Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pierre ou pas ?

Aller en bas 
+2
metais dominique
olivette82
6 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:28

Ma question est la suivante faut il prevoir a l avenir l'achat dune coticule pour mon Cc ou le paddle suffit sachant que mon cc est neuf et rase très bien
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:47

Si tu ne fais pas de restauration et que tu n'as pas beaucoup de CC, à mon avis c'est pas la peine d'investir dans une coticule.
Le cuir et la pâte verte doit suffire. Au pire un p'tit passage chez M Coussy et ça repart . Wink
Revenir en haut Aller en bas
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:28

J'ai l'impression d'avoir louper un truque là ... Rolling Eyes

J'ai lu qu'un cc neuf étais pas aiguiser et qu'il faut le faire avant première utilisation ... confused
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:02

+1 avec Dominique

J'ai acheté mon premier rasoir shave ready avec oxyde de chrome (pâte verte) 0.5 micron et spray diamant 0.5 micron. Le vendeur m'a dit qu'en faisant une dizaine de passes dès que le rasoir commence à tirer, on pouvait maintenir en état un rasoir pendant au moins un an sans avoir à le passer à la pierre.
Je connais aussi une personne qui n'a utilisé depuis 6 mois ni pâte ni pierre et qui ne conserve son rasoir shave ready qu'avec une bonne technique de passage au canevas puis cuir.

Ca donne une petite idée de la rentabilité de l'achat d'une coticule si on ne fait pas de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:37

juventino38 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir louper un truque là ... Rolling Eyes

J'ai lu qu'un cc neuf étais pas aiguiser et qu'il faut le faire avant première utilisation ... confused

En principe, l'affutage sur cuir devrait suffire, même si le nombre de passages peut être élevé.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:26

A moins d’un gros coup de Trafalgar ( pet sur le fil… ), je ne suis pas un chaud partisan de passer direct un CC neuf à la pierre, afin de privilégier le passage à la pâte et au cuir, sauf peut-être à utiliser des pierres extrêmement fines, et encore. En principe, il n’y a pas besoin, on peut très bien s’en passer. Ce n’est pas une nécessité. Il faut juste de la ténacité, de la patience et de l’huile de coude.

A force d’entretien de cette manière, le CC ne devrait pas voir la pierre pour longtemps… et encore, ce n’est même pas sûr qu’on doive en utiliser une. Cela dépend du cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Pierre ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre vous avez dit pierre
» Pierre à eau vs Pierre à huile
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: