Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question Pradat Brun (+ restau...)

Aller en bas 
+21
rem.44
FabienR
Shaïtan
Choucas
Snake10588
Rainhard
Chewbacca
Ding
rix
Shengouille
McKay
J-Charles
metais dominique
Teddybear62
johweb
esspic
pierrot gourmand
nca000
pascal13692
nadyan
joseph57
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:21

merci beaucoup Shengouille.... cheers

la rondelle !!!! je n'y avais pas pensé... il n'y a que l'expérience qui parle.... je vais essayer de m'en faire une... quelle que soit la matière, je vais y réfléchir...

j'ai une petite lime au diamant qui devrait passer entre les chasses... demain je vois ça....

impossible que ça provienne du matage, vu que j'ai boulonné... mais effectivement, le serrage peut ne pas se faire symétriquement, et le trou peut aussi être légèrement en biais.... c'est vrai qu'il suffit d'un quart de poil pour avoir un grand décalage en bout de lame...

encore merci.... Sheng.... jap

je n'en suis encore qu'au stade boulet en matière de CC..... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:25

Bah ça reste un pis-aller, quand c'est parfaitement centré dès le début, personnellement, je pousse un petit "ouf" de soulagement Smile

Je fais mes rondelles avec des punaises en laiton, tu sais, celles qui, quand tu pousses fort avec ton pouce pour les planter dans un truc dur, se disloquant et tu te retrouves avec la pointe plantée, à l'envers, dans la pulpe du doigt ? Ben celles-là même.

Je coince la pointe dans un étau, je donne 2-3 coups de marteau, ça se disloque. Je vire la pointe, je remet la rondelle à plat, je n'ai plus qu'à agrandir le trou, ébavurer, et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:38

ah oui..... saloperie de punaise.... ça m'est arrivé aussi ça, et ça fait mal parcequ'on y va de bon coeur.... Sad

super idée (entre autres) que tu as.... merci bien... cheers

allez, les enfants, je vais aller Sleep

faut bien récupérer un ptit peu, je suis en vacances.... tongue

Twisted Evil Wink Cool jump bave ............... lol
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:06

Il peut arriver (mais c'est plus rare) aussi que le mauvais centrage provienne de la lame : quand les bords de la soie ne sont pas alignés avec le dos (ou, surtout, alignés différemment de chaque côté).
Comme shengouille, je suis heureux quand ça rentre pile au milieu du premier coup. Sinon, c'est quasi-systématiquement la galère... même si, avec la corne ou le plastique, on peut toujours rattraper un peu en déformant la châsse à la chaleur.

Pour limiter le problème, je perce quand les deux surfaces de la plaquette sont encore bien plats et parallèles, seule solution pour être sûr de percer parfaitement perpendiculairement aux plaquettes (inutile de dire que l'utilisation d'une perceuse à colonne est quasi-obligatoire).

Sinon, le problème de l'espaceur trop près de la lame est aussi un problème récurrent. Quand le nez de la lame est rond, ça peut parfois servir : faire un "cran" en position fermée. Sinon, pas d'autre solution, comme Shengouille, que la lime aiguille...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:05

merci esspic,,
effectivement, j'ai percé à la perceuse à colonne quand les chasses étaient à plat et plaquées l'une à l'autre, donc je suppose que ça ne vient pas de là..

je me suis également demandé si ça pouvait provenir des deux "biais" de la soie et de leur usinage.... mais la aussi, difficile à contrôler... (à l'oeil nu)

je vais voir avant de poser une rondelle, si je ne peux pas enlever de la matière du côté où il faut que je fasse tourner la lame... ça me plairait mieux que d'ajouter la rondelle...

pour le moment, je vais voir si j'ai ma lime fine par là.... faut résoudre le problème N° 1.... après on verra... albino
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:31

jette un œil ici si tu es un tant soit peu anglophone...

D'autres se sont posés ces questions avant toi...

http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Blade_Centering

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:46

merci esspic,

je viens de retoucher une chasse en enlevant un peu de matière, de manière à guider un peu mieux la lame, c'est un peu mieux, le tranchant passe à 1,5mm de la chasse maintenant, je vais laisser ça comme ça, l'essentiel étant que ça passe, s'il y avait déformation dans le futur, je pourrai re-démonter et retoucher encore un peu....
à la lecture (approximative) de la page du lien que tu viens de m'envoyer, ça m'a confirmé la retouche que je venais de faire....

j'ai également retouché l'espaceur, ça passe maintenant....

je pense qu'à l'avenir, si je fixe des chasses sur un CC, je percerai au même diamètre que le trou de la lame (à un poil près), ça évitera ce genre de désagrément...

Maintenant, ce n'est pas parfait, mais c'est mon premier.... et ce n'est pas terminé, il faut affûter....

j'ai commencé à passer la lame sur une pierre "bleue des ardennes", quel degré de coupe il faut atteindre avec cette pierre ??

ensuite c'est le cuir c'est ça ?? cheers


Dernière édition par joseph57 le Ven 8 Juil 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:29

bon je viens de passer la lame sur la pierre bleue (c'est ça une coticule ?? )

ça commence vaguement à raser les poils du bras..... What a Face

passé une petite heure environ.....
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:39

La pierre bleue ça doit être une BBW (Belgian Blue Whetstone), un peu en-deça du coticule en granulométrie.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:24

ok merci,

et après il faudra que je passe quoi ??

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ding

Ding


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : 87000 - Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 01/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:41

la seconde !!!

Ok je sort. lol!
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:45

scratch





lol!


Dernière édition par joseph57 le Dim 19 Déc 2010 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:16

Bin je sais pas, ça dépend de ce que tu as Smile

La BBW c'est globalement une 4000 grit, la suite c'est 8000 (coticule) puis éventuellement encore plus fin (chinoise 12000 ?) avant de passer à cuir+pâte et enfin cuir nu.

Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:06

ok, merci,

où est-ce que je peux trouver ce genre de pierres ??

la pâte, le cuir ??

vous pouvez me conseiller ?? merci... bounce


euh... ça existe en pierre diamantées ?? c'est valable ou pas ??

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:58

Alors, je vais essayer de synthétiser ce que tu peux trouver un peu partout sur le forum.

#1, les pierres
Tu peux trouver (globalement par ordre de prix):
- des céramiques synthétiques
- des pierres naturelles (Coticule, japonaise, Arkansas, etc.)
- des pierres diamantées (DMT...)
- des Glasstones Shapton: des grains de céramique collés sur une plaque de verre trempé

Après, tout dépend de ton budget. Mon choix a été le suivant:
- synthétique biface 1000/3000
- coticule selected 8000

Idéalement, à compléter avec une pierre 12000, un chinois sur ebay en vend une très bien à pas cher.

Dans le monde merveilleux des Bisounours, je prendrai un lot de Glasstones Shapton.

#2, la pâte
Tu peux trouver:
- de la pâte à polir Puma en tube, à fuir ! Elle est plutôt destinée au polissage des lames.
- de la pâte à polir Puma au chrome (verte), en bloc pour 3-4€ en coutellerie
- des lots de pâtes diamantées de grit différents, souvent donnés en microns.

La plupart des membres du forum plébiscitent la puma verte au chrome, bon marché et efficace. A appliquer sur un cuir ou sur une planche de balsa ou de médium.

#3, le cuir
Là, l'offre est énorme, avec globalement:
- des strops, lanières de cuir qu'on suspend par le haut
- des paddle (ou raquettes), ayant une structure plus rigide, en bois ou sur tendeurs

Pour moi, les deux se valent. Après, il existe un paddle à 4 faces qui permet de mettre une pâte diamantée différente sur chaque face, ça doit être une tuerie.

Les membres avertis du forum font généralement confiance (à raison) à Mr Chewbacca qui produit des strops d'excellente qualité à 25% de leur réelle valeur. Il en reste quelques-uns dans les petites annonces.

Dans ton cas, un bout de médium taillé à la bonne dimension, bords chanfreinés, enduit de pâte puma verte et un beau strop de chez Chewie me paraissent la solution au meilleur rapport qualité/prix.

Pour les pierres, au-delà de ta 4000grit, il faut absolument combler le fossé avant de passer à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:33

merci beaucoup Shengouille pour le temps que tu me consacre en explications, ça va bien m'aider à faire des choix... jap

je vais voir pour me procurer :
- une coticule 8000
- de la pâte puma ou équivalent en coutellerie...
- un strop (donc cuir nu à passer après la pâte? ) il y a deux faces ? une à enduire de pâte et une à laisser telle quelle ??


merci encore..... jap
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:11

Pour la pâte verte je te conseille plutôt de l'appliquer sur un paddle. Le strop ou lanière reste nu ou graissé, et l'autre face est souvent trop grossière pour y mettre de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:45

Oui, un paddle en balsa ou médium, tu dois avoir ces matériaux en stock non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:57

ok, merci pour vos conseils,

je n'ai pas de balsa ni de médium, mais ça peut se trouver facilement....

jap

EDIT , le 20/12: je pense que je me mettrai en recherche d'un paddle, d'une pierre de 8000, à la rentrée...

pour le srop, je contacterai Chewbacca, et la pâte verte , je chercherai en coutellerie, à moins que quelqu'un en ai ici à vendre...

je passerai une annonce à la rentrée, je pars en famille jeudi matin, retour vers le 30, sans doute pas d'acces à internet...

je vous souhaite en avance de très bonnes fêtes, pas trop d'excès, attention sur les routes... prudence...

JOYEUSES FETES à TOUS..... cheers cheers

bon, je ne suis pas encore parti.... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:47

Bon allez,

de très bonnes fêtes à tous, merci à tous ceux qui m'ont lu dans mon début d'apprentissage.... jap

soyez sages, profitez bien pour ceux qui ont des congés et bon courage aux autres.....

JOYEUX NOEL !!!!

à bientôt.... amicccalement vôtre..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:05

salut à tous, un bref passage par ici (j'ai trouvé un ordi).... cheers

bonne soirée et à bientôt..... les cow-boys Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:25

Bonsoir à tous,

je suis en attente d'un cuir pour la finition du CC,

je vais chercher un morceau de médium pour faire un paddle,

je suis allé en coutellerie à Brive en corrèze, pas très loin de chez moi aujourd'hui: pas le moindre morceau de pâte puma...., un accueil très médiocre,

j'ai demandé à voir un CC avec de très belles chasses très travaillées, la lame était dégueulasse, je n'ai pas trouvé l'ensemble très sérieux...

les chasses du CC en vitrine étaient en buis, l'une d'entre elles était toute voilée, je lui dis: elle a travaillé cette chasse.... il me répond: ben oui, à ce prix là,

c'est normal qu'elle soit travaillée.... il n'a même pas compris ce que je disais... pas grave, j'ai passé mon chemin.....

il y avait juste quelques blaireaux, notamment des Plissons de différentes qualités (différents prix , donc je suppose que les qualités étaient différentes)

il me manque donc la pâte, le paddle (que je vais fabriquer) et surtout une pierre d' un grain 8000, si possible une coticule....

pensez-vous que je peux trouver une pierre d'occase ou pas ??

bonne soirée à tous.... cheers


Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:40

Des coticules d'occase on en voit passer de temps en temps sur les brocantes, mais ça court pas les rues non plus...
(si t'en cherches une pas trop grande, je peux regarder mon stock si tu veux)
La pâte, tu peux voir chez requin ou ghoz, ils doivent avoir la puma en stock !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:53

salut esspic,

je veux bien que tu regarde dans ton stock, mais ça veut dire quoi pas trop grande ??

quand c'est petit, c'est pratique à utiliser ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:59

Celle que j'utilise pour tous mes CC fait 150x35. Ce n'est pas très grand, mais je trouve ça très suffisant et même plutôt pratique pour les lames un peu voilée (ce qui est assez souvent le cas). Reste à connaître ton besoin en restauration... Si c'est pour une seule lame, tu l'envoies chez M. Coussy et on en parle plus. Si tu comptes restaurer 100 lames par mois, il vaut peut-être mieux une pierre plus grande.

Pour info, j'ai :
2 paddle coticule avec pierre de 160x30 et 135x28
1 pierre seule de 160x27

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pradat Brun (+ restau...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pradat brun 6/8
» Pradat brun
» Pradat Brun 5/8 NOS
» Pradat Brun 7/8
» Pradat Brun , By J-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: