Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Difficulté dans le rasage

Aller en bas 
+9
dobdub
Rainhard
nounounounou
le gong
Snake10588
metais dominique
Calimero
Shaïtan
lenoeuf
13 participants
AuteurMessage
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:05

Bonjour à tous !

Je viens demander un peu d'aide dans l'apprentissage de l'art du coupe choux. J'avais déjà pu poster mes premières expériences en la matière qui étaient somme toute un peu chaotique, mais formatrice (j'ai appris à mes dépens que le coupe choux pouvais plus qu'irriter mon visage).

Ayant appris de ces premiers rasages, j'ai pu appliquer les nombreux conseils que vous avez pu me donner au sein du CCC. Cependant, j'ai toujours et encore quelques difficultés à me raser convenablement avec mon coupe choux. En effet, n'étant pas chez moi ce week end, j'ai pris mon rasoir mécanique pour me raser et je me suis apperçu qu'il y avait plusieurs chose qui clochaient t avec mon coupe choux Difficulté dans le rasage 04 :
- la glisse : je n'ai pas changé de mousse ou encore de technique pour préparer cette dernière
- l'irritation : j'étais beaucoup moins irrité avec mon rasoir mécanique
- le rasage était plus efficace (moins de poils résiduels).

Voulant comprendre ces difficultés de rasage avec mon coupe choux Difficulté dans le rasage 04, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils pour :
- éviter d'être irrité à ce point : je fais que deux passages avec mon coupe choux pour ne pas trop irrité ; mais lorsque je passe à rebrousse poils j'ai l'impression d'arracher ma peau. Est-ce un problème d'affilage ou non ? ou encore un problème de tension de peau ?
- Il me reste des zones de barbe encore piquante Difficulté dans le rasage 15 et ce même en ayant essayé trois passes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:07

Vu ce que tu dis, tu as certainement un problème d'affilage voir d'aiguisage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:29

Shaïtan a écrit:
Vu ce que tu dis, tu as certainement un problème d'affilage voir d'aiguisage...

Entièrement d'accord avec cette remarque. En outre, peut-être faudrait-il limiter en un premier temps ton rasage à un seul passage, même si la qualité s'en ressent. Au CC, c'est en travaillant lentement qu'on avance vite.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:51

Oui, certainement un problème d'affutage ou du moins d'affilage ! Peut-être aussi de préparation de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:53

lenoeuf a écrit:
Est-ce un problème d'affilage ou non ? ou encore un problème de tension de peau ?
J'opterais pour la première réponse, mais comme toujours, plusieurs facteurs peuvent jouer en notre défaveur! Tension, savon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:01

comme l'a dit Shaitan c'est peut être un problème d'affilage.

Cependant peut être devrais tu attendre d'avoir un peu plus d'expérience et d'assurance avant le rebrousse poils, essaye plutôt une passe perpendiculaire, heu en attaquant le poil de coté quoi...

Mon expérience: La passe à rebrousse poils est synonyme de rougeur et de feu (ayant une barbe bien dure, le CC ne glisse absolument pas et me menace à chaque poils rencontré). Attends d'avoir un bon angle d'attaque ainsi qu'une bonne tenue en main du CC ( mes principales difficultés).
Enfin ça c'était il y a 2 ou 3 semaines. Depuis je m'y essaye petit à petit et ça commence à bien passer au niveau du cou et des joues, le CC glisse et ne s'arrête plus à chaque poils. (je n'envisage même pas la menton et la moustache à rebrousse poils car l'image qui me vient est un mec qui coupe un séquoia géant avec la scie d'un couteau suisse). En parallèle je me re-concentre sur ma préparation du CC (cuir nu et pâte), ce qui fait aussi son effet j'en suis sûr.
(Tu peux aussi essayer d'autres préparations du poils avant le rasage pour tenter de le rendre un peu moins dur)

Voila donc ce que je conseillerais, mais on le sait cela n'est que mon expérience perso. Ne pas répéter tu dois, t'en inspirer peut être servira. 👽


En espérant avoir été assez long.. santa
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: affilage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:14

Shaïtan a écrit:
Vu ce que tu dis, tu as certainement un problème d'affilage voir d'aiguisage...

Vous êtes nombreux à me parler de mon affilage qui ne serait pas suffisant. Je suis conscient que le problème pourrait venir de là, mais comment faire pour avoir un affilage efficace Difficulté dans le rasage 01 ???

Je suis plutôt quelqu'un de méticuleux et j'ai suivi de nombreux conseils sur l'affilage. J'ai tout d'abords réduit considérablement la force appliquée sur mon coupe choux. Actuellement je laisse mon coupe choux glisser sur le cuir (enduit de pâte puma et sur le cuir nu) mais rien à faire mon coupe choux est encore loin de passer le test du coupe choux. Je sais pertinamment que le rasage au coupe choux effectue un bruit particulier, mais au niveau du menton et de l'arrête entre le cou et les joues, j'ai la désagréable impression que mon coupe choux rape, ripe et n'attends qu'une seule occasion de pouvoir m'emputer une partie de mon minoi Difficulté dans le rasage 03.


Auriez-vous des techniques d'affilage particulières ??? Peut etre utiliser une autre pâte que la puma verde ???
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:23

lenoeuf a écrit:
rien à faire mon coupe choux est encore loin de passer le test du coupe choux.

nouveau type de test? tinostar
sinon le test du cheveux n'est pas une façon sure de dire si ça coupe assez ou pas...par contre ta description de ce qui se passe quand tu te rase, ça oui: ton CC il est pas shave ready et si a grand passage au cuir et a la pate ça ameliore pas alors c'est un passage a la pierre qu'il te faut...mr coussy pourrait peut etre une solution si tu n'as pas un membre du 3C pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: expérience personnelle    Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:24

le gong a écrit:
En espérant avoir été assez long.. santa

Merci de partager ton expérience avec moi "le gong" Difficulté dans le rasage 4

le gong a écrit:
Attends d'avoir un bon angle d'attaque ainsi qu'une bonne tenue en main du CC ( mes principales difficultés).

Je rencontre les mêmes difficultés que toi concernant le rasage et je pense que c'ets le lot de tous les débutants en la matière !!!! quel angle adopter pour un rasage optimal ?

La seule améliration que j'ai pu rencontrer dans mon rasage c'est au niveau du cou et des joues. Le coupe choux glisse d'avantage. mais au niveau de l'arrête du visage, moustache menton, ça rippe, ça rappe et parfois ça coupe ...

Concernant la préparation du poil, j'ai opté pour un rasage matinal, une bonne douche bien chaude, la crème avant après rasage proraso et pour le linge humidifié d'eau très chaude ... Je pense que cette préparation est efficace non ? Difficulté dans le rasage 13




Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:28

[quote="nounounounou"]
lenoeuf a écrit:
rien à faire mon coupe choux est encore loin de passer le test du coupe choux.

Laspus excusez moi mais je pense que vous avez compris Cool
Le problème c'est que mon coupe choux reviens de chez M. Coussy. Alors je suis loin de remettre en cause le travail de M. Coussy qui a fait du bon boulot. Je voudrais juste savoir pourquoi je m'y prends comme un manche !!! JE vous assure je suis plein de bonne volonté, mais comme on dit sans maitrise la puissance n'est rien ...

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:26

ah ben si y viens de passer dans les mains de coussy... c'est donc ta faute si ça chie Smile
t'as regardé les vidéos sur la façon de stroper? tu passe le CC en croisant sur le cuir que tu stock dans une zone a l'abri de poussières agressives (y'en as qui ont laissé leur cuir dans une piece ou ils faisaient du platre et il est devenu d'un grit suffisant pour rendre un CC non coupant apres passage au strop).
L'angle de passage durant le rasage est important faut essayer le plus a plat possible et redresser juste assez pour que ça ne laisse pas de poils après le passage...si tu redresse plus ça irrite et moins ça coupe pas...mais ça devrait pas tirer normalement sauf a etre a 90º mais la c'est du suicide Smile
en gros vise entre 10 et 30ºd'angle et encore moins a rebrousse poil.
perso j'ai abandonné le linge humidifié chaud (trop contraignant) par contre sous la douche je passe shampoing et après shampoing (ou un 2 en 1) et frotte bien et laisse agir 20s.

Presonellement je suis persuadé que certains dé-shavereadysent leur CC a la première passe au cuir a cause d'un mauvais geste ou d'une envie de systématiquement passer a la pate abrasive ou encore d'avoir un cuir pas adapté, et je trouve que ça explique pourquoi TI sur leurs bons CC déconseillent le passage au strop les deux-ou trois premiers rasage...comme ça le debutant a au moins un ou deux rasages avec un CC qui coupe.

edit: c'est quoi ton savon parce que le rasage au De est plus tolerant sur la qualité du savon que le rasage au CC...

Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:02

nounounounou a écrit:
ah ben si y viens de passer dans les mains de coussy... c'est donc ta faute si ça chie Smile
C'est bien ce que je pense que cela est à cause de moi que mon coupe choux ne soit pas parfait !!! Je ne suis pas dans une maison en chantier, ou n'habite pas dans une piscine ou un jardin tropical et j'ai déjà regardé les video du chewby sur sa chaine... suivi et appliqué dernièrement les conseils d'être le plus lache possible et ne pas appliquer de force quelconque sur la lame. Cependant, je ne sais pas si cela est du à mon affilage brutal antérieur mais j'ai quelques micros impacts sur le fil qui s'étaient formé sur le fil. Depuis que je suis plus souple sur l'affilage, ces impacts toujours présents tendent à s'effacer.

Mon Paddle viens aussi des petites mimines du chewby, donc je ne pense pas que le paddle soit en cause mais je pense plutôt que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!


nounounounou a écrit:
L'angle de passage durant le rasage est important faut essayer le plus a plat possible et redresser juste assez pour que ça ne laisse pas de poils après le passage...si tu redresse plus ça irrite et moins ça coupe pas...mais ça devrait pas tirer normalement sauf a etre a 90º mais la c'est du suicide Smile
en gros vise entre 10 et 30ºd'angle et encore moins a rebrousse poil.

Pour l'angle de passage, je pense que c'est avec le temps que dela viendra, je note le conseil (je me vois mal prendre un rapporteur pour mesurer l'angle je plaisanteDifficulté dans le rasage 6).

Par contre j'aurais voulu savoir, pour obtenir un meilleur rasage, il faut effectuer une passe dans le sens du poil ? C'est bien la raison pour laquelle il faut bien étudier la pousse du poil ???


nounounounou a écrit:
Presonellement je suis persuadé que certains dé-shavereadysent leur CC a la première passe au cuir a cause d'un mauvais geste ou d'une envie de systématiquement passer a la pate abrasive

Je ne vois pas particulièrement l'effet de la puma verde sur mon affutage, este ce que cette pâte serait [/quote]meilleure????


nounounounou a écrit:
edit: c'est quoi ton savon parce que le rasage au De est plus tolerant sur la qualité du savon que le rasage au CC...


J'utilise le bol à raser proraso pour peau sensible accompagné de l'avant après rasage de chez proraso.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:11

la pate abrasif est justement abrasive même si c'est très légèrement et un léger défaut de mouvement a des conséquences sérieusement amplifiées et sur un strop tartiné par exemple on a vite fait d'arrondir le fil si la tension n'est pas suffisante alors que le passage au cuir "flasque est moins sensible a ce phénomène)
la pate puma est une bonne pate approuvée par des generations d'utilisateurs de CC.
t'as des pates plus abrasives, et d'autres moins...la puma est un bon compromis.
savon + pre/post rasage...proraso... que du bon!
on est conscient que le rebrousse poil est plus dur a exécuter et c'est pour cela que la théorie veut 1 passe dans le sens du poil puis 1 passe en travers et la dernière passe a rebrousse poil pour dégager ceux qui auraient été ratés par les deux passes précédentes... perso je fait 2 passes 1 sens du poil et une rebrousse poil...mais faut bien avoir repéré les sens de pousse pour avoir juste sinon ça laisse des zones rapeuses...mais par contre ça limite les irritations ...bien sur on peut faire plus de passes et être mieux rasés et être probablement tout rouge d'irritation)...mais déjà avec un CC qui rase correctement, après la première passe on est déja au niveau de beaucoup de multilames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:34

lenoeuf a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens demander un peu d'aide dans l'apprentissage de l'art du coupe choux. J'avais déjà pu poster mes premières expériences en la matière qui étaient somme toute un peu chaotique, mais formatrice (j'ai appris à mes dépens que le coupe choux pouvais plus qu'irriter mon visage).

Ayant appris de ces premiers rasages, j'ai pu appliquer les nombreux conseils que vous avez pu me donner au sein du CCC. Cependant, j'ai toujours et encore quelques difficultés à me raser convenablement avec mon coupe choux. En effet, n'étant pas chez moi ce week end, j'ai pris mon rasoir mécanique pour me raser et je me suis apperçu qu'il y avait plusieurs chose qui clochaient t avec mon coupe choux Difficulté dans le rasage 04 :
- la glisse : je n'ai pas changé de mousse ou encore de technique pour préparer cette dernière
- l'irritation : j'étais beaucoup moins irrité avec mon rasoir mécanique
- le rasage était plus efficace (moins de poils résiduels).

Voulant comprendre ces difficultés de rasage avec mon coupe choux Difficulté dans le rasage 04, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils pour :
- éviter d'être irrité à ce point : je fais que deux passages avec mon coupe choux pour ne pas trop irrité ; mais lorsque je passe à rebrousse poils j'ai l'impression d'arracher ma peau. Est-ce un problème d'affilage ou non ? ou encore un problème de tension de peau ?
- Il me reste des zones de barbe encore piquante Difficulté dans le rasage 15 et ce même en ayant essayé trois passes !!!!


Tu es à une heure de route de chez Ghoz, vas lui rendre visite avec ta lame, il se fera un plaisir de te recevoir, de te conseiller, de te l'affiner, et souvent, après une heure passée avec un pro, on en a plus appris que pendant un an tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:20

Une dernière remarque à propos du post,
je vais parler de moi.
Ces derniers temps, je prenait beaucoup plus de temps à monter ma mousse. Ne sentant pas spécialement de différence, j'ai donc essayé de monter ma mousse comme avant en 2 minutes... Mousse plus dense et qui semble mieux glisser...
Et bien, même mon fila m'a donné des méga rougeurs que je n'avais plus ces derniers temps (j'avais pensé que ma peau c'était habituée pas au problème de mousse)...

Donc la mousse est tout aussi important que l'affilage!
Si tu veux essayer, mets des huiles avant rasage. Je les ai supprimé maintenant que je sais bien monter ma mousse, ce n'est plus utile pour moi.
Par contre, ça m'a bien aidé lorsque j'ai débuté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:13

Alors je suis assez d'accord avec Rainhard, ça pourrait bien être un problème de mousse,
peut-être montes-tu une mousse de type "plâtre" comme on sait si bien les faire au début;
on se dit que ça mousse bien, mais en fait il n'y a pas assez d'eau (ou trop de savon), ce qui fait que la peau sous la mousse ne reste pas humide et glissante, mais accroche la lame.

J'ai personnellement eu ce problème quand j'ai acquis un savon arko à Requin alors que je n'utilisais que de la crème Weleda (bouh!).
Je l'ai résolu avec une meilleure humidification de la barbe, et un peu moins de savon, mais mieux monté (ou plus d'eau si j'ai envie de me faire plaisir Very Happy).


Essaie peut-être avec une crème à raser, c'est plus facile à doser. Il est aussi vrai que le DE est plus tolérant, comme le dit nounounounou.

Très bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:30

Je pense que tu as un problème d’affutage. Le rasoir doit être ré-affilé à l’aide de la pâte verte et du cuir de finition.
D’autre part, il est clair qu’il faut aussi accorder de l’importance à la préparation de la peau ( eau chaude pour ramollir et assouplir le poil, éventuellement avant / après rasage, bonne mousse appliquée généreusement au blaireau ). En fin de rasage, rincer le visage à l’eau froide, appliquer un baume de préférence ou un avant / après rasage.
Pour ce qui est de l’angle à adopter pour le rasoir, c’est entre 30 et 50° dans le sens du poil et en travers, un peu moins pour le rebrousse poils ( 10 / 30° ). Après, tout dépend de l’inclinaison du poil.
Enfin, il faut veiller, lors du rasage, à bien tendre la peau et à rester le plus léger possible avec le coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:35

Pour faire simple à propos de l'angle.
Plutôt que de faire des maths et aller chercher un rapporteur, rappelez vous la pub ginette multilame (oui bon ben on l'a tous vu!). Ils montraient un schéma animé du passage des lames sur la peau. Et bien c'est à peu près cet angle qu'on recherche avec un CC... Avec le net avantage d'avoir le choix de l'ouvrir plus ou moins en fonction des endroits, du poil, et de la passe...

Je me posais beaucoup de questions avant mon premier rasage au CC et en fait, en action, il ne faut pas se poser tant de questions! C'est logique!
On a souvent peur qu'un angle trop fermé coupe la peau... En fait c'est l'inverse! plus la lame suit le prolongement de la peau, moins on risque de se couper!

Vous posez pas tant de questions! Nos aïeux s'en posaient pas autant et arrivaient à de très bon résultats! Sinon regardez les vidéos de Chewbacca et regardez ou partent les chasses, on se rend bien compte de l'angle.

Trop de chichi = coupures.
Pas assez d'attention = coupures.
La vérité se trouve entre les 2... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:19

merci pour vos nombreuses réponses. Difficulté dans le rasage Forum03

J'ai suivi vos conseils avisés en essayant d'être le plus confiant, cependant j'ai toujours l'a désagréable impression que mon coupe choux arrache la peau. JE ne comprends pas ce que je fais de mal avec l'affilage, mais il est évident que je dois merder quelque part.

Je réitèrerais d'autre rasage avec d'autres passage sur le cuir et la pâte et vous tiendrais au courant des diverses évolutions.

A bientôt sur le CCC
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 6:16

il faut aussi une bonne préparation de peau , le problème peu venir de là , ta peau doit aussi ce faire a ce type de rasage , ton coupe choux réussi t'il le test du cheveux ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: merci   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:18

ce sujet est vieux mais d actualité pour moi ,je sais a présent que ma mousse est trop plâtreuse et c'est pour cela que je m arrache la peau, car , je me suis procurer un coupe choux de la première guerre mondial d'un Italien probablement puisque son nom marqué dessus ^^, et il passe le test du cheveux , j'ai du casser le fil car quelques accro de moin d'un millimètre dessus "est quelques heures passer dessus " bref , merci a vous d en avoir parler .
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:33

icar54 a écrit:
ce sujet est vieux mais d actualité pour moi ,je sais a présent que ma mousse est trop plâtreuse et c'est pour cela que je m arrache la peau, car , je me suis procurer un coupe choux de la première guerre mondial d'un Italien probablement puisque son nom marqué dessus  ^^, et il passe le test du cheveux , j'ai du casser le fil car quelques accro de moin d'un millimètre dessus "est quelques heures passer dessus " bref , merci a vous d en avoir parler .

d'après c'est que tu dis; je pense qu'il faut une bonne session d'affilage et utiliser du savon, pas de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:47

oui effectivement j utilise du savon, et pour coupé il coupe sa c'est sur, je manque encore d assurance , c'est certain , c'est mon premier rasage,pour ce qui est de l affûtage, aiguisage aucun problème , je n'ai jamais eu a faire d affilage car aucun besoin de le faire sur d autre instruments ,outils, et après tout qui a réussi un rasage parfais du premier coup , très peu sans doute , le temps fera son affaire , et je commence a comprendre pourquoi ce dicton " une barbe bien savonner c 'est une barbe a moitier raser " ^^ maintenant je sais enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté dans le rasage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté dans le rasage   Difficulté dans le rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté dans le rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans le rasage au CC
» tiraillement dans le rasage
» A l'aide, rasage dans le cou
» Un scene de rasage au CC dans "Under the Dome"
» rasage dans la cage aux lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: