Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rasage barbe de deux jours

Aller en bas 
+4
Shengouille
G
Salgado
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : France-Pessade-GEO
Date d'inscription : 24/11/2010

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:21

:?:

Hello, après m'être rasé avec succès pour la première fois ce matin, je pense déjà à demain ou à lundi !!!!!!

Quand vous vous rasez sur une barbe courte, est-ce que vous oubliez la première passe dans le sens du poil pour attaquer directement à rebrousse poils ou pas? Ou bien vous la jouez vous fun jusqu'au bout pour pouvoir faire deux ou trois passes quand même.

Je pense que je me ferai ma propre idée, mais c'est histoire de savoir ce qui se fait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:40

Perso quelque soit la longueur du poil je fais une première passe sur les joues dans le sens du poil, par contre dans le cou c'est direct à rebrousse poil! affraid
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:57

Deux passes minimum et le plus souvent une troisième : une dans le sens du poil, une à rebrousse poils et une en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:47

Après plus d'un an de CC, je ne passe pas encore partout à rebrousse-poil, manque de technique Smile

Par contre, sur une barbe courte, je fais quand même un coup dans le sens du poil avant la seconde passe (en travers ou à rebrousse-poil en fonction de la zone).

D'un autre côté, dès le lendemain je peux quasiment marcher sur ma barbe tellement ça repousse vite !
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:23

N'usant que d'une façon épisodique, je fais toujours deux passes, une à l'endroit, une à l'envers, comme pour le tricot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:44

De mon coté pour le rasage quotidien, je fais une première passe en travers du poil ou dans le sens dans les endroits les plus délicats (genre haut de la moustache ou le coté du menton) et ensuite une deuxième à rebrousse poil. Je vais trois passes dès que je ne me suis pas rasé depuis deux jours.

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:31

Toujours 2 passes, quelle que soit la taille de la barbe.
2 passes = double plaisir.

Pourquoi vouloir passer direct à rebrousse-poil ? Le rasage dure mon longtemps et est moins agréable.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:52

Dans le même esprit que Pascal13692, mais avec une passe 1, 1/2 passes en plus Wink

1 dans le sens du poil (si non c'est coupure assurée, la lame se bloque et ... aiiiie )
1 à contre sens et à travers
1 de "finition" à contre sens en insistant sur les endroits rebelles : ganaches et menton ( la 1/2 passe en plus Wink )
1 dans le sens du poil pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage barbe de deux jours Empty
MessageSujet: Re: Rasage barbe de deux jours   Rasage barbe de deux jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage barbe de deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe de plusieurs jours
» Un bon BBS dure deux jours !
» Le coupe chou et la barbe de 3 jours
» Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours
» Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: