomenclature du kamisori.


Mille excuses !

Il faut bien sûr lire :


" L'origine du kamisori se trouve dans le rasoir utilisé par les moines bouddhistes, disciples du Chan (qui a donné le Zen au Japon).
Le rasoir était utilisé par un moine pour raser la tête d'un autre moine ainsi un seul côté suffisait (Omote, le côté plat).

Par la suite on a gardé cette forme particulière pour en faire des rasoirs capables de raser le visage et les jambes d'une femme, la barbe et la moustache ainsi que la tête. D'où trois tailles principales.

Mais les Japonais pour la plupart utilisent bien sûr Omote et Ura (le côté incurvé).

Omote (表/biao) est le pendant du Yang chinois (la face, le côté qu'on voit, le côté blanc, positif...).
Ura (裏/li) est le pendant du Yin (le dos, le côté caché, le côté noir, négatif...). "



Par contre par rapport à l'article wikipédia que je connais, il faut faire la remarque suivante :

Le kanji désignant Omote dans le couple Omote/Ura qui nous intéresse n'est pas 面 (mian en chinois) qui désigne le visage mais c'est bien 表 (biao en chinois) qui désigne l'extérieur dans le couple 表/裏 (biao/li) qui a pour signification extérieur/intérieur. Ce couple fait partie des huit diagnostics fondamentaux de la médecine chinoise.





Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:39

J'ai honte... c'est vraiment une énorme bourde de ma part...

Merci de m'avoir repris Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:37

Dovocaine a écrit:
Le mien est commandé (un 45mm, les 50 étant soit en rupture, soit horriblement hors de prix, en acier suédois) chez le Monsieur conseillé par johweb.
Enfer et damnation. La mega tuile. La fin du monde. L'apocalypse.

Takeshi vient de m'envoyer un mail: rasoir pas en stock, refund via paypal...
Je suis dégoûté No et partagé sur la boutique: certes, il était indiqué en stock et j'ai pu passer commande et payer, ce qui est pas hyper pro, mais en quelques heures, le bonhomme m'a informé et remboursé. Ce qui, là, est super pro.

Bon, je suis dégoûté quand même Test de mon premier kamisori... - Page 3 907314

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:14

Très intéressante cette vidéo dans ta signature...
Je me suis bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:57

Dovocaine a écrit:
Bon, je suis dégoûté quand même Test de mon premier kamisori... - Page 3 907314

Arff !!!

Pas de bol... Si tu veux, je te prête le mien clown


Sinon, moi aussi, je n'utilise qu'un coté. En fait, c'est surtout que j'ai peur de m'entailler si je l'utilise de l'autre...

Mais bon, j'y arrive bien comme ça, ça ne me dérange pas, vu que de toute façon, je n'ai absolument pas la même technique au kamisori qu'au CC Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: omote   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:32

jap sans probleme merci a toi
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:10

Bon. J'ai le choix:
- je vous fais un truc tout simple, synthétique, qui va droit au but
- je vous fais une tartine interminable bourrée de superlatifs et de vannes moisies.

J'hésite... Suspect
OK, je prends tout le monde à contre pied, je fais un truc court. AHAH.

Test 1er kamisori 50mm. Stop. Fil refait à neuf car couteau à beurre, stop. Testé dans la foulée, stop. Ca tabasse, stop.

Démerdez-vous avec ca. What a Face

...

...


Ouais bon, OK, je suis incorrigible, je peux pas m'en empêcher, je vous livre quelques détails: j'ai donc acheté un kamisori Iwasaki à l'ami Kevin (en passant, super transaction, ce mec est un psychopathe du colis, je pense qu'un éléphant pouvait tranquille s'asseoir dessus sans rien abimer ni se piquer le fessier, qu'il a d'ailleurs fort joufflu).

Je recois le précieux, Kevin m'avait prévenu: le fil est à refaire. Je confirme, ca coupe vaguement mais ne rase pas. Coticule (merci lanzhu pour tes conseils, j'ai utilisé le rapport 7/2, c'est très bien), pâte verte, cuir cuir cuir et cuir. Il tatane la gueule de mes poils de bras sans forcer. Je décide de tester.

Alors OK, il mériterait encore du cuir pour s'adoucir un peu. Mais put***! quelle baffe j'ai pris! Shocked
La prise en main est d'une simplicité enfantine, et j'ai décidé (contre vents, marée et intégristes) de l'utiliser exactement comme un CC, en utilisant les deux côtés. Ca rase avec une douceur et une efficacité incroyable. Et c'est d'une précision tout à fait remarquable: pour moi qui ai le bouc, c'est génial.

Bref, ca tabasse. Par contre, c'est un peu la memerde à stocker, et il faut le poser très délicatement quand on resavonne entre deux passes. Mais sinon, bim bam boum. Je suis sur le cul. cheers

En résumé: ca a la douceur d'un gros wedge parfaitement effilé, la précision d'un petit 4/8 nez droit et l'efficacité d'un Fila. Le tout sans coupure aucune (pourtant, j'étais moitié plein, soirée fromage / vin rouge drunken ) et sans irritation. Un BBS digne de celui obtenu avec mon W&B il y a peu.

Je conseille sans aucune réserve, si ce n'est le budget qui aligne pas mal d'euros. Mais ca les vaut, sans aucun doute. bave

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:28

Et un de plus cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:32

Ça commence vraiment à me donner très envie, si les prix n'était pas si prohibitifs...
Entre le SAC et ma pingrerie, c'est souvent la pingrerie qui gagne :|
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:35

"ca a la douceur d'un gros wedge parfaitement effilé, la précision d'un petit 4/8 nez droit et l'efficacité d'un Fila "


Oui on peut dire ça comme ça ;-)

Bon moi je suis un peu malade du kamisori, c'est à peine si je ne fais pas des ablutions et récitent 800 mantras avant de m'autoriser à l'utiliser en invoquant l'esprit de Bouddha pour le remercier qu'un objet pareil est pu un jour venir chez moi et éclairer ma séance de rasage de ce bout de métal génial.

Cette psychopathie kamisorique mise à part je me sers de mon Iwasaki comme référent dans le ratio coupe/douceur.

C'est le 10 de mon échelle de ... ben de 10...


Bienvenu au club ;-)

PS : En plus avec un Iwasaki tu ne pouvais pas te tromper...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de mon premier kamisori... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de mon premier kamisori...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de mon nouveau kamisori
» Premier test crâne
» Mon premier Kamisori
» Premier kamiSORI
» premier KAMISORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: